Boris

Livret De Formation Bafa

Recommended Posts

Sur le site du ministere ( http://www.sports.gouv.fr/ministere/form50a.pdf ), il y a un carnet de formation (que je n'ai encore jamais rencontre sur le terrain)

sur le site d'animnet il y a un autre modele qui y ressemble pas mal

y en a t il parmi vous qui l'on deja utilise ?

l'embetant c'est que sur le modele d animnet, cela ressemble bcp aux anciennes fiches

avec les motivations de la decision et les conseils

Mais sur celui du ministere c est 4 lignes et l'obligation de joindre un rapport

doit on utiliser le dernier modele, et surtout quel type de rapport doit on fournir ? :unsure:

le rapport 5 lignes comme avant (ce qui n'a pas un grand interet, autant continuer d'utiliser les anciens modeles)

ou un bon 30 lignes dactylographiés, ce qui ne serait pas si simple que ca :huh: (genre sejour itinerant, camping ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui est sur AnimNet est le dernier format proposé par le Ministère Jeunesse & Sports de l'ancien gouvernement.

Ce ministère n'existant plus dans le présent gouvernement, un nouveau modèle estampillé Education Nationale, de la Recherche et de la Jeunesse est sorti.

La seule différence entre ces deux modèles, c'est la présence de la mention "joindre un rapport". Je vais me renseigner de l'importance de cette mention et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, le "joindre un rapport", c'est dans le cas des sessions "non satisfaisantes"...

En ce qui concerne les livret ACVL, il circule même encore les anciens formulaires au format A4 autant dire que tous sont valables encore pour le moment même si les nouveaux (moins bien faits à mon goût) seront amenés à les remplacer... dans les 10 années à venir...selon les stocks des DDJS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole de te contredire Nico

mais c'est bien precise qu il faut joindre un rapport quel que soit la mention (satisfaisante ou non)

perso je n'ai rien contre un peu de couleur et les precisions qui figurent sur le carnet

mais je prefere la version du ministere J&S (pas educ Nationale...)

De plus on n'est pas oblige d'attendre la fin des stocks DDJS pour adopter le nouveau livret, a condition qu'il nous plaise :D

mais bon ca concerne pas mal les organismes de formation (pour le stage theorique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après renseignements pris auprès de la DRDJS de Paris Ile-de-France (les autres que j'ai appellées n'ont même pas encore reçu la nouvelle mouture ou n'en ont qu'un seul exemplaire...) :

Malgré le fait que ce soit marqué "joindre un rapport" dans les deux cas, il s'agit bien de joindre une explication en cas de session non satisfaisante. Il n'y a pas besoin de développer en cas de session satisfaisante... Les anciens livrets restent valables.

Donc en gros, il n'y a aucun changement, on continue comme avant avec le livret qui nous plaît ! (les goûts et les couleurs... cela ne se discute pas :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que m'a confirmé la JS lors d'une inspection sur un stage de base la semaine dernière. Pour le choix du carnet, en fait, a moins de le télécharger, pour se le procurer, il faut aller dans la DDJS de son département, donc, prendre celui que l'on nous donnera...content ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci des precisions :)

et puis si un organisme de formation veut le mettre en place rien n'interdit de l'imprimer

a moins de disposer d'une ddjs qui dispose des fameux livrets

mais en gros rien ne change dans l'appreciation c'est essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant