Seb59440

Le Contrat D'engagement Éducatif Remplace L'annexe Ii

Recommended Posts

Le décret n°2006-950 du 28/07/06 publié le 30/07 rend applicable le Contrat d'Engagement Educatif (titre 2 de la loi du 23/05/06 relatif au volontariat associatif). Il remplace l'annexe 2 de la convention collective de l'animation.

"Ce contrat instaure un régime particulier dérogatoire au droit du travail. Un tel statut pour l’embauche des animateurs et directeurs occasionnels de CLSH et CVL durant les congés scolaires était réclamé de longue date par les fédérations d’éducation populaire organisatrices de séjours de vacances afin de trouver une solution économique viable. Pour autant elles ne sont plus seules concernées puisque désormais les centres municipaux ainsi que les sociétés commerciales organisatrices de séjour pourront également y faire appel et ainsi rémunérer leurs collaborateurs sur la base d’un régime d’équivalence forfaitaire de 2,20 fois le Smic horaire par jour travaillé. Une disposition dénoncée par les organisations syndicales de salariés." (source AME1901)

le decret : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MJSK0670147D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Super, en tant que directeur, et d'après ce qui est noté :

Art. D. 773-2-3. - Dans tous les cas, le titulaire du contrat bénéficie chaque semaine d'un repos dont la durée ne peut être inférieure à vingt-quatre heures consécutives.

Même si on en a souvent besoin, j'aimerai bien savoir si je serai capable, déontologiquement parlant, de prendre 24h de congé en laissant la structure, et à qui d'ailleurs ??

Ai-je mal interprété la chose ? ou n'ont-il pas réfléchi à ce point particulier !!

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question en effet.

Je pense que ça sera en fonction des structures et de leur organisation interne. Le centre ne s'autodétruira pas parceque pendant une journée le directeur ne sera pas présent. Il faut savoir déléguer ses responsabilités et faire confiance aux gens avec qui on travaille. Et au pire, il y a le téléphone.

Mais bon, ce décret est tout frais, il faut laisser le temps aux tructures de l'appliquer et à la direction du travail de l'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semble aussi, j'ai souvenir que dans tous les contrats que j'ai signé et qui dépendaient de l'annexe II, cette clause de repos de 24 consecutives était deja présente et de meme pour la direction... :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce que ça change finalement?

Ils mettent un seuil pour éviter les salaires trop abusifs, ok.

Est-ce qu'on peut faire signer un contrat d'engagement éducatif à un anim qui a déjà été payé selon l'annexe1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.