tonia-tong

Avis Aux Utilisateurs Et Membres De L'anim' Café

Recommended Posts

Salut!

en venant sur animnet, j'ai souvent entendu parler du cafézoïde à Paris, un café ou les anim' se retrouvent pour échanger et discuter sur des sujets précis.

Dans un autre sujet, j'explique un peu mon projet de stage DEFA qui tourne autour de la création de temps de formation pour les anim' permanents de ma structure mais aussi des communes environnantes. Une sorte de leiu d'échanges géant avec du coup des possibilités d'échnages de compétences et de connaissances assez importantes.

Ces temps d'échanges ou de formations peuvent concernés des temps techniques (atelier bois, la photo, la mosïaque,..) mais aussi des temps théoriques (le recrutement, la gestion des conflits, les PJC,...).

Les intervenants seront les directerus des structures, les anim' ou même des intervenants extérieurs.

Cepednant, j'aimerais savoir comment fonctionne le cafézoïde puisque le projet , je pense, y correspond un peu.

Comment est fait la com' sur les dates de rencontres?

comment se passentces temps? y a til un intervenant attitré pour lancer et gérer le débat?

Comment se déroule un temps du début à la fin?

Y-a-til des choses à éviter pour que cela focntionne?

quels sont les sujets qui ont remporté le plus de succès?

Quelss ont les retours des anim' y ayant participé?

y-a-til des sujets qui vous ont paru plus difficiles que d'autres à aborder?

voilà, autant de questions qui vont me permettre d'aborder la préparation de mon projet.

j'attends vos remarques ou vos questions également avec impatience.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant