Invité loo

Votre avis

Recommended Posts

lol pas du tout!!!

J'ai déjà mes 9 semaines d'animation de prévues pour cet été :D

Et puis, j'ai pas l'afps :( et j'en suis fier

lol

Autant pour moi...tu tente pour cette hiver alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et BAM... prends ça!...

Je ne suis pas butée non plus! Mais c'est vrai que, pour l'avoir vécu en tant qu'anim, quand y'a des fumeurs dans une équipe d'anims, ça pose toujours des problèmes.

Mais ça fait deux ans que je bosse avec la même équipe et que des nons-fumeurs (et des anims bien....), donc j'ai gouté à ce mode de travail très agréable.

Je ne mise pas tout non plus dessus... Ce n'est qu'un détail dans mon recrutement. Bien sûr, si je tombe sur un anim hyper cool et compétant mais fumeur; je ne vais pas le refuser pour ce motif!

Par contre, il faut qu'il accepte les règles du jeu (= pas de clopes pendant la journée)

ps: j'suis pas sponsorisé par les patchs anti-tabac, ne vous inquietez pas... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et BAM... prends ça!...

Je ne suis pas butée non plus! Mais c'est vrai que, pour l'avoir vécu en tant qu'anim, quand y'a des fumeurs dans une équipe d'anims, ça pose toujours des problèmes.

Mais ça fait deux ans que je bosse avec la même équipe et que des nons-fumeurs (et des anims bien....), donc j'ai gouté à ce mode de travail très agréable.

Je ne mise pas tout non plus dessus... Ce n'est qu'un détail dans mon recrutement. Bien sûr, si je tombe sur un anim hyper cool et compétant mais fumeur; je ne vais pas le refuser pour ce motif!

Par contre, il faut qu'il accepte les règles du jeu (= pas de clopes pendant la journée)

ps: j'suis pas sponsorisé par les patchs anti-tabac, ne vous inquietez pas... :D

Ben finalement, on se comprend!!!

On se rejoint tous les deux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, j'ai pas l'afps :( et j'en suis fier

lol

Espérons effectivement que cette phrase ne soit qu'une boutade...

Je préfère bosser pour mes directeurs habituels, pas pour une directrice qui a des préjugés sur les animateurs!!! :D
Deux réponses à cela :

- Il me semble que cela s'approche plus de critères que de préjugés. L'AFPS est un plus pour assurer l'obligation de moyens concernant la sécurité, quand à la clope, on a tellement de problèmes avec les anims irrespectueux (les histoires de pauses à gérer et tout ça), que cela ne me choque pas non plus. Après il suffit de surveiller sa formulation... On peut tout à fait poser légalement qu'il sera interdit de fumer devant les enfants.

- Le fait de bosser "pour ses directeurs habituels", ca va un moment car après on tourne en rond. Il est sans doute plus riche pour tout le monde d'alterner les encadrements avec des personnes que l'on connait (car on a pas besoin de revenir sur certaines choses, ce qui permet d'avoir du temps pour aller plus loin dans certains domaines) et les encadrements où on ne connaît personne (car on apprend beaucoup des personnes que l'on découvre et on travaille davantage sur sa position dans un groupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai cette année j'ai 3 anims "connus", c'est à dire avec qui j'ai déjà travaillé, une anim que j'ai eu en formation et 2 autres anims avec qui je n'ai jamais travaillé (et qui vont "découvrir la colo", pour le service que des personnes nouvelles (mais conseillées par d'autres directeurs)

je pense que c'est important de ne pas tomber dans l'équipe de copains car il y a le risque de retrouver les mêmes actis, et les cinquièmes ou on dit à tour de bras "rappelle toi il y a 3 ans etc... ca un moment mais bon)

de plus ca a l'avantage de renouveler une hypothétique future équipe quand ces fameux anims décideront de bosser avec un autre directeur, ou tout simplement quand je ne dirigerai pas une colo qui leur correspondrait....

pour la cigarette, ma règle : pas devant les enfants, pas de pauses suplémentaires par rapport aux autres anims.

Enfin pour l'afps c'est vraient un plus et j'encourage tout e monde qu'il ait 10 à 90 ans à le passeR; dans mon équipe plus il y a d'afps mieux c'est et oui c'est un de mes critères quznd par exemple je veux prendre un stagiaire bafa, c'est un reel plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cigarette, ma règle : pas devant les enfants, pas de pauses suplémentaires par rapport aux autres anims.

Enfin pour l'afps c'est vraient un plus et j'encourage tout e monde qu'il ait 10 à 90 ans à le passeR; dans mon équipe plus il y a d'afps mieux c'est et oui c'est un de mes critères quznd par exemple je veux prendre un stagiaire bafa, c'est un reel plus.

100% d'accord avec toi. :D

Et pour la clope pas indispensable non plus que se soit devant les autres anims non fumeurs!!!

On a le droit de respirer l'air frais même adultes!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand à la clope, on a tellement de problèmes avec les anims irrespectueux (les histoires de pauses à gérer et tout ça), que cela ne me choque pas non plus.

C'est trop facile de se débarasser de ce problème en ne recrutant aucun anim fumeur. Il faut aussi savoir regarder les choses en face et se donner les moyens en équipe de faire en sorte que les pauses prises par les fumeurs ne nuisent pas aux autres anims. Le directeur peut poser des règles, mais l'ensemble de l'équipe peut aussi arbitrer.

Un anim fumeur qui dépasse ces temps de pause impartis, ça se gère. Ca peut saouler de faire de la gestion du personnel, de devoir rappeler chacun à ses devoirs, n'empêche que c'est une des missions du directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de se débarasser de ce problème en ne recrutant aucun anim fumeur. Il faut aussi savoir regarder les choses en face et se donner les moyens en équipe de faire en sorte que les pauses prises par les fumeurs ne nuisent pas aux autres anims. Le directeur peut poser des règles, mais l'ensemble de l'équipe peut aussi arbitrer.

Un anim fumeur qui dépasse ces temps de pause impartis, ça se gère. Ca peut saouler de faire de la gestion du personnel, de devoir rappeler chacun à ses devoirs, n'empêche que c'est une des missions du directeur.

Oui, je pense que tout le monde peut avoir sa place dans une équipa d'anims, qu'il fume ou qu'il n'ait pas l'afps, il suffit de le gérer.

J'ai bossé avec une anim qui avait bseoin de 15 minutes vers 10h pour sa clope ben, ça fonctionnait bien; moi entre 13 et 14h, je prenais 45 min au lieu de trente et tout ce passait super.

Par contre quand il y a des sans gènes, jemenfoutistes égoïstes, c'est au dirlo de recadrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.