Olivier

Arthur Et Les Minimoys

Recommended Posts

Arthur et les Minimoys

Après tout le tapage médiatique fait autour de ce film, vous serez peut-être tentés d'emmener les enfants de votre centre de loisirs voir ce film ou de leur passer le dvd lorsqu'il sortira. Eh bien je vous le déconseille !

J'ai trouvé le scénario très simpliste, avec peu de rebondissements et une quête pas bien palpitante. Les gags sont tous plus mauvais les uns que les autres et pour faire moderne, on se permet même des anachronismes (on parle de radars car la voiture roule trop vite... mais l'histoire se déroule en 1960...).

Pire, certaines scènes font l'apologie de l'alcool et du shit ou dans tous les cas, présentent ces produits sous le meilleur jour, comme donnant du courage pour affronter les épreuves.

Pour finir sur une note positive, on ne peut qu'aimer l'univers graphique, très soigné.

Franchement dommage, je m'attendais à beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

ah c'est à ce point tout de même?

Mdr c'est positif :D

...

C'est dommage, j'aimais bien ses films avant. Mais les quelques histoires dérivantes, style Taxi, puis Yamakasi, et enfin Banlieue 13 ne m'aident pas à continuer... Il me semble qu'il a dit plusieurs fois que c'est un univers de bande dessinée, à prendre à la légère, etc. Dommage donc qu'il refuse de voir l'aspect pédagogique des histoires qu'il raconte.

Et je pense pas du tout que les parents (ou autres...) qui emmènent leurs enfants au ciné voir ce genre de film prennent le temps d'en discuter ensuite, comme ils devraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.