la29du33

Ces Petits Moments Entre Anim'

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes !

Animatrice depuis peu de temps, j'ai très récemment effectué sommes toute un de mes meilleurs séjours. L'une des raisons (parce qu'il y en avait plein) ? L'ambiance entre collègues et je crois que les petites vacheries sont les biens venues : mettre du PQ dans la chambre, sortir les affaires et les cacher un peu partout, ajouter un chouillat de sel dans le café...

Oui ma fois ces petits instants qui peuvent finir en batailles d'eau avec les enfants quand ceux-ci prennent partis...

Moi je dis :

_ tant qu'on reste raisonnable (parce qu'il y a des blagues pas droles)

_ tant que ça ne met pas en jeu notre boulot (parce que "les enfants d'abord")

_ tant que c'est rigolo

BEN RIGOLONS

Bref voilà, juste pour dire que c'est toujours sympas dans une équipe une bonne ambiance. Et quand le directeur prend parti, alors là c'est encore mieux !

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

COUCOUC tout le monde

hé bé la 29 du 33 je suis tout a fait d accord avec toi.Je pense que ce faire ce genre de petite blague entre anims est plutot marant(a condition que ca ne fai pas que rigolé la personne qui fait la blague)Cette été en colo j ai eu la chance d avoir une equipe d animation plus qu adorable et ca facilite beaucoup plus le travail quand ca se passe comme ca.Une anecdote que je n oublierais pas.C etait un soir,j etais harchi crevé et deux anims m on dit sam vas y t inquiette on va finir de préparé ton activité tu peut aller te couché on gere etc......hé bé les veilles malines elle ont attendu que je m endorment pour me barbouillé le visage de peinture ou je sais pas quoi,ca ne m avais meme pas reveillé, j etais mort de rire au reveil jmetais di quelle m avais bien eu.....enfin bon faut dire aussi que c etait des animatrice que j appreciais beaucoup,je n aurais certainement pas aprécié si c etait des gens que je ne pouvais pas piffré.Et je comprend parfaitement aussi le faite que ca ne puisse pas faire rigolé tout le monde ou que certaine personne trouve ca bebete etc...

Et des truc dans ce genre j en fesait des que j en avais du temps libre genre retournée le lit d un anim pendant qu il etait pas en laissant un petit mot anonyme....A la fin de la colo je lui avais avoué que c etait moi et il a couru direct dans ma tante et a vidé toute ma valise de vetement que je venais de finir..... :bigemo_harabe_net-102: enfin voila moi je dit vive les "petit delire" tant que ca reste dans un bon esprit et que ca ne mene pas a la bagare ou je ne sais quoi ou que le travail que l on mene envers les loulou n en soit pas afecté :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que je trouvais ça plutôt marrant, mais ce dernier message me fait dire qu'y a quand même des risques :P

Genre le coup de la peinture, étant à moitié allergique à tout coup de crayon/peinture sur le visage, j'aurais que modérément apprécié...

Après, on peut toujours dire que mettre du sel dans le café, c'est gâcher la nourriture ou quoi, mais quand c'est gentil, ce genre de petites blagues (en étant sûr de à qui on la fait, et comment la personne le prendra), c'est plutôt symptomatique d'une bonne ambiance et tant mieux quoi...

Après, quand ça part trop en délire, on a vite fait d' "oublier" les enfants, pour ça que les petites blagues qui s'éternisent pas restent à mon sens les meilleures. Mais après, 1 ou 2 semaines de colo, ou 1 mois de centre sans avoir ces p'tits moments de rires/blagues entre anims, on s'ennuyerait un peu, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

J'ai fais une bataille d'eau pendant les vacances d'automne avec une collègue pendant que les enfants prenaient leur goûter... une d'entre elle en a reçu :bigemo_harabe_net-61: ... j'ai cru comprendre que la directrice n'avait pas trp apprécié :bigemo_harabe_net-88::enerve::busted_red: ...

Mais j'crois qu'effectivement sur ce coup là, on était allé un peu trop loin. C'est le pb, c'est que j'emporte assez vite avec ce genre de trucs. Et quand en + on oublie un peu les enfants :bigemo_harabe_net-63: ... On a eu beau se tappé une petite barre sur le coup :bigemo_harabe_net-163: , je l'ai regretté assez vite. :bigemo_harabe_net-35:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ces moments sont vraiment inoubliable et tres importants dans le bon fonctionnement d'une colo car ce sont des moments ou l'equipe d'animation peut souffler un petit peu et s'evader du camp !

Apres l'avis théorique sur ces moments voici un des dernier en date :

Il se trouve qu'etant un des seul animateur a rester a la colo durant les deux mois d'été je me suis vu attribuelr une commode affin de ranger mes affaires ! Le camps s'etablit sous tente dans un camping juste a coté de bois ! Mon directeur pédagique de nature tres blagueur surtout durant ses derniers jours de colo préparé une blague j'en était sur ! Bien sur je ne me doutais pas qu'il cacheché chaque tiroirs dans les bois !

Me voila donc partit accompagné de ma lampe torche ( il était seulement 1H30 du matin ) apres pas mal de recher je retrouve tous les tiroirs le seul probleme est qu"il me manquait le meubles ! j'ai chercher partout mais impossible de le trouver ! Bien sur le directeur n'a pas craché le morceau ! J'ai du attendre le lendemain matin pour m'apercevoir qu'il avait planqué dans la tente d'enfants juste en face de la mienne ^^ !

Je dois avouer que c'est agreable de participer a une chasse au tresors, pour une fois que je ne l'organise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha celle est bien sympas (j'espère quand même que ça ne t'as pas forcé à faire nuit blanche!)

C'est vrai que c'est important ne serais-ce que dans le bon fonctionnement d'une équipe. Bon les batailles d'eau par soucis écolo c'est pas trop mon truc. Cela me rappelle avoir démonté la tente d'un collègue pendant son sommeil (bon il devait se lever 10 minutes plus tard j'ai été sympas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais, une fois de plus, jouer au rabat joie de service. Je crois que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum et que j'ai déjà dit ce que je pensais de tout ça. Mais ça ne fait rien, je vais le redire et loin de moi l'idée de vouloir faire la morale. Les gens agissent en leur âme et conscience. :bigemo_harabe_net-195:

Ce genre de blague peut effectivement être drôle. Je ne suis pas fondamentalement contre. Mais le problème c'est qu'on sait comment ça commence on ne sait jamais comment ça se termine. Ce genre de blague appelle une vengeance qui elle même appelle une vengeance... etc ... et ça n'en finit plus ! Il vient un moment ou ça devient lassant, puis exaspérant. J'ai vu des équipes où on pratiquait ce genre de chose dans un esprit bon enfant, pour "améliorer l'ambiance de l'équipe" au départ. (GRRRR... Cette sacro sainte ambiance ! :bigemo_harabe_net-165: ). A l'arrivée, ça débouchait sur des conflits épouvantables, où les anims ne pouvaient plus se supporter. :bigemo_harabe_net-173:

De plus, je ne suis pas sûr que certaines blagues citées ci-dessus fassent vraiment plaisir à tout le monde. Lorsqu'on s'en prend aux effets personnels d'un anim, on touche à son intimité, et il faut faire attention à ça. Certaines personnes vont peut être prendre la chose avec le sourire pour ne pas se fâcher avec les autres, pour ne pas être traitées de de rabat joie. Mais elle n'en seront pas pour autant vexées voire gênées. :bigemo_harabe_net-130:

Idem pour la blague avec le crayon sur la figure. Le pire, c'est que certains font ça aux enfants ! :bigemo_harabe_net-89:

De plus, imaginez un anim qui va se coucher à 1 h du mat complétement crevé. S'il passe encore une demi heure ou une heure à remettre ses affaires en ordre ou à démêler la toile d'araignée qui est dans sa chambre, cela diminue encore son temps de sommeil, à la longue, ça devient fatiguant et exaspérant. :bigemo_harabe_net-87:

Donc oui, l'ambiance de l'équipe est très importante et il est nécessaire de s'en préoccuper. Pour améliorer l'ambiance, je préfère des 5e animés, des jeux de jungle speed ou loup garou ou autres entre anims, je préfère le jeu du gorille cacahuète, je préfère des animateurs qui aient une vraie entraide... Je préfère tout ça aux blagues potaches qui ne sont pas forcément mauvaises mais qui risquent toujours de dégénérer. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Lau, tu n'es pas un rabat-joie ! Ou alors je suis aussi vieux con, mais ça ferait mal...

On m'a rapporté l'histoire suivante, qui illustre bien les risques des "petits moments entre anims" : dans une colo qui a commencé depuis plus d'une semaine, les blagues se succèdent : disparition de vêtements, lits retournés, etc. Tous les anims en conviennent : c'est rigolo et ça met une bonne ambiance. Hum... tous ? Car derrière le discours de façade, des anims ont quand même choisi de fermer la porte de leur chambre à clé pour être tranquilles... Mais cette nuit-là, un enfant se sent mal et tente logiquement d'ouvrir la porte de la chambre de son anim pour le réveiller. Manque de pot pour lui, elle est fermée. Les anims découvriront au réveil qu'il a vomi par terre dans le couloir...

Pour l'histoire du feutre sur les enfants, j'ai aussi le souvenir d'un centre où j'ai dû vite fait envoyer les gamins à la douche juste avant que leurs parents les récupèrent. Un anim s'était amusé à les barbouiller partout : visage, torse, jambes... C'était soi-disant des graffitis. Bizarrement, j'ai pas gardé son numéro de portable à cet anim :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba après c'est toujours pareil, faut savoir choisir ses blagues...

Dès que ça touche à l'intimité de la personne, à la violation de son intimité ou de ses affaires personnelles, je trouve ça moyennement drôle.

J'apprécierais que modérément d'aller chercher mes affaires dans la forêt en pleine nuit (et si j'ai des affaires précieuses dans les tiroirs qui ont été manipulés sans aucun soin ?).

Si on s'en prend au physique avec les traces de marqueur, ne connaissant pas les éventuelles allergies, c'est super limite aussi.

Après, il faut savoir faire la part des choses, et quand les anims se sont appréciés durant un séjour, qu'ils ont partagé des moments agréables (au loup garou notamment comme ça a été dit, quelques réminiscences personnelles...) etc, se lâcher en se faisant une petite bataille d'eau ou un p'tit bizutage de stagiaires, c'est pas dramatique je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Elnorton,

(j'ignorai que ce sujet avait déjà été posté)

Je pense, et c'est bien pour ça que je le répète qu'il est important de savoir non seulement choisir ses blagues mais aussi de "sentir" quand le risque d'être mal acceptées est possible. Je crois qu'il y a cette notion de "feeling" qui est importante : qu'est-il prêt à accepter? quelles sont ses limites? mes limites? et celles de la morale?

Alors oui toutes ces questions d'intimité tout ça, il suffit d'être assez malin pour savoir qu'il y a tout le respect de l'autre en jeu... Bon bref, je suis consciente que certains débordent mais il suffit de COMMUNIQUER quand ça va pas ! Oui parce que mon directeur avait moyennement apprécié une petite farce préparée suite à une TRES mauvaise journée (mais comme je n'étais pas à côté de lui je ne pouvais pas savoir), donc bé je me suis excusée et j'ai "rangé mes conneries". Bref ça s'est bien passé finalement !

Communiquons mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit bizutage de stagiaires, c'est pas dramatique je pense ;)

Mais oui, c'est ça, tu as raison ! Là aussi, j'ai assisté à pas mal de dérive. Plutôt que de bizuter les stagiaires, ne serait-il pas mieux de les accompagner ? De mettre en place une vraie démarche de formation ? (ce que peu de centres font.) Ne serait-il pas mieux de leur apprendre à jouer au loup garou ou à la sardine pendant les cinquièmes ? J'avais un article de journal qui parlait du bizutage dans une colo. Ce bizutage avait mal tourné. L'affaire s'est terminée chez les flics, le père de l'anim a fait un recours en justice. Si je retrouve l'article, je le mettrai en ligne, tu verras, ça fait réfléchir.

L'ambiance entre collègues et je crois que les petites vacheries sont les biens venues : mettre du PQ dans la chambre, sortir les affaires et les cacher un peu partout, ajouter un chouillat de sel dans le café...

il suffit d'être assez malin pour savoir qu'il y a tout le respect de l'autre en jeu...

Tu te contredis là. Dans ce cas là, justement tu n'as pas été assez malin pour voir que sortir les affaires de quelqu'un c'était porter atteinte à son intimité et lui manquer de respect.

il suffit de COMMUNIQUER quand ça va pas !

Oui bien sûr mais ça n'est pas aussi simple. Comme je l'ai dit plus haut, certaines personnes vont peut être faire semblant de rire, ne vont pas oser dire quelque chose... par peur de ne pas être intégrées dans l'équipe, par peur d'être prises pour des rabats joie... Comment peux-tu savoir quel est l'état d'esprit des gens dans des situations pareilles ? Il faut rappeler que, dans la plupart des équipes, les animateurs se connaissent très peu. Il me semble alors difficile de savoir quel est l'état d'esprit des autres devant des plaisanteries comme celles-là.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est ça, tu as raison ! Là aussi, j'ai assisté à pas mal de dérive. Plutôt que de bizuter les stagiaires, ne serait-il pas mieux de les accompagner ? De mettre en place une vraie démarche de formation ? (ce que peu de centres font.) Ne serait-il pas mieux de leur apprendre à jouer au loup garou ou à la sardine pendant les cinquièmes ? J'avais un article de journal qui parlait du bizutage dans une colo. Ce bizutage avait mal tourné. L'affaire s'est terminée chez les flics, le père de l'anim a fait un recours en justice. Si je retrouve l'article, je le mettrai en ligne, tu verras, ça fait réfléchir.

Sauf que là tu ne cites que la moitié de ma phrase, et que ce que tu dis par la suite vient au moins sur quelques plans enrichir ce que je disais dans la partie de la phrase (volontairement ou pas) non citée...

Puisque

quand les anims se sont appréciés durant un séjour, qu'ils ont partagé des moments agréables (au loup garou notamment comme ça a été dit, quelques réminiscences personnelles...) etc, se lâcher en se faisant une petite bataille d'eau ou un p'tit bizutage de stagiaires, c'est pas dramatique je pense ;)

Ne serait-il pas mieux de leur apprendre à jouer au loup garou ou à la sardine pendant les cinquièmes ?

Ca me semble se rejoindre dans la mesure où si les anims ont déliré ensemble à jouer au loup garou, ça semble sous-entendre qu'ils ont expliqué (si besoin était) aux stagiaires, quelles en étaient les règles... En outre, là par contre c'est de ma faute car la phrase n'est pas claire, je pensais bien entendu à un "bizutage" lors du dernier jour, pas à un acharnement de tous les instants.

Après ce que tu dis concernant cette anecdote, j'veux bien le croire, et encore une fois ce n'est pas à l'opposé de ce que j'expliquais dans mon post, puisque si ça a pris ce genre d'ampleur c'est que la blague était démesurée ou qu'il n'y avait pas de raison de faire de blagues (j'me vois mal faire une blague type farce à quelqu'un avec qui j'ai aucun atome crochu...). Par contre, un lit en portefeuille ou une bataille d'eau, à partir du moment où c'est de bonne guerre, j'vois pas où y a mort d'homme...

Et c'est pas parce que quelque chose, fait avec excès, entraîne des dérives, que quand il est fait à petite dose par des gens intelligents, ça va forcément finir au commissariat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou LAU !

Je voudrais juste te préciser que effectivement, toucher aux affaires personnelles d'un collègue peut être mal vécu par lui... OU BIEN VECU! Il ne faut pas croire que je vais prendre les affaires d'un collègue alors que c'est le premier jour de colo et les suspendre à des fils à la vue de tout le monde (d'ailleurs ce n'est pas quelque chose qui est dans mes habitudes...).

Bon bref, chacun voit une limite à son intimité et il faut plutôt bien connaître la personne chez qui on fait la farce pour respecter cette limite. Et si certain acceptent qu'on leur attachent toutes leurs affaires avec des fils (comme j'ai pu en être victime), d'autre non et quand je parle d'être malin pour sentir cette limite, c'est bien que je veux parler de nos rapports avec ce collègues, de ce qu'on connait de lui, et de nos "ressentis".

C'est le même principe qu'un cadeau (attention je ne dis pas qu'une farce est un cadeau c'est le principe qui est le même) : on donne à quelqu'un quelque chose parce qu'on pense que ça lui fera plaisir. Pourquoi cette chose là? Ben parce qu'on sait qu'il aime ceci ou cela.

Bon tout ça pour dire que quand on prend la responsabilité s'en prendre aux affaires d'une personne, il faut savoir jusqu'où on est dans la rigolade mais aussi quelles sont ses limites et les notres.

On ne fait pas des farces à un inconnu (sauf les humoristes en caméra cachée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elnorton,

Je te donne la définition du mot bizutage, (petit Robert) : "Cérémonie estudiantine d'initiation des bizuts, comportant diverses brimades." Tu peux alors comprendre pourquoi ce mot me fait peur !

Je peux donner quelques exemples de témoignages de bizutages fort peu sympathiques que j'ai pu voir sur le terrain :

- Le dernier jour du centre, à l'occasion du spectacle devant les parents, une stagiaire est obligée d'improviser une animation. A moins d'être une très bonne animatrice, la stagiaire a toutes les chances de se rendre ridicule ou de se décrédibiliser. C'est ce qui s'est passé.

- On prend le groupe des stagiaires par surprise, on les asperge d'eau puis de farine. Il faut noter que ces stagiaires n'avaient pas de vêtements de rechange, certains d'entre eux devaient prendre les transports en commun pour rentrer chez eux, l'un d'entre eux était enrhumé.

- Dans un centre où on travaillait en trinome, il y avait un couple d'animateurs avec une stagiaire un peu coincée. Le couple a pris la stagiaire pour sa boniche et lui a fait faire toutes les tâches qu'ils ne voulait pas accomplir, estimant que ça faisait partie de son initiation.

Ces témoignages sont les pires que j'ai connus, je pourrais cependant continuer la liste...

Et c'est pas parce que quelque chose, fait avec excès, entraîne des dérives, que quand il est fait à petite dose par des gens intelligents, ça va forcément finir au commissariat...

Oui bien sûr. Je fais simplement part de mon expérience. Celle-ci ma fait dire qu'il y a toujours un risque d'excès et de dérive. De plus, je ne veux surtout pas juger les personnes qui interviennent ici car je ne les connais pas. Je veux simplement apporter une peu de réflexion devant l'enthousiasme général des témoignages apportés par La29du33 et les autres.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La29du33 (=La bretonne qui habite en Gironde ?)

Je voudrais juste te préciser que effectivement, toucher aux affaires personnelles d'un collègue peut être mal vécu par lui... OU BIEN VECU!

On ne fait pas des farces à un inconnu (sauf les humoristes en caméra cachée).

Oui bien sûr, mais je ne suis pas convaincu. Ca n'est pas parce que tu as vécu une semaine ou 15 jours avec des collègues que tu peux prétendre les connaître. (Je me répète).

Il ne faut pas croire que je vais prendre les affaires d'un collègue alors que c'est le premier jour de colo et les suspendre à des fils à la vue de tout le monde (d'ailleurs ce n'est pas quelque chose qui est dans mes habitudes...).

Là tu touches au problème de la dynamique d'une équipe. Evidemment, les premiers jours on ne se connait pas, on s'observe, on fait connaissance, donc on ne fait rien.

Au bout de quelques jour, la complicité s'installe. Les relations deviennent de plus en plus amicales, on a l'impression d'être copain avec tout le monde. On a donc l'impression de connaître et d'apprécier tout le monde et (c'est là qu'il y a un risque.)

Quelques jours plus tard encore, les affinités s'installent, (les conflits aussi) et c'est peut être là qu'on commence un tout petit peu à connaître les gens.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que j'ai été un peu déçu lorsque j'ai ouvert ce topic la première fois. A travers le titre "ces petits moments entre anims", je m'attendais à trouver des témoignages avec des 5e conviviaux et animés, des relations d'aides intéressantes dans les équipes...

Ceci m'amène par ailleurs à poser une question qui me semble intéressante : "comment favoriser les rapports entre animateurs autrement qu'avec ce genre de jeu et de farce ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

Coucou lau

J ai eu une superbe experience en colo cette été en aout,quelque choses qui m a beaucoup marqué en parlant de favorise les rapport entre anims,y avait un anim qui fumait pas mal quand meme,alors il venait me voire et me disait sam je peut aller fumé une clope je reviens tout de suite,et moi naturellement je disais vas y mon vieux tkt je suis la.

Et avec ce meme anims on es devenu super pote et des que j avais besoin d apeller ou de souflé ou de prendre une douche le matin hé bé il me disait tout aussi naturelement que il n y avais pas de souci,qu il me secondais aupres des loulous...ca vient surment de mon eternel emotivité mais ca m avais enormément touchés. :bigemo_harabe_net-99:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salami :yahoo:

Merci pour ton témoignage qui montre bien qu'on peut développer les bonnes relations entre animateurs autrement qu'en faisant des PJC. :console:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, lors de mon stage en juillet dernier, j'ai du faire un grand jeu devant la directrice adjointe. Le problème c'est que j'étais un petit peu à la bourre à cause de la cantine et un des anims' est venu me donner un coup de main et c'était vraiment super car grâce à lui j'ai pu être prêt à l'heure.

C'est une vraie preuve d'entraide je trouve :bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

recoucou lau.J etais parti me couché et dans ma tete j ai eu une anecdote en pensant a ton poste.

Cette été,a la colo de juillet,j ai bossé avec des supers anims,dont deux que j adorais tout particulierement.Le jour de mon congé,une d elle m avais apporté mon petit dejeuné au lit car je lui avais demandé la veille si elle pouvais me l apporté car vu que c etait mon jour de grace je n allais pas me lever a 8h.......c etait trop gentil de sa part,je lui avais apporter son petit dej aussi le jour de son congé.

:bigemo_harabe_net-64:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bizarre ce post j'ai l'impression d'avoir répondu a quelque chose de ce genre.

Le genre de farce avec les affaires, ca me mettrait très en colère. Eh oh, les posts-ados, on est là pour travailler. Ok c'est sympa on est tous en collectivité, on peut faire les cons, bataille d'eau, etc, mais il y a des règles à respecter. Et puis aussi c'est par rapport aux valeurs qu'on défend.

Bref par contre j'ai le souvenir d'un feu tous entres anims ou on a discuté sur plein de choses jusqu'a temps qu'on se couche. Des chansons à n'en plus finir, etc... C'est ca pour moi la bonne entente entres anims. On touche à mes affaires, à ma personne, etc, je hurle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kev31

Je trouve qu'il y a vraiment des gens vieux jeux dans ce forum. C'est vrai être anim' c'est travailler sérieusement mais la déconne pour ce défouler entre anim', ça existe aussi. Sa n'a jamais tué personne de faire des blague débile à un autre anim'. Et puis les enfants préfèrent généralement les anim' qui se lâchent en étant résonnable que les vieux jeux qui pensent 'travail" "travail" "travail"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a vraiment des gens vieux jeux dans ce forum. C'est vrai être anim' c'est travailler sérieusement mais la déconne pour ce défouler entre anim', ça existe aussi. Sa n'a jamais tué personne de faire des blague débile à un autre anim'. Et puis les enfants préfèrent généralement les anim' qui se lâchent en étant résonnable que les vieux jeux qui pensent 'travail" "travail" "travail"

Un grand merci kev31 pour ce grand moment de détente que tu viens de m'offrir :clown:

Je suis d'accord avec toi, y a trop de vieux cons sur ce forum....................... Heu............. J'avais oublier que j'en faisais partie!!!!! :bigemo_harabe_net-163: .......................... des cons travailleurs et sans humour que les enfants n'aiment pas trop fréquenter!!!! :to_pick_ones_nose2::bigemo_harabe_net-08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kev31,

As-tu lu tous les messages ? Personne ne dit qu'il faut bannir les plaisanteries entre anims, il s'agit juste de réfléchir un peu à ce qu'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kev31

Oui Lau j'ai bien lu tous les messages et je suis d'accord qu'il faut réfléchir à tout ce qu'on fait, surtout avec les enfants autour, mais il faut savoir se lacher aussi entre anim', c'est sa qui construit aussi un bon groupe (même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.