Invité Sylvie

Exercice De Fonction Sans Diplôme

Recommended Posts

Invité Sylvie

As-ton le droit d'exercer comme directeur de centre de vacances avec hebergement pour mineurs avec seuelement le BAFA.

Avez vous des textes à ce sujet

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-ton le droit d'exercer comme directeur de centre de vacances avec hebergement pour mineurs avec seuelement le BAFA.

Avez vous des textes à ce sujet

merci pour votre aide

Non, sauf dérogation de l'Inspecteur Jeunesse & Sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

Merci pour ta réponse mais j'ai encore 2 autres questions dans le même sujet

1- cette dérogation est-elle mentionnée dans le journal officiel si oui y a t-il un délai entre la date de parution dans le journal et l'exercice effectif de la fonction?

2- Peut-on s'assurer de nous même auprès de DDJS par exemple que le directeur recruté a bel et bien obtenu la dérogation?

Merci Bcp pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais j'ai encore 2 autres questions dans le même sujet

1- cette dérogation est-elle mentionnée dans le journal officiel si oui y a t-il un délai entre la date de parution dans le journal et l'exercice effectif de la fonction?

2- Peut-on s'assurer de nous même auprès de DDJS par exemple que le directeur recruté a bel et bien obtenu la dérogation?

Merci Bcp pour ton aide

1 - Je ne sais pas.

2 - Oui, je dirais même qu'en pratique c'est l'organisateur qui demande la dérogation et non pas le directeur car cette demande doit être sérieusement argumentée pour avoir une chance d'aboutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Bonjour,

Le BAFD n'est pas obligatoire pour diriger un centre, il y a aussi d'autres diplômes dont voici la liste:

http://www.animnet.com/version5/formations.php?cle=equivalences

Certains organismes disposent de dérogations. Quand je faisais du scoutisme, le chef de camp (moi) n'avais pas de BAFD ou équivalent. Le responsable départemental avait le diplôme mais n'était pas sur place. Il déléguait sa responsabilité au chef de camp. Il faisait de même pour tous les camps du département.

Pourquoi cette question? Te proposes-t-on un poste et tu n'as pas de BAFD, ou est tu face à un incompétant notoire dont tu voudrais la peau? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

Bonjour

je te remercie bcp pour ta réponse ainsi que pour les autres réponses.

A la lecture de ton message je déduit que ton expérience démontre ta perspicacité.

c'est vrai que je suis face à un incompétent qui n'a que le BAFA et je voudrais avant de déposer une plainte avoir le maximum de connaisssance juridique à ce sujet, j'ai déjà vu cela avec mon avocat mais je voudrais pour plus d'efficacité faire ma propre enquête de "police" pour être plus juste et plus efficace. Je n'ai pas pour habitude d'accuser par saut d'humeur ou sans preuve.

Permettez-moi dans ce contexte de poser encore une autre question?

Un organisateur X a t-il obligation de se signler à la DDJS dont le centre de vacances dépent?

et obtient-on facilement l'information auprès de la DDJS pour savoir s'il y a eu dérogation ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.