Invité O2

L animation: du bonheur en concentré!!!

Recommended Posts

Invité O2

:D :D :D

Salut à tous, animateurs en tout genre. J' ai envie d' exprimer mon bonheur face au séjour de 6 semaines que j' ai passé cet été. Je crois que c' est dans ce petit bled de campagne que j' ai vraiment commencé à être passionnée par mon boulot, l' animation avec un grand a. Je suis arrivée avec beaucoup d' appréhension dans un groupe dont je ne connaissais aucun des membres. Ils ont vraiment su m'aider à m' intégrer. Ce sont maintenant devenu des amis. Je crois que j'ai jamais bossé avec autant de plaisir dans une aussi bonne ambiance. Je n' espere que deux petites choses: rebosser au plus vite pour retrouver ce trip de fous et que tout les anim vivent au moins ca une fois. GOOD LUCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'veux pas faire le rabas joie... mais j'le ferai quand même... :(

(ceux qui veulent rester dans les nuages.... lisez pas!!)

J'adore quand les anims s'éclatent.... mais les mômes... ils s'éclatent autant les mômes? évidemment, bosser dans une bonne ambiance c'est mieux mais faut pas en oublier de bosser quand même...

désolé pour le rabas joie.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'veux pas faire le rabas joie... mais j'le ferai quand même... :(

(ceux qui veulent rester dans les nuages.... lisez pas!!)

J'adore quand les anims s'éclatent.... mais les mômes... ils s'éclatent autant les mômes? évidemment, bosser dans une bonne ambiance c'est mieux mais faut pas en oublier de bosser quand même...

désolé pour le rabas joie.... :unsure:

Nico, tu doit etre tres bien placer pour savoir que si un anim se fait chier pendant son sejour, il ne sera pas du tout motiver. Et le meilleur moyen pour qu'un enfants s'eclate, c'est que l'equipe d'anim soit soudée, et qu'elle s'éclate,

OK, faut pas trop en faire, mais si les enfants passe un super séjour, qu'il ont été en securité pendant tout ce séjour, qu'il ont eu assez a manger, qu'il ont dormi tant qu'il fallait, qu'il ont fait les activités qu'on leur avaient promis, et qu'il te demande tous si tu est sur le même séjour l'année prochaine, parce que eux ils reviennent, et qu'après tout, contrairement a ce qu'ils pensait en arrivant, ils ont oubliés d'appeler leur parents tous les jours, et voudrait bien rester quelques jours de plus, et qu'avec tout ca, toi tu t'es éclater, tu en as appris autant qu'eux et tu t'es presque cru en vacances, tellement ces mômes étaient géniaux, et tellement l'ambiance dans l'équipe d'animation était bonne,

OU EST LE PROBLEME?????

D'accord, c'est peut etre pas si courant que ca, mais ca m'est arrivé deux été de rang ds la même colo, et c'est super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée!!

bien sur, pour moi non plus, l'animation ce n'est pas boire manger dormir!!

mais je t'assure que cet été, j'ai eu l'impresion de faire de l'animation... et c'est pas pour autant que je me suis pas éclater! Puisque je m'éclate en faisant de l'animation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, chacun sa conception de l'animation. Mais j'aime bien quand un enfant donne son avis et critique. quand il prend le temps d'appeller ses parents, de prendre des nouvelles et d'en donner. Quand il prend le temps de ne rien faire aussi. Pour moi l'animation c'est aussi ça.

Ca n'est que mon avis mais je trouve que l'enfant qui a tellement d'activités à faire qu'il en oublie ce qu'il y a à côté, qu'il n'a pas le temps de prendre du recul sur ce qu'il vit,... pour moi, c'est un peu comme celui qui regarde la télé: il ingurgite sans prendre le temps de s'investir dedans réellement, de donner un peu de lui. Il consomme. Et ça, ce n'est pas ce qui me passionne dans l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ca non plus :enerve: , mais quand un enfant arrive en trainant des pieds, qu'il ne veut pas quitter tes parents et qu'il se dit qu'il vient pour se faire chier pdt une semaine, je suis plutot contente quand un soir au moment du coucher, il me dit: "j'ai oublier d'appeler ma maman, je n'y ait même pas penser", et bien moi, je suis plutot contente, ca veut dire que finalement, il ne s'emb^te pas tant que ca, qu'on a reussi a lui faire découvrir autre chose que son cocon familial... Mais c'est pas pour ca que je ne lui repond pas: ne t'inquiète pas, tu les appeleras demain, il comprenderont, et seront content si toi tu trouve que tu te plais ici...

enfin, si vous souhaitz vraiment me contredire...ou si vous hestimer que je fait mal mon boulot sur quelque messages que vous avez pu lire, je ne m'en porterait pas plus mal, et ca ne m'empecheras pas d'etre recontacter par les directeurs avec qui je bosse pour rebosser avec eux l'année suivante...

Le but n'est pas de te contredire ! Mais il faut être vigilant à ce que certains pourraient comprendre dans tes messages, c'est tout. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous d'accord avec ce dernier message ;) Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si un anim se fait chier pendant son sejour, il ne sera pas du tout motiver. Et le meilleur moyen pour qu'un enfants s'eclate, c'est que l'equipe d'anim soit soudée, et qu'elle s'éclate"

oui, je crois que l'on est tous d'accord sur cette phrase (non? encore quelques irreductibles gaulois?), mais des fois, l'équipe d'anmation étant tellement soudée, s'éclatant tellement, qu'elle en oublie les enfants, et c'est leur colo qu'ils se montent, les efnants devenus un prétexte pour "partir en vacances". c'est un cas appart, mais il existe hélas. :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, OK sur ta dernière intervention pepito. Mais... bah ouais, j'aime bien être un peu ... quand même... C'est clair que tu triperas bien avec les directeurs que tu connais. Mais si tu as envie d'évoluer personellement, pense à aller voir de nouvelles têtes pour te faire ton propre avis et mettre en place tes propres méthoses. Si tu veux devenir directrice un jour ça t'aidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.