Linoo

Directectrice boulette

Recommended Posts

Ben…. vala c’que voulais dire : y’en a des directeurs et directrices qui abusent un ch’tit peu quand même des pitis animateurs que nous sommes….

Une fille avec qui g fait mon base me racontais son stage pratique qu’elle a fait cet été dans une colo de 15 jours avec des loulous de 4-7 ans.

Chaque semaine, en plus de ses projets, activités, elle devait faire 60 lits et un peu de ménage dans les chambres… :blink: . Non mais dit dont…

Biensur la directrice, c t apparemment un boulet :malade: puisque elle piquait une crise pour des gobelets en plastique que les n’enfants au gouter avaient malencontresement « cassé » :blink: , et oui, le budget était très serré et chaque gobelets étaient destinés après usage a passé au lave vaisselle, donc, elle prévoyait d’acheter les gobelets UNE seule fois !….

Y’avait aussi des animaux (c t un genre de ferme) et c t aux anims de les nourrir matin et soir ! ! Mais qui ce qui c que ce bordel ? ? ? Y’en a des qui ont du mal…

Ben moi j’comprends pô… :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord j'espère que tu dialogues mieux avec les enfants que tu écris... B)

Ensuite, cher Linoo, je ne me ferais pas le défenseur des directeurs sur ce forum car je raisonnerais pareil dans un autre contexte.

A savoir rapporter des propos de personnes dont tu ne peux garantir la véracité !!

Bref, raconte-nous tes expériences et évite de porter des jugements sur ce que peuvent dire les autres.

Et sache qu'une personne qui n'apprécie pas quelqu'un, peut être amener à dire n'importe quoi afin de lui nuire.

C'est ça l'abus!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gobelets au lave vaisselle, j ai du mal a y croire, car vue la temperature d un lave vaisselle, ils auraients un peu fondus!!! :D

Pour les lits et nourrir les animaux, les anims n avaient pas l air debrouillards: ils n avaient pas de bras les enfants pour aider???Et puis c est vachement sympas de nourrir les animaux avec des gosses!!! :blink:

Pour ce qui est de passer le balai, je suis desolée, mais meme avec un bon budget, ca n a jamais tué personne!!

Bref, ta pote elle avait qu a passer ses vacances a l hotel :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Aude, pour les gobelets, ça passe très bien au lave vaisselle... on a fait ça cet été jusqu'à ce que j'en ai marre de courrir après et que j'aille en acheter un petit millier... (eh oui ça part à une vistesse folle ces choses-là...)

Sinon, je pense qu'il faut que les anims se renseignent avant de s'engager quelque part ! Je ne vois pas pourquoi un anim devrait faire le ménage (à part nettoyer son activité) : son boulot c'est d'être avec les enfants. Alors chaque chambre passe son coup de balai et l'équipe de polyvalents s'occupe du reste, chacun sa fonction.

Et si les anims doivent faire le ménage, cela doit être précisé à l'avance.

Aude, comme je lis souvent que vous faites un peu tout sur tes centres, je suppose que tu préviens bien tes anims des tâches qu'ils auront à accomplir à l'embauche non ? Et je suppose qu'ensuite ils ne viennent pas se plaindre d'avoir eu ça et ça à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, d'abord pierre, vrai ou pas on s'en fout, linoo n'a aucun moyen de le savoir, nous non plus... en revanche, ça permet d'aborder un sujet.... mais dis moi, tu s'rais pas en train de la juger linoo là? parce que toutes les circonstances de sa discussion tu les connais pas.... à bon entendeur.... parfois, mieux vaut balayer devant sa porte....

Pour ce qui est des lit, ça me parait pô non plus normal, pédagogiquement, si certains loulous peuvent aimer participer, y'a différence entre autonomie et enfants corvéables à merci. Quand aux anims, pendant ce temps, ils ne sont pas avec les enfants... pas cool ça. En revanche, pour ce qui est des animaux, si les anims ont reçu une info des permanents de la ferme, c'est une démarche fréquente, même s'ils doivent être supervisés pour la sécurité, c'est une logique... soins aux animaux, traite, fromage... une chaîne dans laquelle l'anim est référent repère des gamins...

Pour les gobelets... j'sais pô, j'ai toujours pris des vrais verres ou des gobelets type plastique camping... et pis j'veux pas parler de ce que je connais pô... ça facherai pierre...

:bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier!!

Pour les gobelets je l ai fait une fois, ils étaient morts, bien sur pas completement fondus, mais ils fuyaient!!!! :D

Pour ce qui est de passer le balai ca fait partie de la vie!!

Pour ce qui est des centres que je dirige (ou des weeks ends avec mes gamins d HP), je previens des l annonce que nous sommes 6 a 7 personnes sur le centre et que nous faisons tout: direction, courses, repas, menages, comptes...Pour le menage et les repas les adultes handicapes aiment aider et pour nous ce sont des moments appreciables, j ai meme reussi a me taper un fou rire avec 2 adultes en nettoyant les toillettes, et puis on fait de l educatif pantoufle ou de l educatif pour la vraie vie, celle ou il faut apprendre a se demerder seul, chacun son truc :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi ! Je « dialogue » comme j’écris avec les n’enfants. Ils partent en courant :o , comprends pô ca non plus… J’va faire un ch’tit effort pour Pierre alors…. B)

Non, les anims (en tout cas « ma pote ») n’était pas prévenu des lits a faire et du ménage… Aude, c pas passer un coup de balai qui va nous tuer :pirate: , d’accord, mais faire le ménage dans les chambres chaque semaine de tous les loulous c’est quand même différent et oui, c’est de l’abus a partir même du fait qu’elle n’a pas été prévenue de toute facon… A la base, les anims sont là pour faire de l’animation et être avec les enfants le plus possible. On m’aurait menti sur la fonction de l’animateur ? ?….

Les gobelets qui passent ou non au lave vaisselle on s’en fou, mais qu’ils soient destinés a servir la quinzaine de jours sans en racheter et s’acharner (le terme est un peu fort) sur les enfants qui jouent avec (qui ne joue pas avec son gobelet en plastique après avoir bu son verre ? ?), c très moyen. Faudrait p’t être prévoir le coup non ?

Pour ce qui est des animaux, biensur qu’elle avait demandé a le faire avec les enfants, mais non c t pas possible, pourquoi ? parce que… réponse a la con :enerve: .

Pierre, je ne crois pas que « ma cop’s » soit dans l’état d’esprit de nuire a cette directrice.. Peut importe, a la base, je donne mon avis sur les façons de faire de cette directrice. Je ne juge pas la personne en elle même, nuance… :nuclear::nuclear: dans CE cas là, oui , ce serait de l’abus… Mais c pô le cas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, aude... tout le monde fait tout chez toi? "direction, courses, repas, menages, comptes..." Dis donc, comment tu fais pour la compta si tout le monde fait tout? :blink: j'veux bien mais "tout le monde", "quelqu'un" et "personne"... :zorro: :noel: :sorcier: j'ai du mal à voir comment "chacun" peut avoir des repères dans l'équipe et se responsabiliser sur sa fonction... mais si tu arrives à recruter des gens qui ont toutes ces compétences et coordonner le tout... là je dis vraiment chapeau bas... :siffle:

Par contre, je dois être un idéaliste mais si "la vrai vie" c'est passer le balais et nettoyer les chiottes... mouais... alors j'crois que j'préfère la vie "pantoufle"... et pour apprendre à nettoyer une cuvette... ben, ma môman elle me l'a appris une fois et j'avais pô besoin qu'elle me le réapprenne tous les jours sous prétexte qu'elle m'éduquait ma môman...

.... euh, par contre l'animateur qui me fait faire ma corvée de chiotte trop souvent en revanche, si j'étais loulou, je pense que je prendrais un malin plaisir à le foutre dedans... :zorro: mais bon... trop tard pour moi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimee Nico; trop pressees!!Pour 22 adultes handicapés, nous sommes 6 a 8 personnes, selon leur autonomie: une directrice qui gere comptes, budgets, et organisation generales, un AS qui s occupe des medocs et toubibs un Anim cuisine qui fait avec moi les curses et avec les adultes la cuisine, et le reste d anims classiques, ce qui n empeche pas l AS, l AC et moi de faire de l animation, de la vie quot et du ménage, parce qu on vit en petite communauté, on va chercher le pain avec les adultes, ils choisissent leurs sorties, et bref, on vit dans notre petite maison en groupe autonome, parce que c est bien plus sympa de faire tout ca ensemble que d avoir pleins de gens sur le centre qui ne s occupent que du menage (et me boufferaient mon buget), je n ai jamais force un adulte a faire le menage et jamais mis un anim deva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devant le fait accompli mais toujours prevenu avant l entretien d embauche!! :sorcier:

Et puis ca m evite aussi d avoir des anims genre boulets qui entrent dans un WC voient qu il est sal et repartent comme si de rien n etait, ou alors demande des WC "speciaux" que pour les anims!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, y'a ce qui est intéressant pédagogiquement (effectivement, la vie quot) et que l'on fait par choix. Et puis ce que l'on fait parce que la boite ne veut pas mettre le budget... faut savoir faire la différence quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins Aude, ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas de la même manière que tu peux te permettre de dire que l'on fait de l'éducatif pantoufle... Oui, quand je gère un centre de 120 ou 80 gamins, il y a une équipe de polyvalents qui a la charge du ménage et les anims s'occupent des enfants et pas du ménage (outre le coup de balai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Oliver, je me suis un peu emportée j avais peur que tu ne m acuses de ne pas prevenir mes anims ca m aurait vachement decu que tu penses ca de moi alors je me suis un peu laissee aller!! :blushing:

C est clair que dans un grand centre je ne reflechirais pas de la meme facon, c ets pour ca aussi que je n en fais pas parce que je prefere la vie quot de mes petits centres aux grandes animations des colos classiques, je prefere aller faire les courses avec 4 gamins courir dans les rayons parce qu ils sont un peu hyperactifs et que je n ai que 2 bras pour les tenir, mais j ai plus l impression de les faire vivre et de vivre moi meme, parce que je fais quelque chose de banal avec eux et que pourtant pour eux c est nouveaux!!!

A force de faire ca a 150 a l heure je commence a avoir du mal a imaginer ce que c est que la vie dans un grand centre ou tout est "servi sur un plateau" au niveau de la vie quot (menage, courses, linge, vaisselle...) (te vexe pas c ets une image!!!) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois le prendre comment? :unsure:

Et puis tu triches, t as des icones que j ai pas!!! :sorcier:

Tu dois le prendre BIEN. Je n'ai pas d'icône en plus... Il suffit de cliquer sur "Afficher Tous" lorsque tu rédiges un message pour en avoir plus. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.