Invité lucie-2

Combien ca coute?

Recommended Posts

Cher pour ce que c'est !!!

Je me souviens avoir payé dans les 6000 frances pour les 2 stages, mon département ou ma région je ne sais plus, en a remboursé 500 francs, c est deja ca, dautres régions remboursent plus, ou alors ta ville peut te le financer si tu t'engages a travailler avec eux je crois. A part ca, fais gaffe de ne pas prendre un stage pratique non remunéré, c'est de l'arnaque, tout travail mérite salaire même symbolique!!!

Bon courage! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité siphanton

Perso mon bafa je l'ai payé env.100 euros avec des aides diverses:la CAF de mon département,jeunesse et sport de mon département.Certaines mairies peuvent te le financer aussi.Enfin faut que t'ailles te renseigner maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo lucie,

Pour le premier stage, c'est aux environs de 450 à 500 euros. Pour le stage d'appro (le 3ème et dernier) ça varie, ça dépend vraiment de l'option que tu choisiras (entre 250 et plus de 700 euros.) Comme le dit Aude, n'accepte pas un stage non rémunéré pour la partie pratique (la 2ème), tu as les mêmes responsabilités que les animateurs diplômés qui sont payés et tu fais le même boulot. Certaines DDJS (de plus en plus) refusent d'ailleurs de valider les stages pratiques bénévoles ou au pair.

En revanche, lorsque Aude (t'as vu j'ai mis une majuscule :D ), dis que c'est cher pour ce que c'est, toiut dépend dans quel état d'esprit tu y vas et ce que tu veux en faire. Je connais peu de formation à ce jour qui permette à des ados (17 ans) de se former d'un point de vue personnel.

Et puis en général, avec ton stage pratique et un autre séjour, tu l'as largement remboursé, avec les expériences en plus...

va voir ta ddjs ils te donneront tous les conseils. et bienvenue dans le monde des anims... :bye:

Arf... le bouleau c'est toujours l'arbre... Olivier.

Plait il Olivier?? :D B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai obtenu 300 euros de ma ddjs pour un stage base bafd :D

il existe les meme bourses pour le bafa

renseigne toi le plus tot possible

de plus il y a des conditions suivants les departements

par ex le mien demandait a ce que je sois boursier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon stage de base c t 490 euros… le stage d’appro ca douille aussi, comme ca a déjà été dit plus haut, mais si tu en as les moyens financier ET l’envie personnelle, alors je t’encourage à passer ton BAFA. Si tu t’investis un minimum dans tes stages, (si tu t’y jette a 200%, c que du bonheur)c’est une expérience humaine très forte où tu apprends beaucoup sur toi même et te découvre presque sous un autre jour (en tout cas pour mon cas perso ca a été ca). Bon , beaucoup de bla bla pouvant paraître un peu superficiel, mais en gros ca y ressemble.. (après, tout dépend de toi aussi et de ton investissement perso, j’insiste). Comme dit Aude, c’est peut être cher pour ce que c’est DANS LE SENS où c’est un brevet qui n’est pas reconnu par l’état et qui n’a aucune valeur professionnelle.. Mais du point de vu humain, c énorme :whou: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'a pas de valeur professionnelle car ce n'est qu'un brevet et pas un diplôme d'état... c'est pour celà qu'on est sur l'annexe 2... en tant qu'animateur volontaire.

Les diplômes professionnels en animation c'est les beatep et autres defa... :siffle: :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d accord avec toi Nico, on est dans un cadre occasionnel

reste que c est un brevet delivre sous couvert de jeunesse et sport

contrairement au SB par ex qui est delivre par une federation (meme si J&S est represente a l examen general)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon où travaillent tes parents, tu peux aussi t'adresser à leur comité d'entreprise. Si celui-ci organise des centres de vacances, il prendra probablement ta formation en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant