Invité Iris

Recherche Thème

Recommended Posts

Invité Iris

Bonjour,

Je recherche un thème et des activités pour l'accompagner pour mes mercredis matins de la période janvier/février car je suis e manque total d'idées si vous pouviez m'aidez svp ??

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Pourrais-tu déjà commencer par nous dire le cadre, le nombre d'enfants, l'âge ? Sinon, nous ne pourrons guère te donner des pistes.

Et puis, je te conseille de fouiller un peu sur ce forum. Tu trouveras nombre de topics avec des idées d'activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Iris

Merci

C'est un centre de loisir le matin nous faisons des activités selon un thème choisi par l'animateur.

Alors se serait pour une douzaine d'enfants entre 6 et 13 ans mais je choisirais ma tranche d'age selon le thème et les activités que je trouverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, y'a les thèmes classiques : l'épiphanie en janvier (galette des rois, tout ça...), le ski et la montagne en février, etc...

Ensuite, tu peux sortir des sentiers battus avec un peu d'exotisme : les tropiques, les pirates, les cowboys, etc... Fouille un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu peux sortir des sentiers battus avec un peu d'exotisme : les tropiques, les pirates, les cowboys, etc... Fouille un peu !

Ouep, même si ça reste assez classique quand même tout ce qui est pirate et cow boy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé (ça m'arrive de plus en plus d'ailleurs, je devrais dormir une heure ou deux de temps à autre), je voulais dire des thèmes peur en rapport avec la saison.

Sinon, des fois, suffit juste de discuter avec les gamins pour savoir ce qu'ils aiment. Ca a l'avantage qu'ils s'impliquent à fond dans les activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

bonsoir

voici quelques idées de thème qui pourront peut-être t'aider :

- l'équilibre alimentaire

- découverte du monde (que tu pourrais meme faire sur plusieurs mercredi )

- le cirque (comme pour la découverte du monde tu pourrais le faire sur plusieurs mercredi ) : tu peux faire des ateliers jonglage, petit sketch de clown, figure accrobatique (avec les plus grands biensur )

- arts : danse, chant, théatre et a la fin du mois petit spectacle, si vous pouvez pas le faire devant les parents, il suffit de filmer et diffusé aux parents

- le monde féérique ( plus pour les petits )

- magie

il ne faut pas forcément être déguisé, pour réaliser des activités sur un thème précis

rend des enfants acteurs de leurs journées ! si tu es en manque d'idée fais une chose simple : met en place une boite à idée, les enfants te diront ce qu'ils aimerait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.