panda113

Petits Jeux Entre Anim'

Recommended Posts

Et quand on est pas fan des petits jeux entre anim', type je te barbouille le visage pendant que tu dors :bigemo_harabe_net-101: ?

On passe pour un vieux rabat joie pendant le séjour auprès des autres ?

Surtout que j'ai 18 ans, alors rabat joie, peut être, mais pas vieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux être vieux à tout âge...

comment ??? tu n'aimes pas ça ?? Rôh la hoooooooooonte !

Bah j'te rassure, j'ai jamais été fan de jeux qui gênent le sommeil. Les petits jeux débiles dans ce genre, j'sais pas quoi en penser parfois. Si ça reste bon enfant, que c'est pas à 4h du mat avec 3g dans l'sang et surtout que tous les participants sont "dans le trip" (encore faudrait-il être sûr que c'est voulu et pas à moitié subi, comme certains PJC...), j'vois pas ce qu'il y aurait à dire. Par contre si c'est pas le cas................................... BAM! Vengeance avec mousse à raser dans l'oreiller (les lingères vont être contentes), chips écrasées dans les draps (sympa pour dormir)... bon, j'vous en dit pas plus, faut que je dorme quand même. Mais j'en ai une sacré liste si ça intéresse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est souvent les dérives en colo. Et on retrouve généralement les animateurs qui "dorment" la journée à faire ce genre de choses. Forcément, en dormant la journée, retarder le sommeil de quelques heures n'est pas très important.

Après, ça veut pas dire qu'il faut tout refuser, le "chambrage" fait partie de la vie, donc du travail. Il faut juste savoir faire des choses à la fois marrantes et pas contraignantes pour l'autre en terme de santé au sens large (j'entends par là rythme de sommeil, nourriture, santé morale...).

Mais ce n'est pas spécifique à l'animation de pouvoir se chambrer, le tout dans un esprit réfléchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludow

Mouai,

le problème c'est que tout le monde n'a pas les mêmes limites, et si on reste sur ce que tu dis, Cesco, la dérive n'est pas bien loin.

Tu parles des anims qui dorment en journée. Bien sûr ce n'est pas tolérable d'en arriver là, mais bien avant, ce qui ne me convient pas, c'est le manque de respect entre collègues déjà, même si parfois, tout le monde dit être d'accord (moi le premier, j'ai réagit comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible. Mais j'ai envie de dire : "et alors ???"

A toi d'être capable d'argumenter (en parlant de soi, de son ressenti, car ça ne peut pas être discuté par les autres). J'ai de très bons amis anims avec qui j'adore bosser mais avec qui je n'ai pas forcément toujours les mêmes "délires". L'un n'empêche pas l'autre. Et au pire, bah on peut bosser ensemble sans être pote aussi... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça, c'est sur !

Et puis peut etre aussi que dans le groupe d'anim', il y aura de toutes les personnalités : ceux qui sont du délires des p'tites vacheries entre anim', et d'autres non !

Je serais peut etre pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah, d'accord !

Alors pour info, j'ai eu droit à un bizutage lors de ma première colo. Une super expérience (faut dire que j'étais avec de supers anims qui avaient eu le temps de monter tout un vrai jeu de piste pour moi, avec un pot de nutella au bout. Sympa le bizutage ^^).

Donc no stress, keep smile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est juste méga cool par exemple =)

Mais quand ça part en vrille style j'éparpille tes affaires partout dans le centre, moi, non merci. ( On peut lire pleins de trucs sur ce forum ! )

En fait, la vrai question, c'est : comment définir ses limites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là la difficulté. La limite, c'est ta propre limite. Il faut juste savoir l'exprimer à temps, c'est ça qui n'est parfois pas simple. Surtout avec la pression du groupe (de l'équipe).

Quand l'alcool s'en mêle, j'en parle même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis relativement tolérant tant qu'on ne touche pas trop à mes affaires. On s'est tapé des bons trips au moment du coucher quand on se rendait compte que les filles étaient passées par là pour mettre des mies de pain dans mon lit et faire un lit en portefeuille au collègue. J'ai même expérimenté avec marrade la bombe à eau sous l'oreiller. Par contre, qu'on éparpille mes affaires sur tout le centre, non. A la rigueur, qu'on me les boulonne un peu et qu'on fasse des noeuds avec, OK. Mais qu'on me les fasse "disparaître", non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mies de pains dans le lit ça peut aller par exemple, tout comme les noeuds dans les affaires. Même si j'aime pas trop le fait qu'on fouille dans mes affaires, mais bon...

La bombe à eau sous l'oreiller, j'apprécierais moins en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez aux employés de co qui lavent derrière... La bombe à eau, ça sèche, certains ingrédients plus... colorés, ne partent pas facilement !!!!

Et puis gâcher du Nutella, ça devrait être un motif de renvoi pour faute grace! bigemo_harabe_net-188.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panda113,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu te poses une telle question? Pourquoi toujours s'imaginer le pire ou se dire, je vais être la rabat-joie du groupe?

Je ne l'écris pas du tout avec un ton de réprimande ou de jugement.

Ce que je m'efforce de dire, c'est que cela n'arrive pas tout le temps. Ton séjour ne va durer qu'une semaine et la cohésion de l'équipe n'est donc pas la même que sur un temps plus long, comme sur les vacances d'été.

Avec ta réunion, début février, tu auras déjà un aperçu des animateurs(trices) avec lesquels tu vas travailler et tu auras plus d'assurance.

Je ne dis pas que tu ne dois pas te poser cette question mais je suis juste surprise que tu es cette crainte sur un séjour aussi court.

Voici quelques idées pour parer à toutes éventualités:

l'alarme

alarme-de-maison.jpg

le coffre fort

coffre-fort-encastres-47903.jpg

la bête

755786rottweiler.jpg

à plus

PS: si tu as besoin d'autres suggestions qui ne servent à rien, n'hésite pas à me demander!! :bigemo_harabe_net-134:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laballe ! A choisir, je prendrais la bête ! C'est plus affectueux qu'une alarme ou qu'un coffre fort.

En fait comme je ne vois pas trop le côté animateur des séjours de vacances, j'imagine le meilleur et le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Laballe,

attends de voir, tu seras sans doute agréablement surprise !

Moi j'opterais pour le coffre-fort, car si on a un gamin vraiment pénible, on peut l'enfermer un moment dedans... (genre jusqu'à la fin de la colo !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme je ne vois pas trop le côté animateur des séjours de vacances, j'imagine le meilleur et le pire !

C'est bien le souci, de toujours voir le pire dans tout. Je ne parle pas automatiquement pour toi.

Dans toutes situations, il y a toujours deux côtés: le bon et le mauvais. Et selon ta façon de penser et d'être, tu pencheras plus ou moins vers l'un ou vers l'autre. Actuellement, vu que la morosité et le négatif sont rois, c'est plutôt le pire qui vient à l'esprit!! Ok, je généralise!!

Donc voici des éléments positifs:

- découverte du travail d'équipe, des échanges d'idées, des débats animés, des délires,

- découverte de pouvoir s'appuyer sur les autres,

- découverte de personnes complètement différentes de toi ou pas,

- découverte de la rigueur du travail,

- découverte d'avoir un supérieur,

- découverte d'avoir des responsabilités mesurées,

- découverte de soi-même,

- découverte d'un mode de vie différent sur un court temps,

- découverte de ses propres limites, etc...

Est-ce que je continue?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin non, je vois très bien ce que tu veux dire :)

Mais tu parles de découvertes... je ne doute pas une seule seconde qu'après ma première colo, je dirais exactement la même chose que toi !

Mais c'est bien connu : l'inconnu fait toujours un peu peur :bigemo_harabe_net-83:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.