Invité Cyril

Trop d'horaires en c.v ?

Recommended Posts

Invité Cyril

hello ! :bye:

Des journées de 12 à 16 heures en C.V.L ! la passion l'emporte sans aucun doute ! mais est-ce bien raisonnable ? :blink:

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on choisi un job comme l'animation, il est de bon ton de se renseigner avant... c'est un choix... l'annexe 2 est là et y restera encore longtemps...

comment peut on être responsable d'un public présent 24h /24 et ne travailler que quelques heures?

les 35 heures en animation? par jour oui !!! en, ce qui me concerne, ça ne me dérange pas. raisonable? oui,sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

BEn dis donc Nico ? l'animateur "machine" qui fonctionne 24h/24 ! je ne connais pas ! en revanche, des passionnés qui souffrent du manque de sommeil, j'en connais pas mal !

Les enfants récupèrent plus vite que les adultes... et il n'est pas rare de voir les relations d'équipe se dégrader au cours d'un séjour à cause du manque de sommeil... idem pour les enfants qu'on supporte de moins en moins car la patience s'envole avec la fatigue...

Je suis convaincu par ce que tu dis... je suis moi aussi à fond dans mes séjours durant 2 mois chaque été ! mais je dois avouer que tout le monde n'a pas la même résistance physique !

Je pense qu'il ne faut pas mélanger passion et raison...

15 jours de C.V en dormant 5 ou 6 heures par nuit, je demande à voir ! ce n'est plus un job "sympa" c'est de la folie "pure" ! à moins de considérer que l'animateur est une machine capable de supporter un tel rythme, je demande à voir ! tous les organismes parlent du respect du "rythme de vie" de chacun... l'animateur ne compte pas ?

Bisous :bye: j'vais dormir :dodo: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyril

sorry... le message du dessus est de Cyril ! oups.. pas bien d'oublier son nom sur le tio message pour Nico ! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Cyril, je sais pas ou tu bosses mais arrete de raler!!16 heures par jour c est quand meme le top, ca te laisse 8 heures pour dormir, c est enorme!!! :zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte c'est que chacun puisse connaitre ses limites, son seuil de résistance et ne pas passer en dessous,, ou récupérer quand il le faut. Mais avec un bon travail d'équipe et des personnes qui s'exprime de façon franche, on peut s'organiser... mais c'est vrai qu'il faut que tout le monde s'y mette. L'animation c'est particulier.

Pour ce qui est des 15 jours à 5 ou 6 heures... je fais 2x3 semaines tous les été avec environ 4 heures et ça tourne. je ne dois pas descendre en dessous mais je suis 100% opérationnel.(sinon je ne le ferai pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyril

Ce n'est pas une complainte ni un râlement Aude ! c'est un sujet de débat !

Et dans tous les débats, il faut du pour et du contre ! les débats stériles avec un consensus lénifiant ... non merci ! :enerve:

En revanche, si ta préocupation principale c'est de parler pour ne rien dire et faire monter ton taux de participation sur se site, bravo "you are the winner" ! :diplome:

Tu es libre de tes propos mais dans la limite du respect des participants !

Je ne doute pas un instant que tu adores l'animation, mais je préfère partager ton expérience à travers une reflexion sur différents thèmes plutôt que de lire régulièrement tes interventions "sympathiques" mais qui ne permettent pas vraiment une confrontation d'idées...

Bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ptitanime

Oui je pense que le problème du sommeil existe réellement dans les CVL et qu'on en parle trop peu... Certains peuvent tenir le coup en dormant 4h par nuit ("opérationnel" peut etre mais pas à 100%... c'est physiologiquement impossible), mais d'autres non...et on devrait plus les respecter :enerve:

Je sais que là où j'étais cet été, certains anims faisaient les cons tous les soirs avant ou pendant la réunion, finir à 3h et ne presque pas dormir ne les gênait pas, mais merci pour les autres !! (et pourtant je ne suis pas une très grosse dormeuse, 7 ou 8h me suffisent). Et je me suis fait une fois engueuler par le directeur parce que j'étais partie me coucher avant les autres (vers 1h) alors que je croyais la réunion terminée puisqu'ils avaient sorti les bières et commencaient à discuter d'autre chose !

Moi j'estime que le plus important c'est d'être en forme avec les enfants, alors je vous en prie messieurs (mesdames) les directeurs(trices), laissez dormir les anims qui le veulent !

(Dans mon centre, les gamins (6-11 ans) étaient en général couchés vers 22h, la réunion ne commencait jamais avant 23h30 et finissait vers 2h...et je ne parle pas du 5ème... :blink: Dites moi franchement si je dois m'attendre toujours à ca (c'était mon stage pratique), ou non ? :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril pour ton honneteté jours qu on se connait et je m en prend plein la gueule, c est cool!! :whou::whou:

Je pensais etre claire sur ce que je pense, des fois il n y a pas besoin de séterniser, mais bon, si toi aussi tu es un adepte des reunions qui durent trois plombes, je suis pas mal non plus on est parti:

Une journee de 12 a 16 je trouve qu il n y a rien a redire, en colo c est du 24 heures sur 24 normalement, si a 4 heures du matin il y a un problme je me levbe et j y vais, je ne vais pas dire "a ben non, j ai deja fait 16 heures aujourd hui, demande a quelqu un d autre!!

A part ca, 8 heures de sommeil en colo je trouve ca enorme, 4 heures par contre je ne tiendrais pas, ou alors ca serait dangereux je trouve.

Voila en 20 lignes ce que j avais ecrit en 3, si pour toi ca tiens de Lenine, va revoir tes cours!!!!! :bleh:

Pour Ptitanim, t affole pas t es pas tombe sur la meilleure colo cest tout, je trouve que tu as bien fait d aller te coucher si tu etais fatiguee et si tu croyais que la reunion etait terminee (vu ce que tu decris ca en avait tout l air!!). Ton directeur n a aps appprecie parce qu il a peut etre eu peur que tu ne cherches pas a t integrer a l equipe, lui as tu explique ce que tu ressentais?

Mais que faisaient les anims entre 22 heures et 23H30 si les gamins etaient couchés??

Et a quoi ressemblait le 5eme? Une grosse beuverie?

Ptitanim, c est pas parce qu on est stagiaire qu il faut avoir peur et ne pas dire ce qu on pense!! :)

Allez bon courage et n hesite pas a parler a un dirlo quand tu n es pas d accord, c es ta colo autant que la sienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyril

Alors là... bravo Aude pour ton effort surhumain à rédiger un petit quelque chose...

Par contre merci pour le fou rire ! :D le terme Lénifiant n'a aucune relation avec Lénine ! mouhahahaha ... alors "revoir mes cours"... c'est un plaisir de fin gourmet venant de ta part :D ...

Cela correspond à peu près à ce problême de communication que je te repproche ! Ecoute les autres et échange tes idées plutôt que de te réfugier derrière un :clown: qui ne donne pas une image positive de toi... bien que sympathique parfois... mais je dois avouer que je trouve normal que tu puisses trouver un intérêt évident pour l'animation, certainement la chose la plus accéssible dans le rapport à l'autre pour avoir l'impression d'être quelqu'un... sans forcer ! les enfants et le statut de directeur ! une sensation de toute puissance que beaucoup de maîtrise pas !

ça et moi et l'Autre... ralala... au nom du père... et de la mère...

vive LACAN ! (délire égoïste et perso... :clown: )

p.s : j'imagine même pas la réponse à ce message... oulalala... :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ptitanime", je ne sais pas si tu es experte en physiologie mais avant d'affirmer ce genre de chose, il y a un minimum d'expérience derrière les propos... alors soit gentille, contente toi de découvrir ton propre rythme de vie si ce n'est pas déjà fait plutôt que de mettre en doute (sans argumenter) les propos des autres... 4 heures par nuit, je ne l'ai pas découvert du jour au lendemain...

Pour ce qui est de ton expérience, c'est hélas assez fréquent que les réunions se terminent tard mais ce n'est pas systématique. Souvent beaucoup s'attardent sur des détails anecdotiques, c'est bien souvent ça qui fait perdre beaucoup de temps. Passé minuit ce n'est pas normal que des anims soient en réunion à mon avis.

Cyril, je ne rentrerai pas dans le détail de ton message, mais quand tu lances un sujet, si c'est un prétexte pour provoquer et insulter les autres utilisateurs merci de t'abstenir. Tu critique Aude sur le contenu de son message mais dans le tien, il n'est pas question une seule fois du sujet que TU as lancé... Et puis si tu as des choses personnelles à reprocher à Aude, fait le par mail, ça évitera de laver ton linge sale avec tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on doit etre disponible 24/24 (et encore y a moyen de s'organiser pour qu'il y est un syteme de garde avec les anims)

mais pas bosser 24/24

honnetement si ils y en a qui supportent le regime à 4 ou 5 heures par nuit ca marche

mais en tant que dirlo on se doit de donner à l'equipe la possibilite de dormir qqch comme 7h c'est un minimum :noel:

on ne peut pas reprocher à un animateur de ne pas savoir gerer son rythme de vie, si dans le meme temps on ne lui en donne pas la possibilité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril, pour lenine, j avais une chance sur 2, si ca m avait vraiment interresse, j aurai regardé dans un dico avant de repondre!!

Pour ce qui est de tes propos sur mes raisons de faire de l animation, je prefere ne pas y repondre tellement je trouve ca lamentable de dire ca, je trouve ca triste que tu me juges ainsi sans vraiment me connaitre et que tu n aies aucun sens de l humour, tu lances des sujets qui ont deja ete vus et revus et tu n y participes meme pas vraiment toi meme!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, keep cool et si tu as besoin de t'expliquer avec Cyril, fait le par mail...

je suis à fond avec toi Boris sur le fait qu'on se doit de premettre aux anims de se reposer. Au delà du simple repos le soir, il y a aussi des abus sur les jours de congés. Pas mal d'anims, au cours de leur stage pratique n'en ont pas eu et ne savaient pas que c'était obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J hallucine Nico!! :blink: On ne leur *apprend pas un minimum de lois au stage de base :blink: ? Je ne trouve pas ca normal qu ils ne soient pas prepares a tout ce qui peut leur tomber dessus en stage pratique et qui n est pas reglementaire: stage non paye ou pas de conge, des choses comme ca! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage non payé n'a jamais été interdit... c'est le statut "bénévole" ou "au pair". Quand aux jours de congé, ça fait partie des nombreeuses infos que les stagiaires reçoivent, en principe pendant leur stage mais qui sont oubliées ou qu'ils n'osent pas aborder avec leur directeur.

Forcément, y'en a des qui abusent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK un stage non paye n a jamais ete interdit,; mais ca relance le vieux debat de savoir s il y a une reelle difference entre l anim stagiaire et l anim classique dans un sejour!!Ils font le plus souvent le meme boulot :( et moi je trouve ca triste que des anims se fassent avoir parce qu ils ne sont pas dans une position facile (celle de stagiaire qui n a pas d experience), et que du coup ils n osent rien dire trop souvent!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le prix à payer quand on se comporte comme un mouton... à ça par contre ils sont formé, s'ils n'ont pas la volonté de se barer alors qu'il y a des quantités de postes disponibles, c'est aussi en partie de leur faute ! Même si du côté des organisateurs, la situation est tout aussi inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dites donc ça balance pas mal en ce moment, y'a de la friction dans l'air, probablement le manque de sommeil...

J'avoue que des fois quand je lis des témoignages d'anims ça me fait peur... engueuler une anim parce qu'elle va se coucher à 1heure du mat ? je me souviens d'une directrice qui du haut de son mètre 50 m'avait obligé manu militari à aller me pieuter à 23 heures pour cause de zombisme avancé.

La gestion de son temps de sommeil fait partie intégrante du boulot d'animateur, on oblige les enfants à dormir en leur vantant les mérites du sommeil en leur rappelant que s'il ne dorment pas ce sera dangereux de faire du kayak le lendemain, mais on ne se l'applique pas à nous même. En même temps quand on est avec des enfants de grosso modo 7 heures le matin à 22 heures, il est effectivement obligatoire de se réunir pour préparer la journée, mais il est aussi absolument nécessaire de se retrouver entre adulte, de parler de trucs d'adultes, de décompresser, décomprimer, se "lâcher", pouvoir dire des gros mots…

J'ai eu une anim une fois, qui se mettait au lit à 23 heures pétantes, parce que besoin de ses 8 heures de sommeil, quand les réunions débordaient un peu, elle stressait comme une malade au bout d'une semaine elle a pété les plombs, elle s'est exclue d'elle même, on ne savait rien d'elle, c'était le taf et c'est tout...

Tout est question d'équilibre... et de Guronsan :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.