Invité Quentinus

Payer son bafd

Recommended Posts

Invité Quentinus

Je voulais savoir s'il existait une liste des organisme proposant de prendre en charge la formation BAFD en échange de quelques centres avec celui ci, et tout simplement si cela existe......merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la liste je ne pense pas que cela existe

oui certains organismes payent une partie ou l'integralite de la formation

renseigne toi aupres d'eux :detective:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de liste évidemment, ce serait trop simple! Mais sache que de nombreux centres de vacances chaque année n'ont pas lieu faute de directeur...Ca donne une idée de ce que les organisateurs sont prêts à verser pour en avoir...

En général, il te faudra travailler pour eux un séjour ou deux...

par contre va les voir avec un projet plûtot que de quémander un financement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passant le BAFD, je me suis renseignée sur les aides. Tu peux avoir une aide jeunesse et sports mais il faut le passer en internat et être soit demandeur d'emploi soit non imposable. Moi, j'ai demandé une aide aux assedics et à l'anpe, rien pas de prise en charge d'une formation non professionnel :enerve: .

Sinon, le mieux c'est de voir directement avec un centre.

A+

Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est bien connu, pourquoi l'état financerait les formations des gens qui en ont besoin? c'est quand même vachement mieux de financer les entreprises qui sont en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le temps de vous remercier pour vos réponses pertinentes et pour remercier aussi nico d'être aussi présent sur ce site et de pousser des coups de gueule quand ils sont mérités (rapport à la fille qui cherche une liste de CE!!!belle réaction :D )Merci à tous :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, il faut leur botter le cul aux boulets pour leur permettre de se remettre en question un peu...

et puis beinvenue a toi Quentinus qui maintenant est inscrit... :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentinus, t es sur de voir une difference entr la fille qui veut des listes de CE et toi qui veux des listes d organismes financant le BAFD??? :siffle: :malade: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence semble assez claire dans la formulation quand même Aude. Sur le forum on est quand même là pour s'entraider, même si ce n'est pas pour assister. La question de savoir si ces listes existent peut sous entendre qu'on est prêt à faire l'effort de se les procurer, contrairement à la demande de liste purement et simplement.

Faut pas qu'on tombe dans l'excès inverse d'envoyer péter tout le monde, juste les boulets, pour garder un niveau au dessus des autres forums...

Euh, oui, t'es devenue une torbade tazz maintenant? ou c'est que tu es en train de muer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titi

:rolleyes: J'ai passé mon BAFD en avril 2003 avec les éclaireurs de france.

Cela ma couté 100 euros en m'engageant verbalement de travailler pour eux cet été2003. C'est une asso que je ne connaîssait pas,et franchement pour l'instant c'est niquel!!

J'ai travaillé avec les adultes handicapés mentaux. Et il y a eu un suivi du début j'usqu'à la fin très intéressant et rassurant.

Il te laisse pas partir dans la nature sans rien ils sont là quant tu en as besoin. Tu es très entouré.

Voilà, si celà peut t'aider

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vandredeuille

bonjour! :D

pour :D répondre à ta question, tu peus t' adresser à ton anpe de ta ville qui pourras t' aider si tu es demandeur d' emploi et que tu travaille a mi temps ( compte une quinzaine d' heures), si tu es certain d' avoir un stage pratique ( emploi cdd) rapidement aprés ta formation , il se peut qu'il veulent prendre une partie de tes frais pour ton bafd.

autrement tu peux toujours demander à la ddjs de ton département qui te financerons sous certaines conditions une partie, enfin essaye de contacter le conseil régional de ton département afin d'obtenir une aide éventuelle, attention , il faut que tu sois sur que tu auras un stage pratique par la suite dans les mois qui suivent!

voilà! je te souhaite bon courage en espérant que j' ai pu etre utile!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! :D

pour  :D répondre à ta question, tu peus t' adresser à ton anpe de ta ville qui pourras t' aider si tu es demandeur d' emploi et que tu travaille a mi temps ( compte une quinzaine d' heures), si tu es certain d' avoir un stage pratique ( emploi cdd) rapidement aprés ta formation , il se peut qu'il veulent prendre une partie de tes frais pour ton bafd.

Pour trouver du travail, oui. Pour des financements, non !

Le Bafd n'est pas un diplôme, donc pas reconnu par l'Etat comme une formation professionnelle (au même titre que le BAFA); alors pour des aides, faudra aller voir ailleurs...Non mais ! Animer ou diriger des centres, c'est pas un vrai métier, çà ! C'est bon pour les vacances quand on est étudiant ! Y a qu'à faire des vraies formations dans l'animation...Voilà, en filigrane ce qu'on m'a répondu aux Assedic.

Pour les aides:

- jeunesse et sport (démarche individuelle)

- conseil général, régional (les organismes de formation peuvent s'en occuper)

- futurs employeurs (à négocier ).

- CAF

- certains organismes de formation lorsqu'on y est formateur (bafa ou bafd)proposent des avantages du style financement de la formation

- un mécène bien gentil

- autres aides qui doivent exister sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, encadrer des formation bafa avec pour simple motivation de se faire payer son bafd, ça en dit long sur la considération pour les stagiaires qui eux paient leur formation... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé mon Bafd ! Concernant les aides, la Caf vous verse systématiquement quelque chose si vous êtes alocataire cac (vous touchez l'apl, l'apje etc) et que vous en faites la demande. Si votre premier stage est passé vous pouvez toujours faire une demande rétroactive. Le formulaire doit être rempli par votre organisme de formation.

En gros a peu près 150 euros pour le stage de base et 120 Euros pour le stage de perf m'ont été versés.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.