moute56

Tradition, Vieux Métiers Et Métiers D'art

Recommended Posts

Bonjour,

Le thème du mois de juillet de mon centre aéré est : "tradition, vieux métiers et métiers d'art". Je travaillerai avec les deux tranches d'age.3/6 et 6/12 séparément bien sûr!

Concernant les activités manuelles j'en ai plusieurs sous le coude : poterie, mosaïque, panier en osier....

Par contre pour les activités sportives je sèche totalement. Si vous avez déjà travaillé sur ce thème et que vous voulez bien me faire partager vos idées elles sont les bienvenues!!!!

Merci d'avance pour vos idées ou vos pistes de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si tu as moyen de te mettre en relation avec un club de tir à l'arc ou/et un club d'escrime des environs et que ton centre peut organiser un après-midi découverte (au moins avec les 6-12), dans le genre traditions et vieux métiers, c'est le must !

Sinon, tu peux organiser des jeux qui s'inspirent de jeux sportifs "classiques" mais en les thématisant à l'ancienne (chevaliers ou autres), genre le jeu du drapeau. Tu peux aussi remettre à la mode des "vieux" jeux, comme le croquet (ça a pas l'air très sportif comme ça, mais avec les 3-6, tu vas voir ^^) ou le cricket (avec les 6-12) en simplifiant. Comme jeux traditionnels, il y a aussi la pétéca, le jeu de paume, la crosse iroquoise (comprendre, hockey sur gazon), etc...

J'espère avoir lancé quelques idées qui en amèneront d'autres !

Modifié par remiposeidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.