Olivier

Sites de colos pour les parents

Recommended Posts

Salut à tous,

Si vous avez fait un tour sur AnimNet.com au mois de juillet dernier, vous avez dû constater que j'avais préparé un site Internet pour le centre que j'encadrais. Vous avez dû aussi vite vous rendre compte que celui-ci a été mis hors ligne très rapidement.

La raison est que l'organisme pour lequel je bosse (un gros CE bien connu - je rassure ceux qui suivent l'actualité, je n'ai rien à voir avec la CGT :D ...), m'a demandé de le fermer de manière très sèche, du jour au lendemain, alors qu'aucun contenu n'était encore en ligne, après m'avoir donné tous les feux verts possibles. Raison invoquée : chez nous, on a pas encore défini de politique quant à la transmission d'infos par le réseau Internet (un peu faible mais bon...).

Aujourd'hui, la direction générale me demande de participer à une réunion du groupe de travail constitué "pour aborder l'ensemble des aspects inhérents à la création de site Internet sur les Centres jeunes". (Comme quoi quand on met un peu le foin, ça fait bouger les choses...)

Bref, mon rôle est de dire, en tant que directeur de CVL, quels sont les contenus que je souhaiterais mettre dans un tel site. J'ai bien sûr quelques idées puisque j'avais programmé ce site, mais je souhaite vous associer à cette réflexion : que serait-il intéressant de trouver sur un site de colo, d'une part en direction des parents, d'autre part en direction de tout visiteur ?

Merci de votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question ou 2 : c est pour un site sur 1 colo bien précise ? Le site serait-il en ligne après la colo pour les parents, genre, les enfants resument leur journee, ou alors apres la colo comme souvenir ?

C'est pour mettre en place un système de sites pour les quelques 500 centres du CE chaque été, mis en place pendant la colo pour informer les parents. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait un pour cet été Olivier, si tu veux y jeter un coup d'oeil n'hésites pas, je peux te filer l'adresse par mail.

En fait tout dépend de ce que l'assos est prête à lacher. Le projet péda peut être intéressant pour le côté légal (à dispo des parents). Mais d'un point de vue plus pratique: Les infos sur le départ, le matos à emporter, des infos et photos sur le lieu de séjour, un lien évident pour contacter les loulous pendant le séjour (ça repose le téléphone...), l'équipe du séjour, des conseils au jeunes, aux parents, un liens pour que les jeunes puissent contacter l'équipe avant le séjour, et pendant le séjour, pourquoi pas la possibilité de le mettre à jour avec des messages, des photos... ça tranquilise les parents, implique les jeunes et limite les appels de parents...(je crois que c'est ça le plus chiant dans un séjour :malade: ...)

Voili voilou quelques points qui me semblent important... mais le gros problème ça va être QUI... va mettre à jour toutes ces infos....

S'il faut faire un choix, j'opterai pour les infos sur le lieu de séjour et les conseils (+ les liens évidemment pour contacter).

Mais pendant le séjour, c'est quand même cool les photos quand on peut...

En revanche, qui va contrôler ce que les équipes mettent en ligne pendant le séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alix (Invité)

olivier? tu compte faire participer les enfants a la creation du site ?

je ne sais pas si dans la pratique c'est possible

mais ce serais bien je pense :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne participeront pas à la création du site (c'est programmé par les informaticiens du CE).

Mais ils participeront, selon les centres, à leurs mises à jour.

La réunion a lieu hier, on se dirige vers quelque chose d'intéressant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant