Invité Adri

Anim internationale

Recommended Posts

Invité Adri

Salut à tous et à toutes , je cherche des organismes qui organisent des séjours à l'étranger et qui sont donc susceptible d'employer des anims polyglotes titulaires du bafa . Je vous remercie pour tout type d'info ou de pistes que vous pouvez m'envoyer à adrienpecout@hotmail.com . :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine

Bonjour,

je peux te conseiller de consulter les sites suivants :

- Injep.fr (Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire) tu trouveras des tas d'infos notamment sur les programmes à l'étranger

- Ofaj.org (office franco-allemand pour la jeunesse) : qui est le contact privilegié pour tous les échanges franco-allemand mais aussi trinationaux (ou plus) à partir du moment où ces deux pays sont concernés. Tu peux les contacter car ils disposent de listes d'organismes qui sont habitués à ce genre d'échanges.

Voilà j'espère t'avoir donné un petit coup de main.

Martine B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine

Si le franco-allemand t'intéresse tu peux aussi t'adresser à moi . Après plusieurs années d'expérience en France, je vis et travaille maintenant en Allemagne et le franco-allemand fait quasiment partie de ma vie quot.

Bisous

@+

Martine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a moultes assos' qui organisent des séjours à l'étranger. Tout dépend si tu cherches du ponctuel ou du régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adri

:) ouahh ! c'était la première fois que je laissais un message sur le forum d'AnimNet.com bien que ce site m'ai deja rendu pas mal service , je suis touché , quoi ! Toutes ces reponses interresantes, merci à tous et spécialement à Martine, domage que l'allemand ne soit pas vraiment ma spécialité, bien que l'ayant étudié comme première langue, je me suis depuis vachement plus branché sur l'anglais et l'espagnol.. Nico , qu'est ce que tu entends par ponctuel ou régulier ? Moi, maintenant, j'ai envie de faire de l'animation mon occupation principale donc de bosser régulièrement la dedans mais ce qui m'y attire c'est le coté ponctuel et intense de cette forme de boulot, je pense à la colo ou classe transplantée , le clsh c'est pas trop mon trip... Bon eh ben bien à vous mes chers collèges comme on dit . A + Adri :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich, si c'est dela colo internationale que tu cherches, c'est ce que j'appelle "ponctuel" dans la mesure où tu fais autre chose le reste du temps. J'ai quelques adresses de boites sérieuses si tu veux, t'as qu'à m'envoyer un mail je te répondrai. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité martine

Salut,

j'ai peut-être l'air d'insister mais je peux te dire que nous organisons un appro.bafa-juleica franco-allemand en 2004 dont l'objectif principal est l'acquisition de connaissances pour le travail interculturel car peu importe la langue (ou les langues)que tu parles, l'important est d'acquérir un savoir faire et savoir être pour travailler dans ce domaine. Tu peux me contacter si cela t'intéresse sur mon mail

m-rossi@interju.de

je serai ravie de te répondre ainsi qu'à tous les intéressés.

Bisous

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant