Invité angél (Invité)

Bilan pratique bafd

Recommended Posts

Invité angél (Invité)

Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum et aprés m'etre ballader, je le trouve super.

Je me pose actuellement des questions sur ma formation, et j'espere que votre aide pourra me servir.

Voila, je suis en train de passer mon BAFD. J'ai deja la partie generale, et je viens de terminer mon premeir stage pratique, a la fin du stage un certificat est a envoyer a la DDJS, mais laquelle ? Lieu de formation, de stage ou de residence ? (dans mon cas c'est 3 departements differents) je me suis deja renseigné mais les avis divergent entre residence et stage.

Secondo, j'entame la redaction de mon rapport de pratique et la je bloque car je ne sais pas trop quoi mettre dedans et comment l'organiser. j'ai bien un document (du general) mais il reste tres flou et peu explicite. Si vous etes deja passé par la merci de me donner un coup de main pour me lancer .

Merci d'avance pour votre aide

Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les certificats :

- Stages théoriques : le certificat est envoyé par l'organisme de formation à la DDJS du lieu de formation qui le signe et le tamponne puis vous le renvoie à votre adresse personnelle.

- Stages pratiques : l'organisateur ou à défaut le candidat envoie le certificat à la DDJS du lieu du stage qui le signe et le tamponne puis vous le renvoie à votre adresse personnelle.

Lorsque votre formation est terminée, vous envoyez tous vos certificats (signés et tamponnés) à la DDJS de votre domicile pour passage en commission et délivrance du brevet.

Pour le bilan de stage pratique BAFD :

Tu trouveras un plan détaillé dans la banque de téléchargement.

Le journal de l'animation a également consacré un numéro hors-série à la rédaction des mémoires BAFD et BEATEP. Vous pouvez les contacter à jda@martinmedia.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.