miklc

Quel doc pr les stages pratiques ?

Recommended Posts

Le site du ministere diffuse un doc PDF qui s'appelle le nouveau guide du BAFA ou un truc dans le genre, avec des nouveaux docs à remplir !

Tous les stagiaires BAFA qui me passent entre les mains arrivent avec l'ancien document ! comme la plupart n'ont pas leur carnet bleu, je suis chaque fois en galere de certificat de stage pratique et je ne sais pas lequel utiliser, le nouveau est il officiel ? j'arrive pas à obtenir de réponse claire de la DRDJS, qqn a t'il des infos ? qu'utilisez vous et surtout avez vous déja eu un certificat de stage refusé par la DJS pour cause de non-conformité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Ils sont tous valables !

Certaines DDJS utilisent encore l'ancien carnet bleu, d'autres le document PDF téléchargeable sur Internet, mais tous sont valables.

Le mois dernier, j'ai dirigé un stage de formation générale BAFA, j'ai eu des stagiaires avec le livret bleu, d'autres avec ce nouveau document et d'autres encore avec un truc spécial des Yvelines. Quand j'ai posé la question à l'inspecteur qui a inspecté le stage, il m'a dit que tous étaient valables à partir du moment où ils sont correctement remplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai appelé la DJS ce matin, la minette m'a dit qu'en fait on pouvait même les faire sur papier libre du moment que toutes les infos necessaires étaient portées dessus... je suppose qu'elle a un peu exagéré mais ça va dans le sens de ce que tu dis, je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le problème l'an dernier, la DDJS des Yvelines m'avait confirmé que les anciens formulaires étaient toujours valables, et que d'ailleurs, même eux n'avaient pas encore reçu les nouveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.