Invité loo

Devenir professeur

Recommended Posts

La licence a toujours été en 3 ans...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais je voulais dire que'il n'y a plus de DEUG mais Licence 1ère anné, licence 2ème année....Il n'y aura plus de diplome reconnu au bout de 2 ans d'études.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura plus de diplome reconnu au bout de 2 ans d'études.....

De toute façon, le Deug n'a jamais servi à grand chose... donc çà ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Deug n'a jamais servi à grand chose... donc çà ne change rien.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas tout à fait d'accord car certains voulait arrêter leurs études au bout de 2 ans (pour diverses raisons : économiques...) ; désormais ils ne pourront plus le faire puisque aucun diplôme ne sera délivré au bout de 2 ans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deug ne sert strictement a rien!Que celui qui veut un bac plus 2 aille faire un BTS la au moins il pourra aller sur le marche du travail! Essaie d aller voir un employeur avec ton DEUG de langues LLCE il va bien te rire au nez!!

Pour le professorat c est plus vraiment le bon moment!Enfin bon apres le plantage a pas grand chose pres l an deernier, j ai fait ma maitrise cet eete pour presenter CPES et AGREG d allemand, c ette annee, enfin dans 3 semaines!!!!! :diable: J aime tenter le diable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélissa

Bonjour je voudrais devenir professuer de maths je sais qu'il faut pour y arriver passé une license de maths puis me diriger vers un IUFM pour pouvoir passer mon CAPES de maths !Alors quel est mon problème ?et bien je voudrais savoir s'il y'a un bac conseillé ou obligatoire pour aller en license de maths car je suis en première ES et j'ai entendu dire qu'il serait préférable de faire un bac S !

Merci de bien vouloir me répondre sur mon adresse email: meli893@hotmail.com car je ne peux malheureusement pas souvent sur ce forum voilà merci d'avance aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

et bien je voudrais savoir s'il y'a un bac conseillé ou obligatoire pour aller en license de maths car je suis en première ES et j'ai entendu dire qu'il serait préférable de faire un bac S !

<{POST_SNAPBACK}>

Bah ca me semble évident, non? Pourquoi avoir choisi ES si tu voulais faire une licence de maths? Sur ma fac (Orsay), ils conseillent très très fortement une année de remise à niveau en sciences si t'as fait un bac ES, sinon je vois pas trop comment tu pourrais faire pour suivre..

Merci de bien vouloir me répondre sur mon adresse email: meli893@hotmail.com car je ne peux malheureusement pas souvent sur ce forum

Si, si, je suis sur que si t'arrives à lire tes mails, tu peux aussi aller sur le forum! Tout est question de volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Tout est question de volonté...

<{POST_SNAPBACK}>

D'autre part, le DEUG n'est pas un diplôme professionalisant, cad qu'il permet seulement de continuer des études (une licence ou des admissions parallèles), mais en aucun cas d'arriver sur le marché du travail (c'est un pléonasme mon message!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euih... "guest"... je n'ai absoluement pas compris le sens de ton message... c'est subliminal ou tu as vraiment voulu dire quelque chose là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cathy (Invité)

Bonjour,

Avant de se lancer dans l'enseignement, faut bien comprendre qu'il est fondamental de bien cibler le public que l'on veut avoir devant soi, ainsi que l'activité que l'on veut faire avec eux...

Apprendre à lire à un enfant est un art que peu sont capables d'exercer. Il faut non seulement avoir les techniques d'enseignements, largement et de manière très approfondies dispenser dans les IUFM, mais il faut aussi avoir ce petit quelque chose qui fera de la vie des enfants en face de soi un soleil. C'est dans cette période de la vie que ce décide le devenir de l'enfant face à l'école et quoi de plus triste qu'un enseignant incapable de faire passer sa passion.

Le professeur de collège n'est pas moins solicité. Pour ses connaissances bien entendu, mais aussi pour sa patience face à des jeunes souvent déstabilisés par eux même avant tout. Il lui faudra non seulement permettre à l'enfant de s'épanouir dans la connaissance, mais aussi dans son propre individualisme.

Les années lycées sont fondamentales. Elles décident de l'orientation professionnelle. Permettent de se réaliser. Avoir des enseignants capablent de faire passer leurs passions pour une matière permet de l'aimer soi-même. La méthode d'enseignement et le plaisir de l'enseignant à faire son travail est ici fondamental.

Ce lancer dans l'enseignement sans avoir réfléchie au secteur pour lequel on est fait n'est que pure folie. Cela aura des conséquence pour soi mais aussi pour les autres. Bien trop nombreux sont ceux qui se trompent eux-même et présente indifférement l'un ou l'autre des concours de l'éducation nationale.

Un autre paramètre est aussi à considérer : l'autorité. Tu te demande si faire de l'animation et enseigner se ressemble. Biensur que non. Enseigner ne peut se faire qu'avec une relation de hirarchie forte entre les individus. Même si la pédagogie permet d'adoucir la relation. Elle ne peut se faire que de maître à élève. Il ne s'agit pas de jeu et la relation ne peut pas en être identique...

En espérant avoir répondu un peu à tes interrogations.

Une enseignante.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant