Invité GeoffreyS

Question Délai Stage Pratique

Recommended Posts

Invité GeoffreyS

Bonjour,

J'ai fait ma session théorique du BAFA en juin 2012 et 11 jours de stage pratique en juillet 2012. Il m'en reste à ce jour 3 au minimum à effectuer.

Sur le site BAFA du gouvernement, où j'ai effectué mon inscription il est écrit :

Je dois commencer mon stage pratique avant le : 01/01/2014

Je dois terminer ma formation avant le : 24/12/2014

Ma question est : mon 2ème stage pratique doit-il être commencé avant le 1er janvier 2014, ou le fait que j'ai déjà fait un stage avant cette date me permet de faire mon 2e stage "n'importe quand" avant Noël 2014 ?

Je sais que 2014 est encore "loin" mais je pose la question parce que je joue de malchance : 2 stages que je devais faire ont été annulés...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uneanime

mon 2ème stage pratique doit-il être commencé

A moins que il y est eu des modifications au niveau du BAFA depuis que je lai eu en 2010, il n'y a qu'un seul stage pratique à faire.

Le BAFA est en 3 partie ; stage théorique, stage pratique et une session approfondissement/qualification.

Tu dois avoir fais ta session approfondissement/qualification avant le 24 décembre 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut faire les 3 jours restant avant le 1er janvier pour ainsi pouvoir valider ton pratique pour le 1er janvier.

Et ensuite oui, il faut que tu ai faites ta session d'approfondissement avant le 24/12/14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stage BAFA doit se passer en deux ans et demi maximum et le délais max entre le stage de base et le stage pratique doit être de 1 an et demi maximum (hors dérogation auprès de la JS et sur justificatif valable)

Le stage pratique peut se passer en plusieurs fois. Puisqu'il te reste 3 jours à faire, fais-les le plus rapidement possible. Mais tu peux trouver un Centre sur 2 ou 3 semaines, les trois premiers jours seront pris pour le stage.

Pour le reste du temps, tu seras animateur comme les autres, mais toujours considéré comme stagiaire tant que tu n'as pas validé toute ta formation au complet (et obtenu ton diplôme). Tout cela est à négocier avec le directeur ou la directrice qui t'embauchera, certains voulant ne valider le stage (même pour trois jours), qu'à la fin du Centre.

Comme tu as commencé ton stage pratique avant le 01/01/2014, tu as tout ton temps pour faire ces trois jours, le tout est de faire valider tous tes stages avant Noël 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.