Invité marion

[Avis] Association Loisirs Provence Méditerrannée

Recommended Posts

Invité marion

bonjour

mon fils de 6 ans souhaite partir en colo, mon ce propose une colo de ski par l organisme LPM. quelque un peut il me donner un avis sur cet organisme svp?

bonne soirée

Des avis sur les séjours précédents ne te seront pas d'une grande aide car les enfants ne partent pas en vacances avec un organisme mais avec une équipe pédagogique qui change fréquemment.

Le mieux est de les contacter pour leur poser toutes les questions nécessaires (quelles sont les qualifications des animateurs et moniteurs de ski, comment se déroule une journée et un cours de ski, comment sont gérés les problèmes de comportement, les valeurs défendues, etc.) et si tu peux joindre le directeur du séjour c'est encore mieux

Tel. 04 91 04 20 20

http://www.lpm.asso.fr/colonies_de_vacances/ea-contact-nous_ecrire_loisirs_provence_mediterranee.php

Invité Jackson

La question me semble fondée car pour les équipes qui ont déjà travaillé avec cet oragnisme, ils peuvent émettre un avis sur l'organisation et la coordination dans son ensmeble.

N'oublions pas que les organismes impulses une orientation en fonction de leurs intentions éducatives et moyens.

Me concernant je vous dirai que cet organisme m'a semblé être cohérent par ses ambitions éducatives lors de mes diverses expèriences. Que l'atomosphère était familiale et qu'une belle place était donné aux enfants. Un exemple que je peux prendre s'est le centre de Baratier dans les Hautes-Alpes (05), une structure conviviale et agréable dans son ensemble. Mais pour vous faire une idée plus complète il faudrait que vous puissiez rassembler d'autres témoignages d'équipe d'animation. Là s'est qu'un avis après avoir travailler durant 3 à 4 ans avec eux.

Mais subsiste toujours l'influence des équipes qui encadrent les séjours. Il y a un facteur humain qui oscille entre divers éléments tel que: l'histoire comune de l'équipe, l'expérience, la compétence, le projet pédagogique...

Déjà en fonction des grandes trames de l'organisme vous pourrez toujours constaté lors des réunions d'information si cela correspond avec le projet pédagogique et le cahier des charges de l'organisme.

Invité Parents hyper mécontent

Je tiens juste à préciser que concernant les dernières vacances donc celles qui viennent de prendre fin aujourd'hui, la responsable du groupe de mon fils une certaine Stéphanie du Centre de vacances LPM Aux Pays des Marmottes 7.9 ans à BARATIER à osé menacer d'abandonner mon petit (dont elle en avait la responsabilité) en gare de Marseille, alors qu'elle était censée le ramener à Nice (gare de départ) sous prétexte qu'elle n'arrivait pas à le contrôler ou je ne sais quoi (Je tiens à rappeler que mon petit n'a jamais eu de soucis en colo bien au contraire ) Il a fallut faire appel à une tierce personne (je passe les details) pour que mon petit rejoigne en tout sécurité la gare de nice. Tout ceci c'est sans compter sur le fait qu'elle lui a pris son billet de 10 euros qu'elle ne lui a pas rendu sous prétexte qu'elle l'aurait perdu.

Ceci ne sont que les grandes ligne de la journée d'aujourd'hui. Je ne fais pas cas non plus du retard accusé le jour du départ. 

Je pense que cette jeune fille ne devait sûrement pas avoir de qualifications requises en ce qui concerne l'encadrement des enfants ou alors elle manque sérieusement de professionnalisme.

Je compte ne pas laisser cette situation ainsi et porter plainte pour mauvaise gestion, vol sur mineur, tentative d'abandon d'enfant dont elle en avait la charge 

Salut !

Mon fils est parti avec LPM, organisme très sérieux, enfant enchanté de son séjour. Ce qui m'a orienté vers LPM, c'est leur expérience de 50 ans dans le milieu des colonies de vacances et j'avais des amis qui avaient déjà envoyé leurs enfants chez eux.

Personnellement je recommande, mais je comprends que d'un séjour à l'autre on puisse avoir des doutes.

Modifié par JeanPhi

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement