Invité xavthefaster

La Quinzaine Du Goût

Recommended Posts

Invité xavthefaster

voilà mon centre de loisirs a décidé de lancé le thème de la quinzaine du goût, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce thème, si cela vous parle. En tout cas moi j'ai quelque idées et j'aimerai les partagé avec vous car c'est pas tout les ans que l'on peut avoir ce thème.

but de ce sujet :

- idées d’activités

- qu-est-ce que l'on pense de ce thème

la parole est libre, je vous donnerez tout mes idées quand vous en aurez partagé avec moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée de thème... Mais perso, j'ai toujours du mal avec les thèmes, surtout d'une aussi courte durée. Je préfère la mise en place de projets, sur l'année, mais des projets qui ne sont pas fermés et surtout pas contraignants pour les enfants (avec la possibilité d'y rentrer ou non, ou d'en sortir).

Je serai donc plus pour que cette quinzaine d'une goût ne soit qu'un prétexte au commencement d'un projet qui se perpétuerait sur le reste de l'année, voir sur plusieurs années...

Des idées d'activités ?

Autre la cuisine, que l'on peut décliner en de très nombreuses activités, c'est également l'occasion de découvrir d'où viennent nos fruits et légumes, de faire un potager, d'aller au marché, de se poser la question d'où vont tout ce que l'on jette de notre assiette (même si je m'éloigne du sujet), de repérer les différents types de goûts et comment le corps humain fait pour les différencier, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

merci pour t'es infos je vais me servir de ce que tu ma dit pour approfondir mes recherche et mettre en place des activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.