Olivier

Plan vigipirate

Recommended Posts

bon alors j'ai suivi l'evolution du forum mais avec toutes ces couleurs je m'y perds un peu!!! :blushing::alien::bunny: :diable: :zorro:

je dois faire un depart le 1 aout, imaginons que le niveau reste au rouge concretement que peux t'il se passer?fouille des sac? annulatio du voyage?... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai suivi l'evolution du forum mais avec toutes ces couleurs je m'y perds un peu!!! :blushing:  :alien:  :bunny:  :diable:  :zorro:

je dois faire un depart le 1 aout, imaginons que le niveau reste au rouge concretement que peux t'il se passer?fouille des sac? annulatio du voyage?... :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Ba si tu part d'une gare, avec un peut de chance tu passera au travers des mailles du filet puisque tu est une colonie. Mais si les Policiers et les Militaires sont serieux il demanderont aux enfants d'ouvrir le sac...Le voyage ne sera pas annulé sauf si le niveau passe a l'ecarlate (c'est a dire un attentat en France), mais bon ne t'inquiette pas, tout vas super bien se passer, j'ai deja voyager avec des enfants en niveau rouge et rien ne change a part les fouilles de sac et l'ettiquetage obligatoire des sacs...Et comme tu te perd dans les couleurs voici un petit recapitulatif: Niveau Vert: RAS, Niveau Jaune: Vigilance (nous etions en jaune avant les attentats), Niveau Rouge: Dangers certains (Militaires dans le metro, aeroports, gare et service publics), Niveau Ecarlate: Je prefere pas imaginer (Ecoles fermés, survole en avion du territoire interdits ect...) si jamais il y a un attentat en France, en clair c'est l'etat d'urgence...

Puis le niveau risque de rester un moment au Rouge puisque attentats suicide et c'est une premiere en Europe...

Voila :)

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais emmener un groupe de jeunes lundi 11 en train et la sncf m'a dit que c'était impossible de transporter un groupe de jeunes quand le niveau vigipirate était au rouge. Les billets ont déja été remboursés.

        Obligé de prendre un bus mais le budget a considérablement augmenté

:bye:  :bye:  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais que le ministère de l'Education Nationale interdit tout déplacement de groupes d'enfants (hors de leur circonscription) en vigipirate rouge. Les consignes sont claires, elles sont envoyées aux établissements scolaires et aux sociétés de transports (privées et publiques).

Dans ton cas, la SNCF semble appliquer la réglementation à tous les groupes d'enfants, même sous l'égide de Jeunesse et Sport.

Je te conseille de demander à J.S. s'il y a une réglementation particulière pour les déplacements de groupes sous vigipirate rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

Seb sous vigipirate rouge, les transports d'enfants ne sont pas interdit...Juste au regard des associations qui s'ils elles le veulent peuvent interdire les deplacements...J'ai jamais eu de problemes de deplacements en car ou en train ou meme dans le metro lors de vigipirate rouge, et les Militaires ou les Policiers quand ils voient un groupe ne disent rien..Il faut juste ouvrir l'oeil un peu plus, mais bon voila koi apres c'est la fatalité mais la vie continue...Mais niveau reglementation JS n'interdit pas les deplacements. Par contre si la vigilance passe en écarlate alors la c'est tout autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il eut de l'evolution quand au niveau de vigipirate suite aux nouvelles bombes decouvertes a Londres et a l'attentat de harm-El-Cheik (excusez pour l'orthographe :blushing: )??? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien en france pour le moment.A moins d'une menace concrète en france, il y a très peu de chance que ça change maintenant, le poids économique d'une telle mesures serait trop lourd à porter sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.