Invité Melissa87

Activités Pour Deux Enfants De 3 & 5 Ans

Recommended Posts

Invité Melissa87

Bonjour,

J'ai 13 ans et je vais bientôt garder deux enfants (une fille; un garçon) de 3 et 5 ans.

Afin d'éviter qu'il s'ennuie j'ai regardé un peu sur internet les activités qu'on pouvait proposé à des enfants de cet age. Le problème c'est que je tombe que sur des jeux pour "beaucoup" d'enfants. La seule idée que j'ai eu c'est un parcours avec un verre d'eau mais j'ai peur qu'il ne fasse pas bien beau . Je vais continuer à gratter mais j'aimerais que vous m'aidiez également. Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Melissa

Effectivement, la plupart des jeux que tu trouveras ici ou sur le net sont pour des groupes d'enfant.

A deux, il faut que tu partes sur des défis à relever par exemple.

Après, il y a les jeux de société

Puis des jeux autour du dessin, comme une variante du dessiner c'est gagné... Je pense que pour des enfants de 3-5 ans, ça ne devrait pas poser de problème.

Tu peux enfin réaliser des petites activités manuelles avec du matériel de récup. Tu trouveras plein d'idées sur le net.

Mais attention à la sécurité (utilisation des ciseaux, de la colle...) et surtout de ne pas faire des activités trop longues. A cet âge là, il faut que ça aille vite et qu'ils voient rapidement le résultat.

Bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melissa87

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais sûrement en trouver d'autre avec les conseils que vous m'avez donné . Si vous en avez d'autres ou bien des jeux à me proposer n'hésitez pas. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire faire des marionnettes avec des chaussettes, des rouleaux de papier toilette, etc. et mettre en place un petit théâtre (derrière le canapé par exemple) afin de donner vie à leurs histoires.

Tu peux aussi faire une chasse au trésor ou un rallye photo à condition de les faire jouer en coopération et non en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.