Invité Mathieu

Repos Compensateurs

Recommended Posts

Invité Mathieu

Salut a tous,

Je rame au sujet du repos compensateurs de mes animateurs sur une colo. Leurs contrats est du 31 juillet au 20 août (incluant 5 jours de repos compensateur pris a l'issue de l'accueil selon le décret D: 432-3). Si j'ai bien cherché et surtout trouvé étant en colo, je ne suis pas obliger de donner les heures compensatrice (en plus des 24 heures obligatoire). C'est bien cela ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te répondre avec mes connaissances, ce qui n'est pas à prendre pour argent comptant, puisque je suis directeur d'ALSH et ça fait [malheureusement] un bout de temps que je n'ai pas fait de colo...

Pour mes mini-séjours que j'organise, mes animateurs ont deux jours de repos compensateurs par semaine, soit le week-end payé...

Pour les colos, je pense que comme tes animateurs ont leurs 5 jours de repos compensateur à la fin de l'accueil, et si tu leur laisse une journée de repos par semaine (les fameuses 24 heures, qui sont fortes utiles pour avoir une équipe qui fonctionne et qui ne se retrouve pas sur les rotules), tu dois être tout à fait dans les normes. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionnerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mathieu

Salut Rype79,

C'est bien comme ça que j'ai compris la chose en lisant le texte de loi. Pour les colos tu peux supprimé les repos compensateurs (pas les 24 heures) de 11 heures si les heures sont pris à la fin, chose qui est faite sur nos contrats. Je te remercie pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Repos anim sur sejour

Ma question peux paraître etre  bètes mais en cas de doute je préfère la poser j encadre un sejour de 17 jours à l etranger par conséquent je peux donner 2 jour et demie de congé pour la totalité du sejour à mes anim ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.