Invité

Thème du jeu

Recommended Posts

Invité Lily

Bonjour, mon thème est le jeu sous toutes ses formes: j'ai déjà pensé à des jeux olympiques ou des jeux du monde mais je suis a cours d'idées pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lily

Le thème c 'est " le jeu", ma directrice m'a dit qu'il y en avait plusieurs sortes que ce thème était varié elle m'a donné comme exemple le jeux collectifs. Je suis stagiaire Bafa, j'ai pas d'expérience, donc je n'ai pas encore de registre varié d'activités et avec ce thème là j'ai beaucoup de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour mon prochain séjour je vais instaurer le thème "colonie de vacances", on fera comme si les jeunes étaient dans un séjour de vacances et on fera des jeux , des veillées, tout ça, avec en trame de fond l'objectif de passer de bons moments en collectivité. Je pense que ça va faire un carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt ucpa

J'avoue que le thème est assez spéciale malheureusement j'ai remarquer que ce thème "jeux" sort de plus en plus par manque d'idée de thème. 

Après pour des idées de jeux tu peux faire ce que tu veux cest ça l'avantage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

Ce que tu dis est sans doute très vrai, mais ça illustre quelque chose de fondamentalement déconnant : les thèmes sont considérés comme des freins pour proposer les activités que les animateurs aimeraient mettre en place.

Alors, bon sang, pourquoi on s'emmerde encore à mettre des thèmes ?

Je n'attends pas de réponse, évidemment, on la connaît tous, et elle est déconnectée de l'intérêt des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.