neo203

Transport en métro et bus urbain

Recommended Posts

J'envoie régulièrement des jeunes par bus urbain + métro, car ce sont de petits groupes suffisamment encadré...mais récemment, un de mes animateurs leur a demandé ce qu'il faisait là (dans le métro) :o ...je sais que lors des plans vigipirate, y'a des précautions à prendre, mais le reste du temps ? je ne trouve rien au niveau législation...si vous savez, merci d'avance...à + :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

Je n'ai pas de texte réglementaire à te soumettre mais ma réponse est oui tu as le droit de prendre le métro ou le bus !

quant au plan vigipirate, j'ai pas d'info précise mais dans la mesure où le quidam peut se déplacer librement je ne vois pas pourquoi pas un texte limiterait les mouvements d'un groupe.

après c'est une histoire de position, de responsabilités en cas de souci... bref un choix délibéré

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom, attention, cela dépend de quelle structure tu dépends... au niveau scolaire dans tous les cas il y a de nombreuses restrictions de déplacements lorsque le plan vigipirate est renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

ok Olivier... mais le côté scolaire ce n'est pas ma partie ! mes remarques étaient donc pour des CVL CLSH (hors classes découvertes, de neige, nature etc !).

toujours aussi réactif en tout cas !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y aucun texte qui reglemente les déplacements via les transports publics, donc pas de souci à ce sujet.

Pour les limitations en cas de plan vigipirate, la prefecture emet en général une liste de recommandations et/ou d'interdictions, qui s'appliquent à tous les groupes, qu'ils soient scolaires, periscolaires ou associatifs. ensuite l'organisateur peut durcir en transformant une simple recommandation, en interdit formel ou m^me interdir le deplacement de ses groupe via tel ou tel moyen de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.