Invité Flo

Où trouver des animateurs ???

Recommended Posts

Invité Flo

C'est un SOS que je vous lance.

Voilà, je recherche des animateurs pour 2 CVL et j'ai très très peu de candidtaures à ce jour, où sont donc passé les animateurs ???

Le premier est un CVL de ski/surf/judo avec des 6-12 ans à Val Cénis du 8 au 15 février.

Le second est un CVL maternel avec des 3-6 ans à Thierceville du 7 au 17 avril.

Pour ces 2 séjours, il faut habiter la région parisienne et avoir le BAFA et + 18 ans. Pour le séjour de ski, il faut en plus un bon niveau de ski ou de surf...

Voir les annonces sur le site si certains d'entre vous sont intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eva

Moi, je serai super intéressée par le cvl maternel mais je n' habite pas la région parisienne, donc problème... Par contre, ce que je ne comprend pas c'est que tu n'arrives pas à trouver des anims malgré les conditions de travail qui sont apparement plutôt pas mal! En tout cas, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité charlotte

bonjour ,

moi je suis diplomée bafa, j'aurai 20 ans le 25 fevrier.

j'ai un niveau de ski et de snowboard correct ( pistes rouges ok ) et je cherche un cvl pour les vacances de fevrier.

je préfère te le dire maintenant, je ne suis pas en mesure d'enseigner le snow, ou le ski , car je voudrai pas faire de conneries et leur apprendre des mauvaises choses, mais pour ce qui est de suivre le mouvement, sur les pistes, ya pas de problemes.

si toutefois tu penses que je pourrais etre " apte" à rejoindre ton équipe tu peux me contacter à charlottou@aol.com

je suis tres serieuse, motivée et dynamique.

charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goundoule

Salut Flo...

Vous me faites tous rire avec vos annonces...

Vous croyez qu'en balançant l'annonce sur internet ca va être réglé...

Faut pas déconner vous utilisez un outil fréquenté à l'échelle nationale et vous restreignez les critères de recherche à une ville.

Si tu t'en sers comme d'un simple moyen de recherche sur ta ville, fais pas chier le peuple à marronner...

T'as qu'à ouvrir ta recherche au niveau nationale et à te risquer de prendre des anims par simple liaison internet même si ils sont à l'autre bout de la France...

Ou alors passe une annonce à la boulangerie au coin de ta rue....

Perso, j'ai tenté le coup de partir à l'aventure avec un dirlo rencontré par Cv et projet interposé... Et ca a bien marché...

Alors réfléchi un peu au pourquoi de ta question...

Cordialement mais aussi exaspéré par ces annonces en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Pour te répondre, déjà je ne restreins pas mes recrutements à ma ville mais au niveau de l'Ile de France. Sachant que c'est là que résident le 2/5 des animateurs en France (statistiques jeunesse et sports)...

Ensuite, je ne recrute pas sans rencontre prépalable du candidat et je n'embauche pas d'animateur qui ne puisse etre présent à ou aux réunions de préparations du séjour. Tout simplement parce que je fais de "l'humain" et que recruter au téléphone ça ne me plait pas et je pense que la réussite d'un séjour c'est à 80 % sa préparation donc je donne une très grande importance à la réunion de préparation du séjour (histoire que l'équipe se connaisse, que l'on soit bien OK sur le projet ).

Ensuite, pour le séjour au ski les frais de transports des animateurs sont à leur charge. Alors s'ils habitent hors Ile de France, il faut qu'ils paient 3 aller/retours sur Paris (1 entretien, 1 réunion, 1 départ du CVL). Ce n'est pas très rentable à mon avis pour une semaine de séjour !

Allez sans rancune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aulanerk

Je suis entièrement d'accord sur le principe de l'humain. Il faut je pense arrêter de dire que l'on peut recruter par Internet à tout va parce qu'il y a un réel manque d'animateurs ! J'ai pu faire l'expérience d'un centre où l'équipe d'animation se rencontrait en même temps que les enfants c'est à dire dans le bus... C'est un peu limite comme prepa surtout quand on doit travailler ensemble pendant une semaine sur des problèmes humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle vilaine expression ! Quand je pars en colo, j'y vais pour tout mettre en oeuvre pour que des ENFANTS passent des vacances formidables... pas pour "travailler sur des problèmes humains" !

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que la préparation d'une colo est importante. J'ai la chance de travailler avec un organisme où toute l'équipe arrive sur le centre 2 jours avant les enfants (qui arrivent avec des convoyeurs)...

P.S.: J'ai retiré la pub de ton message (le forum n'est pas fait pour ça), propose ton site dans Moteur Animation si tu veux un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aulanerk

Je tiens à m'expliquer sur ce post qui n'a visiblement pas été compris comme je l'aurais voulu.

Je ne considère absolument pas les enfants comme des problèmes humains. Je crois que si on est présent en Centres de Vacances, c'est avant tout pour EUX, pour LEURS vacances.

Je ne présentais qu'une situation, que j'ai vécu, de par un recrutement qui à mon goût fut rapide et non constructif. Cela a débouché sur des conflits flagrants au sein de l'equipe d'animation. Ce sont ces conflits qui sont les problèmes de relations humaines, des problèmes humains.

Je m'excuse d'avance pour tout amalgame facheux mais je pense fortement que tout recrutement téléphonique, par internet ou même seulement par courrier ne devrait pas s'arrêter à ce que l'on peut appeler une prise de contact avec un directeur.

Benoît

PS. Pardon pour la "pub" en fin de message qui aurait pu apparaître sans l'oeil vigilant des modérateurs de ce forum, ce n'était pas mon but de gêner les lecteurs de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Y a-t-il des animateurs garçons qui aiment travail en CVL maternel ???

Je n'arrive pas à en trouver pour mon séjour de Pâques alors que les conditions de travail sont très intésessantes...

Par contre, des canditures d'animatrices, ça j'en ai à la pelle... Pourquoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Un animateur garçon

Salut Flo...

Pour répondre à ta question, à savoir s'il y avait des animateurs qui aimeraient travailler avec les maters, je te répondrais que moi ça me botterait bien d'essayer. Je dis bien d'essayer car je n'ai jamais encadré de maters. Je l'ai bien fait en centre aéré mais avec au minimum des gamins agés de 5 ans.

En fait, je n'ai jamais fait de CVl avec des maters car au départ il me paraissait plus intéressant de travailler avec des enfants plus agés et dans des centres ou les activités étaient assez intéressantes (ski, body-board, .

Puis petit à petit l'expérience engrangée, je me suis rendue compte que ce qu'il me plaisait c'était quand l'animation utilisait le coté féérique de l'imagination des enfants.

Or, dans quelle tranche d'âge pouvons-nous aisément utiliser cette imaginaire? Chez les touts-petiots. Je ne dis pas que chez les plus grands cet imaginaire est absent!!! Mais chez les plus petiots il est rapidement accessible.

Aussi il est vrai que quand je vois ton message qui cherche des garçons je me demande quel "anim" préfèrerais passer 10 jours avec des petits de 3 à 5 ans plutôt qu'avec des ados à faire la découverte d'un nouveau pays.

Et bien je te dis que moi ça m'intéresserait de tenter l'aventure avec des petits maters.

Bonne chance pour tes recherches.

Un animateur expérimenté avec les + de 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Salut l'animateur garçon !

Et bien si ça te tente, va voir l'annonce 954 du site, tu en sauras un peu plus et si ça te dit, envoie moi ta candidature.

Peut être à un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité r_one

C'est pourtant pas compliqué.....Il y a bien sur Internet (animnet, planetanim...) qui sont de grosses ressources mais à l'échelle de la région, tu as le centre Informations Jeunesse qui se trouvent à côté de la Tour Eiffel où un panneau d'affichage d'emploi dans l'animation volontaire est présent, tu as aussi le centre de placement des CEMEA et puis cherche à contacter les autres directeurs de ton organisme, que fais-tu du bouche à oreille qui est une très bonne source...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.