Invité Sophie

ADVE - Directeur M. *** --> inacceptable

Recommended Posts

Invité Sophie

Bonjour à tous

Je vous écris pour vous dire de ne surtout pas aller en colo avec le directeur ***, habitant à Paris mais directeur avec l'Association Découverte Vacances Equilibre (ADVE) de Bergerac.

En effet, voici mon expérience :

- Heures de repos compensatoires jamais eus

- jours de congés jamais vraiment eus

- Seconde assistante sanitaire embauchée sans permis alors que l'hôpital est à 30 minutes en voiture. Du coup j'ai passé toute la colo à l'hôpital. Le directeur m'a même demandé, le jour de mon congé à 22h, d'aller à l'hôpital alors que l'autre fille était là (possibilité de se faire amener, mais ça le faisait chié). Cette seconde AS était en fait sa copine...

- Embauche d'un copain à lui en tant que SB sans diplôme (et la paye de SB par conséquence...)

- Moqueries, vulgarité, ...

- Trouve normal de mettre de la musique à table dans un réfectoire à 60 personnes, normal que les animateurs s'engueulent devant les jeunes, normal que des anims réveillent des jeunes en pleine nuit, normal de venir pourrir une animation d'animateurs, normal de contredire les animateurs devant les enfants, normal de balancer sur la femme de ménage devant les enfants,...

- Il jette les enfants dans la piscine habillés, sans SB, alors que les enfants n'ont pas accès à l'intérieur de la structure (changes...). Ce que les enfants reproduisent, sans aucun adulte autour. Mais pour lui c'est drôle.

- Il ne respecte pas le travail des autres pros (femme de ménage, cuisinier, serveuse, idée innovante d'un animateur...)

- Il laisse les enfants en situation de handicap sur le côté, les intégrant que peu aux activités. Il y avait pourtant des animateurs spécialement pour eux, mais pas d'accompagnement quand même. (je suis éducatrice spécialisée)

- Il dit des choses (respect du cycle de sommeil de l'enfant,...) mais fait le contraire !!

- Mise en danger des enfants aux activités dominantes équitation et tennis (d'où mes très nombreux allers-retours à l'hôpital)

- Une animatrice qui dort avec les jeunes, 4 animateurs sur 7 qui font le réveil durant tout le séjour (et jamais le directeur et directeur adjoint !!), certains anims qui ne proposent aucune activité... et tout cela n'a jamais été repris !

- Il n'a pas laissé à une animatrice en stage (2nde partie du BAFA) de mener une activité, et il lui a écris sur son évaluation qu'elle n'a pas fait d'effort

Bref, il a voulu me virer à quelques jours avant la fin, mais au vu de ses pratiques illégales, il n'a rien pu faire.

 

En ce qui concerne l'association, c'est mitigé pour ma part : 

- Paye moins que prévu

- Deux mois après la fin de la colo je n'ai toujours pas été remboursés des frais avancés (repas à l'hôpital, essence...)

- Aucun matériel pour l'animation (pas même de peinture ou de grandes feuilles !!!!)

- Petit budget pour acheter du matériel

- nourriture dégueulasse et pas assez en quantité

Le seul point positif a été la structure d'accueil qui était formidable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est du haut niveau, ce n'est pas seulement ici qu'il faut le balancer, c'est à la pref de la Dordogne ! Ce type est dangereux pour les enfants, il faut éviter qu'il puisse de nouveau diriger un séjour. Établi un rapport avec davantage de précisions. Quels faits exactement ? Quand ? Qui était présent ? etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement