Recommended Posts

Bonjour 

Ancienne agent Enedis j'ai déjà effectué mes 3 jours de stage en région parisienne et je vais bientôt effectuer mon stage d'immersion de 15 jours dans un centre de vacances.

J'avoue être très surprise d'avoir été informée que durant ce stage je n'aurai pas de planning d'horaires de travail mais que '' le mieux sera de faire le maximum'' et et que je n'aurai pas de véritable jour de repos défini ni même la possibilité de recevoir la visite de mon conjoint. 

15 jours ce n'est certes pas énorme mais j'aimerai savoir si c'est vraiment un règlement national ou si c'est propre au centre qui m'a été attribué. 

Par contre, pour le stage de 3 semaines en tant qu'adjointe, il semblerait qu'horaires / jour de repos seront définis et la présence du conjoint acceptée 

Vous qui avez déjà effectué votre stage d'immersion pouvez-vous me dire comment celui-ci s'est passé ? Avez-vous eu les mêmes contraintes ? 

Avec tous mes remerciements 

Lunia 

 

 

J'ajoute que l'on m'a fait comprendre '' que l'esprit d'équipe passait par l'implication à toutes les tâches quotidiennes '' 

Ce que je conçois mais plus la date approche plus j'ai l'impression d'aller au bagne ! 

Je n'avais jamais remarqué, durant mes séjours en tant que vacancière, que les stagiaire étaient soumis à un tel rythme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle formation es-tu en train de suivre ? Je ne comprends pas l'objet de ce stage de 3 jours sur Paris.

En colo, il n'y a pas vraiment d'horaires de travail, tu es responsable des enfants tout le temps, même si tu es censée être en repos 11h/jour. Tu dois par contre avoir un jour de repos par semaine et il doit être défini. Concernant la présence de ton conjoint, cela dépend de l'employeur et du directeur. En dehors de ton jour de congé, je n'en vois pas l'intérêt puisque tu seras en train de travailler.

Effectivement, l'implication de l'encadrement en centre de vacances est total et peut-être que cela ne te convient pas. Si tu as l'impression de partir au bagne, dirige toi vers autre chose car tu ne seras pas à l'aise et tu risques en plus de poser des problèmes à ton équipe si tu ne t'investis pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant