Invité COROLE06

Sb en piscine

Recommended Posts

Invité COROLE06

Salut à tous les Sb,

Lorsqu'un Sb surveille une piscine, doit il aussi effectuer le nettoyage de la piscine + l'entrerien general ( chlore; Ph...) ??

si non qui doit le faire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des organisateurs. Sur ceux que j'ai encadrés où il y avait une piscine dans le centre, c'est le SB qui s'occupait de tout (notamment des analyses quotidiennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est n'est pas cohérent chez ton organisateur Olivier, c'est que la fomation à l'examen du BSB ne pépare pas à tout ce qui est de l'ordre des analyses et entretien d'un bassin. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COROLE06

Justement, je n'y connait rien du tout au produit et a l'entretien. Je suis que SB et non BNSSA

Et la formation on a rien apris sur ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tres compliqué de s'occuper de l'entretien d'une piscine

il suffit de lire la notice sur les produits d'entretien

par contre c'est tres rebarbatif, et il faut bien gratter dans tous les coins, et tous les jours :malade:

bref pas besoin d'une semaine de formation pour etre capable de le faire correctement

il faut juste de la patience et de l'huile de coude (ou d'un robot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un SB qui s'occupe de l'entretien de la piscine??? :blink:

Mais... c'est pas un technicien qualifié qu'il faut, pour ce genre de truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Boris, donc si c'est facile, tout le monde peut le faire! :D

En fait c'est le cas des petites piscines, et le SB est pas un anim, mais plutôt un responsable piscine, non?

Tout dépend du contrat, en fait.

Et pourquoi c'est pas le personnel chargé de l'entretien de la structure qui s'occupe de la piscine, si y'a besoin d'aucune qualification particulière?

Et le SB, il n'anime pas les baignades? S'il le fait, il devrait pouvoir le faire avec le reste de l'équipe (qui, je l'espère, entretient la structure autant que le SB entretient la piscine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean je n'ais jamais dit que j'appréciai ce genre de délégation de responsabilités

Mais je l'ai déjà vu, et je ne suis pas le seul

dans mon cas le Sb etait un anim, mais qui n'a pas fait beaucoup d'animation

heureusement c'est plutot rare, comme le nombre de centre de vacances equipé de piscine privé

mon avis c'est que ce n'est pas le role d'un SB

Chacun est libre de choisir si ca lui convient

Et c'est tout à fait faisable d'entretenir la piscine et d'assurer la surveillance, puisque tu ne peux pas faire les deux en meme temps

("allez pousse toi de là que je balance du chlore..." :D )

Modifié par Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COROLE06

En bref, il faut bien en disctuer avec le directeur qui noous embauche pour ne pas avoir de surprise.

( le SB est aussi un animateur, puisque on passe le SB en 3 eme stage " c'est un perfectionnement")

De + il est vrai que puisque le nettoyage necessite pas de qualif pourquoi les agents d'entretiens ne le ferait pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( le SB est aussi un animateur, puisque on passe le SB en 3 eme stage " c'est un perfectionnement")

Le SB ne se passe pas uniquement lors d'un stage de perf, il est aussi possible (et c'est plus souvent le cas) de ne passer Que le SB en s'inscrivant aux épreuves auprès de la jeunesse et sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon il fo nettoyer la piscine ??

En tant q animateur SB ca ne m'ais jamais arrivé!!

perso je trouve ca moyen je pense qu il est préférable que le sb soit aussi un anim à part entiére donc il ne peut pas nettoyer la piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une réponse sur un vieux sujet... Je remonte dans le temps aujourd'hui :D

Ben voila, je suis SB et sur une des structures où j'ai l'habitude de bosser, le SB est engagé comme responsable piscine. Il surveille toutes les baignades (normal) et est chargé des tests et de l'entretien de la piscine (comme le renouvellement d'eau).

Mais avant tout cela, j'ai quand même été prévenu de quel serait mon rôle et cela fait partie de mon contrat. Je suis "animateur" piscine.

De plus, le directeur m'a expliqué exactement ce que je devais faire chaque jour.

Et il est toujours la en cas de problème quelconque...

Ce qui me fait revenir sur le post de jean :

Et le SB, il n'anime pas les baignades?

<{POST_SNAPBACK}>

Et ben non, le SB n'anime pas les baignades. Il peut, si l'équipe en fait la demande, les préparer, mais lors de la baignade, il ne fait que de la surveillance...

Voila, c tout ce que j'avais à dire pour ce coup ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de formation, un bon tonneau d'eau javel et le tour et joué : les gamins se croient à la piscine municipale et vous par la même occasion vous endigué toute épidimie possible sur votre centre. :D

Blague à part, il serait intérréssant de savoir s'il y a un texte de loi définissant les modalités et la responsabilisation de l'entretien d'une piscine privé en centre de vacances : à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant