nico

Des loulous à la télé

Recommended Posts

Bonjour, depuis le temps qu'on l'attendait, cette émission "le pensionnat de Chavagne", ceux qui étaient derrière leur petit écran, hier soir, n'ont surement pas été déçu de ce premier épisode.

Des jeunes d'aujourd'hui (dès années 2000) que l'on tente d'éduquer avec des règles de disciplines strictes "typique de l'époque, des années 50" avec tout ce que cela comporte, punitions excessives, dès qu'il y'en a un qui l'ouvre,

(excusez moi de l'expression, mais je reprends un peu les termes, de ces soit disant éducateurs!), des corvées en tout genre (à l'époque, ils n'étaient apparemment pas au courant que c'est dorénavant un acte volontaire et non une sanction!) :enerve:

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette émission, c'est que ces ados n'avaient pas l'air de prendre au sérieux, le milieu dans lequel, ils se trouvait.

Mais bon sang... Comment peut-on se servir d'enfants uniquement pour se faire du fric! :enerve::enerve: :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nai pas regarde hier, je refuse de donner du fric a ses chaines, tantpis a ceux qui me repondront que je ne peux pas critiquer sans avoir vu...

je me posais juste une question : comment les ministeres, ddjs... peuvent accepter ce genre d emission alors qu'il me semble que la punition est "abolie" au sens stricte du terme punition???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sissi, pour te répondre et puis ce que tu n'as pas vu cette émission, je te répondrai que tu n'as pas râté grand chose!

Il y'a dans ce genre de document, un véritable vis qui dépasse le seuil de la science fiction.

Le but étant uniquement pour moi, d'humilier les jeunes en les soumettant à des règles que nos grands parents ont du connaître.

M6 est une chaine qui prétend militer les valeurs essentielles de notre socièté, je ne comprends pas bien, leurs discours, quand on voit une émission de ce genre! :diable:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Tourner en ridicule la france d'après-guerre? (il est bon d'aimer sa patrie, de servir son pays, etc?)

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette émission, c'est que ces ados n'avaient pas l'air de prendre au sérieux, le milieu dans lequel, ils se trouvait.
lol Ben ils sont bien au courant qu'ils sont là dedans "pour faire semblant", non? Ils s'imaginent quand même pas qu'ils vont réellement passer leur certif et que ça va leur ouvrir des portes professionnellement parlant... :roi:

avec des règles de disciplines strictes "typique de l'époque, des années 50" avec tout ce que cela comporte, punitions excessives, dès qu'il y'en a un qui l'ouvre, des corvées en tout genre
Ben faut voir ce qui en ressortira. Est-ce que ça va tourner en ridicule l'histoire de la France d'après-guerre en se moquant des cours de morale (du genre "il est bon de servir sa patrie" etc.)?

Et puis ils frappent pas les élèves, j'imagine, alors forcément, c'est pas comme il y a 50 ans.

comment les ministeres, ddjs... peuvent accepter ce genre d emission alors qu'il me semble que la punition est "abolie" au sens stricte du terme punition???
Eh bien ils devraient visiter les classes actuelles, ils en verraient, des punitions! Et sans aller jusque des punitions, les profs savent aussi humilier les élèves comme il faut. D'ailleurs, je me demande ce qui est le pire... rester nettoyer une classe pendant la récré, copier 4 pages de définitions grammaticales, ou être le sujet de moquerie d'un prof devant toute une classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à l'ouest, l'époque est trop ancienne et il n'y'avait pas d'ordinateurs en ce temps là !

Eh oui, la technologie évolue et la pédagogie aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'ils ne prennent pas ça au sérieux mais vous avez qd meme pu remarquer que bcp d'entre eux se donnaient en spectacle et qu'ils en rajoutaient pas mal ds leur "rebelion"

pff ça me déprime de voir ça ! Vive la colo paumée a la campagne sans télé a 20km a la ronde!!!!(vécu en aout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme sans avoir vu ce qui me fait aussi "flipper" c est que maintenant c est la rentree ils sont passes a la tele, comment ca va se passer pour eux? ne vont ils pas avoir la grosse tete et tout, ... :enerve::diplome:

bref le pendant comme l apres de cette emission est dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref le pendant comme l apres de cette emission est dangereux...

Merci de soulever ce point là, Sissi. Il y a quelques semaines, un Portugais qui avait remporté l'émission Big Brother a tenté de se suicider en se jetant d'un pont... Bien sûr, j'espère qu'on n'en arrivera pas à de telles extrêmités une fois l'émission terminée... Mais ça me gêne toujours de voir qu'on joue clairement avec la vie des ados !

Il ne sont pas préparés au vedettariat, mènent une vie tout ce qu'il y a de plus classique à l'extérieur des studios de M6 et vont soudainement se retrouver au collège "normal" assaillis de questions. Le problème, c'est qu'une star, soit elle est adulée, soit elle est violemment rejetée. Or les émissions de TV réalité ne mettent en avant que ce premier aspect, prédisant à tous une célébrité magnifique... Mais combien de fois les Loana et autres vedettes de carton pâte se sont fait cracher dessus ? Des milliers de fois... Les ados du pensionnat de Chavagnes le supporteront-ils ? Pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, ton histoire m'affole et s'il y'avait de la part de ces personnes l'intention de nuire aux jeunes d'aujourd'hui ?

Peut être faudrait-il arrêter le massacre avant qu'on arrive à ce qu'un ado se suicide ?

Alors, aujourd'hui, je pose un ultimatum à M6, arrêtez le massacre, avant que l'affaire devienne un drame national !

J'exagère peut-être, mais cette emission n'est vraiment pas adaptée à la jeunesse d'aujourd'hui !!! :enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'exagère peut-être, mais cette emission n'est vraiment pas adaptée à la jeunesse d'aujourd'hui !!!

Ben ouais mais justement, M6 prépare déjà la jeunesse de demain :) Au programme : ne réfléchissez plus mais abêtissez-vous !

Cela dit, des émissions comme le Pensionnat de Chavagnes sont d'excellents supports à utiliser en classe par exemple. Rien de mieux que de se servir de ça pour démontrer aux enfants sur quels ressorts pervers fonctionne cette émission afin d'en faire des téléspectateurs lucides et avertis par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non personne n'est elimine, mais ils passent tous le certificat d etudes facon annes 50, sachant que ce diplome a ete supprime en 1989 il me semble ( je crois que c'est olivier qui nous l a dit...) et le gagnant est celui qui obtient la meilleure note je suppose... en tout cas c'est sur personne n'est elimine, heureusement... :blink:

deja qu'a l adolescence on a toujours peur d'etre exclu du groupe, de la bande... j imagine pas le massacre dans la tete de ces pauvres ados...

effectivement m6 souhaite preparer la jeunesse de demain a suivre ses programmes des qu'on a du temps libre... merci!!

quand a l utilisation de ce genre d emission a but pedagogique ca serait effectivement interessant, mais j avais lu quelque part ( jesais plus ou desole ) que les moyens pour ce genre de cours etainet trop eleves ( il faut payer pour les archives, pour les droits d auteur...) et que l education nationale et nos chers gouverneurs ne souhaitaient pas faire de telles depenses. ils preferent surement laisser les tetes blondes de nos pays occidentaux s abrutir devant la tele... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai passé le Certificat d'Etude dans les années 80 et que maintenant, il ne me sert plus à rien... C'est pas cool !

Quel était le ministre de l'Education de l'époque, qui a eu cette idée en 1989, de faire disparaître ce certif... J'ai deux mots à lui dire ! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ja sais que ce forum n'est pas politique mais moi j'aurai plutot ecrit :

mais il s'est retire de la vi politique ( pas des affaires ) :(:(:(:(

bref. mais bon y a le bac maintenant, meme s'il n'est plus qu'un passeport pour l'enseignement superieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue j'ai regardé un morceau de la maison de correction de M6 :blushing:

Une ou deux scenes m'ont arraché un sourire, et puis la télé realité a repris ses droits. Des pratiques educatives que je reprouve. Ensuite ils virent un mome qui apparament (mais bon j'ai appris a me mefier des mises en scenes d'endemol) etait en rupture avec le systeme scolaire dans sa vie.

Et franchement là ca été la goute d'eau. C'est bien la pire chose que la télé realité nous a fournit ces dernieres années en France.

Honnetement ca m'ecoeure :malade: :enerve:

Faire souffrir des ados pour de l'audimat, c'est fait la petite chaine qui monte a definitivement atteint le fin fond des egouts de TF1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé l'émission. Par contre, je suis allé trainer sur les forums de M6. Et là, j'ai un peu peur pour ces gamins. Apparemment, ils participent au forum (On ne sait pas toujours qui est qui sur le net), et je ne suis pas sur que les messages du genre: Untel t'ai trop beau et trop intelligent, multiplié par mille, soit le meilleur cadeau qu'on puisse leurs faire. On prend vite la grosse tête à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.