Recommended Posts

:akuma:

Ben tant que l'on parle pharmacie...

L'ARNICA CREME est il encore autoriser en CVL car bien que le risque soit minime il contient des dérivé terpénique qui favorise la survenue de crise sur un terrain épileptique alors certain disent que oui d'autre nan?? :blink:

quelqu'un a la réponse?

moi, JS m'autorise :

pansement

savon de marseille

antiseptique incolore

POINT

Pour le reste, tout peut être allergéne...donc choc anaphylactique !!!

Et quand il y aura des poux, je devrais renvoyer ses pôves mômes chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand il y aura des poux, je devrais renvoyer ses pôves mômes chez eux...

quoi???????????

Tu veux pas prendre la responsabilité de traiter avec des shampoings spéciaux qui pourraient déclencher des allergies ok ( bien que ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas d' hypoallergéniques) , mais tu connais pas la VINAIGRE??????????????????, :blink::blink::blink::blink::blink: :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

L'an passer nous avons eu des poux (genoux, cailloux...) sur la colo, et nous n'avonspas renvoyer les enfants chez eux, nous les avons traiter, couper les cheveux (avec autorisation de maman) puis tout est rentre dans l'ordre... Renvoyer des enfants chez eux pour ca, c'est chelou... Puis le vinaigre chaud (pas bouillant, ca marche tres bien, ok sa pue enormement beaucoup, mais ca marche... Mais j'avous que le traitement avec les sprays, shampoings et tout le toutim ca coute la peau des fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

L'an passer nous avons eu des poux (genoux, cailloux...) sur la colo, et nous n'avonspas renvoyer les enfants chez eux, nous les avons traiter, couper les cheveux (avec autorisation de maman) puis tout est rentre dans l'ordre... Renvoyer des enfants chez eux pour ca, c'est chelou... Puis le vinaigre chaud (pas bouillant, ca marche tres bien, ok sa pue enormement beaucoup, mais ca marche... Mais j'avous que le traitement avec les sprays, shampoings et tout le toutim ca coute la peau des fesses...

Exact, entre Marseillais, on se comprend :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

Je viens de vous lire et je m'interroge. Voilà en bouclant le dernier clsh de la saison 2005-2006 en Avril dernier, j'ai fait l'inventaire de la pharmacie de façon à ce qu'à la réouverture en Octobre prochain tout soit prêt. J'ai la même chose dans mes 3 trousses de secours :

Pince à échardes, Ciseaux, Ruban sparadrap, derma spray, bande Petit Modele, Grand modèle, coalgan, compresse imprégnées d'alcool, compresses imprégnées teinture d'arnica, compresses de gaze, pansements de toutes tailles, gants jetables).

Est-ce qu'il me manque quelque chose d'important ou au contraire ai-je des trucs qu'il ne faut pas ? Notammant au niveau des compresses imprégnées teinture d'arnica.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:akuma: J'essaierai le vinaigre chaud mais pas bouillant...

:watsup: suis sans doute un peu betasse, mais je le fais chauffer dans une casserole , je le verse sur la tête du pôv malheureux...j'emballe dans une serviette et je laisse ne marinade ?

Maintenant que j'ai les ingrédients, poux, enfants? vinaigre, je fais quoi dans quel ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:akuma: J'essaierai le vinaigre chaud mais pas bouillant...

:watsup: suis sans doute un peu betasse, mais je le fais chauffer dans une casserole , je le verse sur la tête du pôv malheureux...j'emballe dans une serviette et je laisse ne marinade ?

Maintenant que j'ai les ingrédients, poux, enfants? vinaigre, je fais quoi dans quel ordre ?

Oui chaud mais pas bouillant, ensuite tu laisse mariner sous une serviette 1/4 d'heures environ (sa risque de le piquer un chti peux), et apes tu rince a grandes eaux....

Pour toi Seb, il te manque peut etre: Aspivenin, Dakin (c'est tres bien je trouve), Des morceaux de sucre emballer (type sucre de restaurant)... Par contre je me pose une question sur le Coalgan, parce que moi dans mes trousses ecoles et colos j'en ai mais j'ai toujours entendus que c'etait interdit....Vous savez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu.

Pour l'aspivenin, c'est utile avec quel type de piqures ou morsures ? Parceque chez nous, les serpents y'en n'a pas. Au fin fond de l'avesnois, tout là haut dans le 59, c'est pas trop le climat.

Pour le dakin, je ne connais pas, mais je vais voir cela avec la mairie pour le rajouter.

pour le sucre en morceaux, je me débrouillerai pour en mettre quelques morceaux dans les trousses, puisqu'on n'utilise pas de sucre sur le centre, excepté celui en poudre poudre pour les ateliers patisseries.

Pour le coalgan, je suis moi aussi un peu embêté. Quand je travaillais dans une école, on n'arrivait pas à en avoir. Par contre sur mon clsh, il m'en reste 3 sachets et comme la date de validité court jusqu'en 2008 je les conserve, on ne sait jamais.

C'est une chose à clarifier c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:animal_rooster:

Merci Mathieu.

Pour l'aspivenin, c'est utile avec quel type de piqures ou morsures ? Parceque chez nous, les serpents y'en n'a pas. Au fin fond de l'avesnois, tout là haut dans le 59, c'est pas trop le climat.

Pour le dakin, je ne connais pas, mais je vais voir cela avec la mairie pour le rajouter.

pour le sucre en morceaux, je me débrouillerai pour en mettre quelques morceaux dans les trousses, puisqu'on n'utilise pas de sucre sur le centre, excepté celui en poudre poudre pour les ateliers patisseries.

Pour le coalgan, je suis moi aussi un peu embêté. Quand je travaillais dans une école, on n'arrivait pas à en avoir. Par contre sur mon clsh, il m'en reste 3 sachets et comme la date de validité court jusqu'en 2008 je les conserve, on ne sait jamais.

C'est une chose à clarifier c'est vrai.

:animal_rooster:

Ben moi, JS y veux pas du coalgan...

Et retirer une écharde, c'est un acte chirurgical, je peux pas le faire non plus (le fait quand même)...pas bien !

et l'arnica en granules, pommades ect y veux pas non plus...

Et les minettes qu'ont mal au ventre....bouillotte....et mal de tête, téléphoner SAMU...si poche de glace ne régle pas le problème...

C'est les mêmes par chez vous ?

Ah oui, aspivenin interdit.AUSSI.

En fait, je ne devrai rien faire ...et le médecin du village voisin résider sur place.

Youpi :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aspivenin interdit.AUSSI.

:blink::blink:

Koi?? pour quelle raison????

Il n'y a aucun produit , c'est juste une pompe pour retirer le venin, ou pour vaincre les gros boutons douloureux!!

Cela nécessite juste un super nettoyage !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::blink:

Koi?? pour quelle raison????

Il n'y a aucun produit , c'est juste une pompe pour retirer le venin, ou pour vaincre les gros boutons douloureux!!

Cela nécessite juste un super nettoyage !! :D

Si mes souvenirs sont exact, l'utilisation de l'aspi-venin n'est pas interdite mais fortement déconseillé. Car mal utilisé, l'aspi-venin peut accélérer la dispertion/prolifération (désolé, je ne trouve pas le terme adéquate!!! la fatigue sans doute :siffle: ) du venin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les colos que j'ai faite, le coalguan, aspi venin (tout le monde ne sait pas l'utiliser :busted_red: ) et même l'arnica était interdit, on n'en avait pas sur les centres. si un enfant tombait et se faisait une bosse on lui mettait une poche de froid c'est tout ce que l'on avait le droit de faire aprés on faisait appelle au medecin si c'est plus grave :malade: .

par contre, :ranting2: jamais on a renvoyé un enfant parce qu'il avait des poux... on trouvait toujours un moyen avec les shampoings ou le vinaigre si on a pas de produit spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:diable: N'empêche, moi, maintennant, j'ai des compresses, du sparadrap et du savon de marseille dans mon infirmerie qui ferme à clef (le savon de marseille pourrait être mangé et provoquer des bulles).

Un peu de désinfectant incolore...des gants, des bandes + une couverture de survie dans les trousses de secours.

Point...JS va trouver autre chose...allergie à la gaze ?

Mais bon, je me prends pas la tête pour ça et si bobos...allo docteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:diable: N'empêche, moi, maintennant, j'ai des compresses, du sparadrap et du savon de marseille dans mon infirmerie qui ferme à clef (le savon de marseille pourrait être mangé et provoquer des bulles).

Un peu de désinfectant incolore...des gants, des bandes + une couverture de survie dans les trousses de secours.

Point...JS va trouver autre chose...allergie à la gaze ?

Mais bon, je me prends pas la tête pour ça et si bobos...allo docteur!

Ptdrrrrrr..

Pardon.. Hummmm, eu Kerellec il faudrait que tu me prensente les enfants qui mange du savon de Marseille, parce que la ca devient tres interessant... :whou:

Mais sinon a propos de la trousse a pharmacie, c'est vrai que nous avons beacoup de choses que normlement nous n'avons pas le droit d'utiliser....

Mais je voudrais revenir sur une chose, si JS nous interdit d'utiliser des trucs comme le coalgan (ce que je comprends pour ce truc), pourquoi ne pas nous interdire le sparadrap ??? Ba oui les gars imaginer, quand vous enlever le Pensement a un enfant, ba la peau peut partir avec!!!! Je sais je vais loin, mais des fois je ne comprends pas le raisonnement de la JS, et pourant ca fait 10 ans que je suis dans ce metier (que j'aimeeeeeee)... En juillet je vais être Assistant-Sanitaire, et je sais que j'ai une grande responsabilite, quant a l'usage des trucs de la pharmacie....

Par contre je viens juste de penser a un trucs, waouuuuuuuuuuuuuu et personne n'y a penser waou i am a best !!!!!! Les gants en latex qui sont obligatoires pour soigner les gens, souvent quand il y a du sang, avons nous penser au allergiques aux latex ?? je parle des enfants, comment fait ton contre ca... On vas pas mettre des gants en caoutchouc pour faie la vaisselle!?!!!!

En ce qui concerne le desinfectant je conseille le Dakin, c'est tres bon (ok sa pue, la piscine), mais ca pique pas, et c'est incolore...

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est quelqu'un évoque le savon de marseille et les marseillais jubilent!!! :D :D :D

(aller! j'arrète mes bétises!)

Pour ce qui est des gants à usages uniques, il en existe aussi d'une autre matière (oui c'ets bon je me souviens plus laquelle! :wink: ) justement pour les personnes allergiques au latex.

J'ai trouvé sur ce site des doc' super interessant justement sur ce qu'on peut ou non utilisé etc etc... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur ce site des doc' super interessant justement sur ce qu'on peut ou non utilisé etc etc... :bye:

Question bête:

Les produits mentionnés sur les documents du site sont ils encore valables auprès de JS car vu les évolutions...

:idiot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrrrr..

Pardon.. Hummmm, eu Kerellec il faudrait que tu me prensente les enfants qui mange du savon de Marseille, parce que la ca devient tres interessant... :whou:

Mais sinon a propos de la trousse a pharmacie, c'est vrai que nous avons beacoup de choses que normlement nous n'avons pas le droit d'utiliser....

Mais je voudrais revenir sur une chose, si JS nous interdit d'utiliser des trucs comme le coalgan (ce que je comprends pour ce truc), pourquoi ne pas nous interdire le sparadrap ??? Ba oui les gars imaginer, quand vous enlever le Pensement a un enfant, ba la peau peut partir avec!!!! Je sais je vais loin, mais des fois je ne comprends pas le raisonnement de la JS, et pourant ca fait 10 ans que je suis dans ce metier (que j'aimeeeeeee)... En juillet je vais être Assistant-Sanitaire, et je sais que j'ai une grande responsabilite, quant a l'usage des trucs de la pharmacie....

Par contre je viens juste de penser a un trucs, waouuuuuuuuuuuuuu et personne n'y a penser waou i am a best !!!!!! Les gants en latex qui sont obligatoires pour soigner les gens, souvent quand il y a du sang, avons nous penser au allergiques aux latex ?? je parle des enfants, comment fait ton contre ca... On vas pas mettre des gants en caoutchouc pour faie la vaisselle!?!!!!

En ce qui concerne le desinfectant je conseille le Dakin, c'est tres bon (ok sa pue, la piscine), mais ca pique pas, et c'est incolore...

Raisonnement pertinent de Mathieu!!!

Concernant le latex, j'ai vu hier "savoir plus santé" concernant les allergies et effectivement le latex peut être extrêment dangeraux.

Enfin attention qqu qui n'est pas allergique au late peut y être intolérant.

Un chirurgien qui touche "l'intérieur" de son patient avec des gants en latex peut le tuer :blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink:

Ils n'ont pas dit si on peut mourrir en faisant l'amour avec un préservatif en latex :D :D

Le coalgan, c'est quoi exactement?

Le Dakin cooper c'est excellent!!!

Par contre, c'est vrai que le meilleur truc pour désinfecter, c'est le savon de Marseille [ je n'ai pas d'actions à la ville de Marseille ]

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas dit si on peut mourrir en faisant l'amour avec un préservatif en latex :D :D

On va mettre ca sur le compte du stress de la philo de demain :D

Le coalgan, c'est quoi exactement?

C'est uen sorte de coton hémostatique (je crois que c'est ca) qui permet de calmer rapidement les saignements de nez, cela ressemble un peu a du coton en plus fibreux, tu en prend un morceaux et tu le met dans la narine et ca calme l'hémoragie :D

Par contre, c'est vrai que le meilleur truc pour désinfecter, c'est le savon de Marseille [ je n'ai pas d'actions à la ville de Marseille ]

:D

et les meilleurs champignons c'est ceux de paris :D

Ok je sors (moi aussi j'ai des partiels un peu d'indulgence :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

le Coalgan Sabry (le colagan Sabry c'est pas une marque j'ai juste oublier la virgule) c'est un tit coton (qui n'est pas du conton) en forme de tite meche dans un sachet que tu met dans le nez quand une personne saigne, moi une fois j'en ai mis dansmon nez qui saigner et ca fait mal, ca brule un peu... Mais le probleme c'est que ce truc doit etre tres bien utiliser sinon dangereux...

En parlant des allegies aux latex, ma petite cousine (une de mes petites cousines), et allergique au latex, donc je ne vous raconte pas la gallere surtout qu'elle a 15 ans et c'est l'age des premier rapport donc gallere des parents...

Puis de toute facon Sabry, je crois que tout le monde connait le savon de Marseille comme tres bon desifecant pour nettoyer une petite plaie, ou les mains... Dans le monde entier on utilise le Savon de marseille comme desifectant (meme les parisiens aime le savon de Marseille, c'est dire, lol)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

sur le site de jeunesse et sports, vous pouvez trouver la liste indicative de ce qu'il faut mettre dans la pharma du centre.

J'ai refais toutes mes pharma pour l'été mercredi dernier (10 au total, ouf!) et je me suis donc renseignée auprès de la DDJS.

Mais j'insiste sur le fait qu'elle est INDICATIVE.

en effet, vous trouverez dedans "garrot", "collier cervical",... je ne vois pas comment on peut avoir ça dans une pharma de centre. C'et n'importe quoi.

Du coup, je me suis fait mes propres pharmas dont je prend l'entière responsabilité du contenu.

Voilà donc ce que je mets dans les petites pharmas du centre pour les sorties:

• Mouchoirs

• Une paire de ciseaux

• Des compresses (minimum 10)

• Des pansements (plusieurs tailles)

• Un antiseptique

• Une ou deux bandes

• Fioles de sérum physiologique

• Une crème apaisante (piqûres d’insectes)

• Du sparadrap

• Une crème contre-coups (hémoclar ou arnigel)

• Une paire de pinces à échardes

• Biafine (brûlres)

• Des gants dans un sachet

• Serviettes hygiéniques

• Du sucre

• Un crayon

• Une feuille de soins

• Les numéros de tel d’urgence

les anim' emportent en plus de la crème solaire bien sur (indice minimum 35 à 40)

dans la pharma principale du centre il y a en plus quelques trucs, du style thermomètre, pansements de suture, bandes velcro,aspivenin,...

voili, voilou.

a+

sonia

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:busted_blue:

C'est pratique pour étrangler.

lol :D , c'est la philo qui m'a rendu comme ça lol.

Suite du bac, mercredi, jour de mon anniversaire, ça fait plaisir :D :D :D

:D Je les aie pas encore trouvée les stroumphs qui mangeraient du savon, mais qui sais, si j'oublie de les nourrir quelques jours....

Sinon, ben c'etait juste pour dire qu'une pharmacie fermée à clefs pour y mettre du sparadrap et du savon....sans oublier les gants...

Surtout que pour les autres qui ont une ordonnance à suivre, JS me demande d'avoir une autre armoire qui ferme à clef et en hauteur qui de plus est...mon metre 50 va avoir besoin d'un escabeau dans l'infirmerie...mais non, là ils poussent ; je reste à une armoire, le mirifique et merveilleux savon, et le n° du toubib affiché en gros et enregistré dans mon portable toujours en état de marche....quand ça veux bien passer.

Pour le dakin, je connais pas bien, me sert de l'Exomédine...c'est autorisé par chez moi. :trompette:

Sur ce, je vous laisse, y'à une école qui débarque pour 2/3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.