fab75

Un Footing En Colo..

Recommended Posts

Salut, alors excusez d'avance si ma question peut sembler un peu stupide mais je voudrais avoir votre point de vue pour mes futures colo!!

En fait c'est tout con, mais j'avoue que je bloque un peu la dessus: vous etes animateur en colo, vous avez pour habitude de faire un petit footing le soir ou le matin histoire de ne pas ete a la ramasse pour la rentrée (c'est le stapsien qui parle la :D ) comment faites-vous?Vous levez-vous plus tot :ph34r: pour avoir le temps de courir,d e se doucher etc...et d'etre pret pour le lever des enfants?

Maintenant il est certain que chque directeur aura une approche différente mais bon je pense qu'il est possibled e concilier travail et plaisir (juste concernant ce probleme :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso je passais ma journée à courir dans tous les sens en tong en plus ,un footing le soir aurait été la dernière de mes volontés il m'arrivait souvent d'avoir des cramps le soir.

Mais une fois avec des pré-ados j'avais fait un footing un matin suite à une demande de quelques filles, j'ai déjà raconté la suite dans un autre sujet :D .

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut !

Cet été j'avais des ados qui mourraient d'envie d'aller courrir. Un anim qui adorait ça s'est donc proposé de le faire. Il avait défini un boucle d'environ 800 mètres dans les bois bordant le centre. Pendant plusieurs jours il a courru avec 6 à 8 d'entres eux. Ils décrochaient quand ils était fatigués. On avait mis le temps footing en fin de journée vers 17 heures pour que cela coincide avec les douches. Ils ont été ravis, l'anim aussi.

:malade: :blushing: Notre cuisinier était quand à lui marathonien (3 h 15 les 42 km, je l'ai jamais suivi si ca peu te rassurer !!!). Il courrait 10 à 20 tous les matins avant d'attaquer la cuisine à 9 heures !

Il ne te seras donc pas impossible de courrir, mais il est vrai que l'on court déjà beaucoup toute la journée en colo, et personnelement faudrait me payer cher pour aller courrir en plus de nos journées folles. Mais si il y en a que ca botte, pourquoi pas du moment que ca ne perturbe pas le déroulement du séjour !!!

A plus et bonnes foulées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

la meilleure solution c'est peut etre que tu sois un vrai lève (très) tot!! :blink:

a moins que tu puisses en effet faire ton footing avec des jeunes dans la journée, mais ça dépend de la tranche d'âge... et de leur motiv !

Mais si tu décides de te lever à l'aube, t'es sur d'être en forme et d'assurer ton taf jusqu'a 23h et plus?

Perso rien que dans les grands jeux, les allers retours à travers le centre pour X raisons, j'ai l'impression de courir bien assez en colo!!!!!!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en colo tu cours du matin jusqu'au soir, c'est pas le sports qui manque!! :blink:

J'ai deja sur des colo des anim faire du footing un peu avant le levé des enfants mais a la fin c'est pas sa du tout t'es plus capable d'assurer tellement c'est fatiguant!!

Aprés si les ados le demande avec l'accord de la direction pourkoi pas, perso je le ferai pas mais j'ai des collègues qui l'on fait mais pas tout les jours quand meme, de temps en temps suffisait amplement!!!

Moi je prefere gagner un max de sommeil pour tenir la journée mais chacun fait ce qui lui plait. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me donne une idée, tout à coup. :idee:

Les enfants, qui, le soir refusent de dormir ou chahutent , alors que leurs petits camarades ont sommeils, pourquoi, ne pas leur imposer, un footing de 10 tours autour du centre pour les punir, comme ça, vous étes sur, d'avoir la paix par la suite ! :diable: :D

Je sais, c'est une blague de mauvais goût, mais j'ai pas pu m'en empêcher ! :blink: :D

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!!

J'ai demandé au directeur de ma colo d'aout pour faire un footing avec les jeunes (c'est eux qui me l'avaient demandé, des 13/15 ans) et son refu fut catégorique sans meme une explication :blink: (mais bon c'était habituel ds cette colo, cf. un de mes sujets dessus :siffle: ) :diable: :diable:

Perso je ne sais bizarrement je n'ai pas l'impression de courir après ls gamins toute la journée et je n'ai pas pour autant l'impression de ne aps faire mon boulot lol :alien:

Concernant la fatigue accumulée, je suis bien d'accord, après c'est à chacun de gérer son capital sommeil mais bon quand on est habitué aux 12h de sports a la fac, plus les heuresd 'entrainement, plus les cours normaux...on commence a connaitre ses capacités.... :D

Enfin je ne pense pas que cela soit impossible a gérer en ecourtant par exemple la durée des 5eme :siffle: (oula je sens que je vais me faire des ennemis lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne pense pas que cela soit impossible a gérer en ecourtant par exemple la durée des 5eme  :siffle: (oula je sens que je vais me faire des ennemis lol)

<{POST_SNAPBACK}>

Oulala attention le 5° c'est comme l'apéro ça ne s'écourte pas!!!! en plus si c'est pour faire un footing n'en parlons pas :D :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est moi qui est parlé un peu plus haut dans le forum d'un de mes animateurs qui faisait footing avec mes ados. Effectivement, j'ai hésité avant de donner mon autorisation. Quand tu fais un footing, faut faire attention, les ados ont pas tous le même niveau mais veulent absolument suivre. :idee: C'est pour cela qu'on avait opté pour un système de boucle. Le premier tour (environ 800 m se faisait tout doucement) puis l'anim augmentait la cadence. Ainsi, ceux qui ne suivaient plus pouvaient s'arrêter.

Pour ton directeur, il devait ouvrir le parapluie, les directeurs on fait bien ça, on nous demande tellement de choses aujourd'hui que t'imagines si un ados faisait un arrêt cardiaque pendant le footing !!!! "Mais monsieur le directeur, vous êtes complètement inconscient...des enfants de 15 ans qui font un footing ... Vous voullez pas faire un peu de prison?!?!" J'exagère, mais on est inondé de législation, pas le droit de faire ça, par le droit de faire ci, bref bientôt faudra un brevet d'état pour faire pâte à sel ;;;; :D :D :D :D

Ton directeur n'a pas voullu se mouiller. Ca se défend. Mais il aurait pu t'expliquer la raison de son refus. Hésites pas non plus à demander pourquoi quand on te dit non, des fois on prend un peu mieux la chose après. Mais pour tes prochaines colos, réfléchis bien à comment tu vas le mener et présente le à ton directeur. Il m'a bien convaincu celui de cet été (au départ c'est vrai, j'étais pas très chaud).

Bonne chance... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Livo mais avec un directeru et un directeur adjoint comme ceux de ma colo d'aout cela ne sert a rien de demadner des explications il ne t'en donneront pas..... :enerve::enerve:

Je suis biend 'accord qu'il y a des risques mais d'un autre coté si m'"a refusé cela simplement pour le bien des enfants pourquoi autorise t'il l'escalade et le tir a l'arc non encadré par un BE? :siffle:

Enfin étant étudiant en STAPS et futur prof d'EPS on nous parle assez de l'enfant, de ses besoins etc....donc c'est clair que si je sens que le directeur n'est pas super chaud mais qu'il y a possibilté de le convaincre je mettré toutes mes connaissance a disposition :D

CLément il est clair que l'importance du 5eme n'est pas a negligé mais on peut facilement l'ecourter sans pour autant se dessouder du reste des anim' :D

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants, qui, le soir refusent de dormir ou chahutent , alors que leurs petits camarades ont sommeils, pourquoi, ne pas leur imposer, un footing de 10 tours autour du centre pour les punir, comme ça, vous étes sur, d'avoir la paix par la suite ! 

J'ai essayé une fois avec des enfants très excités qui ne voulaient pas dormir. Je leur ai proposé d'aller courir dehors avec moi... Ils sont revenus plus excités qu'au début, et moi beaucoup plus fatigué... Je vous déconseille le footing comme calmant d'enfants... Ou alors par tranche de quinze kilomètres peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois avec des enfants très excités qui ne voulaient pas dormir. Je leur ai proposé d'aller courir dehors avec moi... Ils sont revenus plus excités qu'au début, et moi beaucoup plus fatigué... Je vous déconseille le footing comme calmant d'enfants... Ou alors par tranche de quinze kilomètres peut être?

Jérôme, c'était une blague et je ne disais pas ça sérieusement !

Bien entendu, que c'est à éviter, ce n'est de toute pas un bon remède contre les enfants qui chahutent ou sont excités le soir.

Le coucher, c'est comme une activité, ça se prépare, dès le début de la veillée, qui elle même doit être calme.

Et si un enfant, refuse de dormir et dérange ses petits camarades, mieux vaut le mettre dans le couloir, le temps qu'il se soit calmé.

Le sport est à déconseillé et je suis d'accord, ce n'est pas un calmant, mais plutôt un excitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme, c'était une blague et je ne disais pas ça sérieusement !

Bien entendu, que c'est à éviter, ce n'est de toute pas un bon remède contre les enfants qui chahutent ou sont excités le soir.

J'étais à cette époque un jeune anim débutant... C'était ma première colo. Depuis, j'ai parfaitement compris que c'était loin d'être une bonne idée, je te rassure!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de niveau quand on parle footing en centre de vacances? est ce qu'on recherche une performance? est ce que vous avez une telle quantité de loulous voulant pratiquer cette activité pour devoir faire des groupes de niveau?

Un footing, si ce n'estpas considéré comme un entrainement peut etre un super moment d'échange. simplement le fait de pouvoir courir ensemble, sans forcer, discuter (oui on peut si on ne force pas), voir un peu de payasage ensemble, bref, avoir un vécu. maisc'est clair que pour ca, les meilleurs doivent se mettre a un petit rythme, et l'anim ne pas oublier qu'il a un rôle d'anim et non d'entraineur. (c'est rarement le cas de sa formation et de toute façon pas le cadre pour le faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je vois que cette question revient souvent!!!! :enerve::enerve:

Perso la clope n'approte rien de bon surtout en CVL ou CLSH!!!(cf le sujet dans le forum) :enerve:

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.