Invité elodie

"nos Jours Heureux", Comédie?

Recommended Posts

Moué... pas évident de regarder le film dans ce cas là... :D

ToONi toi aussi comme Sabry tu passe ton bac en ce moment ??? :busted_blue::diplome::siffle:

Non mais sans blagues les gens FONCER VOIR CE FILM LES YEUX FERMER....

D'ailleurs je suis assez decus par certaine critique du film sur un autre site d'animation (que tout le monde connais), et je trouve meme que certain animateur joue sur l'hypocritie.. Bien sur je respecte l'avis de tous le monde, mais il faut savoir (et je le repete) que les deux realisateurs, sont d'anciens directeur et animateur de centre de vacances....Donc aucun risque que notre metier ne soit mis a mal dans ce film fabuleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j'passe pas mon bac... c'est très loin ça :D

Sinon oué je disais que regarder un film avec les yeux fermer ca doit pas être évident.

Maintenant me tarde le 28 juin. J'en ai déjà parler autour de moi au boulot, on va pouvoir s'faire une sortie anim' :D

Sinon faut pas oublier que ça reste de la fiction.

Au niveau de l'image que peut donner ce film, je pense que les animateurs vont s'reconnaitre, vont bien rigoler et penser comme toi...

Par contre des parents ou des gens n'aillant jamais fréquenté une colo vont peut être avoir un avis bien différent et pas très valoratif pour le métier.

M'enfin c'est ce que je pense.

:shuriken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Hi hi hi hi hi moi j'ai vu le film avant toi Sabry...Et je retourne le voir dimanche soir avec un pote (et ma place gratuite), et je suis encore pret a rire au eclat aux trucs qui se passent dans le film (je ne dit rien sinon c'est pas bien)...

Mais pour la fin je suis comme toi un peux decus par la fin du film, mais je m'y attendait un chti peux.....

Sinon je recapepete foncer voir ce film....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Hi hi hi hi hi moi j'ai vu le film avant toi Sabry...Et je retourne le voir dimanche soir avec un pote (et ma place gratuite), et je suis encore pret a rire au eclat aux trucs qui se passent dans le film (je ne dit rien sinon c'est pas bien)...

Mais pour la fin je suis comme toi un peux decus par la fin du film, mais je m'y attendait un chti peux.....

Sinon je recapepete foncer voir ce film....

Moi je pensais ke celle là finirait ac le Québéquois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je ne sais pas si nous pouvons nous procurer des t-shirts du film, mais bon nous pouvons peut etre essayer en ecrivant a la boite de prod qui diffuse le film... Sinon que dire d'autre a part "Tin j'ai chaud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

je viens tout juste d'aller voir le film. j'y suis allée avec mon équipe d'animateurs des mercredis (car c'était notre dernier mercredi de l'année ce soir).

franchement, on a bien aimé. ya des scènes très drôles, certaines véridiques, d'autres un peu corsées par rapport à la réalité mais ça le fait vraiment.

je ne pense pas qu'on aura de mauvais retours de la part des parents (ya quelques clichés mais ils sauront faire la différence).

après, moi je suis déçu de la fin aussi âs comme vous mais simplement pour le fait de na pas voir les enfants revenir avec leurs parents. ça aurait pu être sympas de voir le retour (moi qui connais bien la mort du groupe lol)

J'ai bien apprécié le rôle de J-P rouve. On y montre vraiment la polyvalence des directeurs, tous les tracas de la vie quot... je m'y suis bien retrouvée en tant que directrice.

j'adore la scène avec ceux qui sont jeunes et qui aiment le sport.(enfin, surtout le réveil et le moment de tilt du directeur!).

je retournerai le voir d'ici peu je pense.

Même chose pour moi: foncez le voir et faites vous votre propre opinion.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également allé voir le film en fin d'après-midi. Et c'est une bonne surprise je pense. Certes tous les clichés sont là mais il se dégage un esprit positif du centre de vacances.

Je trouve le trait des relations amoureuses entre anims un peu trop forcé. Tout comme l'anim timide qui devient un peu trop grossière...

En contre-partie on sent vraiment que les scénaristes ont été directeurs de colo et certaines scènes (comme celle de la colo une fois que les enfants sont partis) sont criantes de vérité.

Un bon film, à voir :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité milshake

Je vous conseille très fort d'aller voir ce film. Je l'aivu aujourd'hui il est magnifique! Il est vachement réaliste même si certains l'accusent de nourrir des clichés! J'ai trop rigolé, les acteurs sont attachants, bref, j'ai passé un super moment. Ceux qui ont participés à des colos se repasseront de bons souvenirs en le voyant. Et vous qu'est-ce que vous en avez pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'anim timide qui devient un peu trop grossière...

Effectivement, beaucoup de clichés, parfois même poussés à la grande caricature, mais ce film est fait je touve sans excès: il ya juste la bonne dose, celle de deux réalisateurs qui ont fait de l'animation.

Concernant l'anim timide, elle m'a fait penser comme deux gouttes d'eau à une fille de 35 ans qui passé un approf bafa avec moi et qui n'arrivait absolumment pas à perler, exactement de la même manière, qui ne pouvait absolumment pas donner son opinon, et qui parlait vraiment très très bas.

Evidemment, elle a raté sa session, mais comme quoi des personnes qui ont se genre de diffcultés dans l'animation, ça existe réellement, la seule différence, c'est que elle, n'était pas grossière.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Greg Dirlo

Ce film n'est pas un 'Chef d'oeuvre' du cinéma français mais il a le mérite de représenter parfaitement ce qu'un un Centre de Vacances.

Malgré le fait que l'histoire se déroule il y a une dizaine d'année on retrouve tous ce qui notre quotidien.

Tout d'abord ce fameux quai de gare avec un père qui ne lâche pas les baskets à son petit garçon ... alors qu'il est directeur du Centre !

Ensuite les dernières consignes avant "l'assault" des familles ...

Et l'animatrice plutôt (même plus que ça) pas mal qui est embauchée à l'arrache et qui arrive en retard !

Ensuite c'est l'assault, les parents qui assaillent de questions et de recommandations !

Enfin on arrive dans le vif du sujet : LE CENTRE

Avec toute la richesse des enfants de la bouc emissaire à l'hyperactif, en passant par l'intello, le chiant, la jolie fille du centre, ....

Viens le temps de la drague (entre enfants, entre anims, entre personnels) ...

Puis le retour du père du dirlo qui viens jouer aux anims ...

...

UN SEUL CONSEIL : FONCER FONCER FONCER VOIR CE FILM ET CONSEILLE LE A TOUS LES PARENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui excellent film !!!

Certes pas un chef d'oeuvre, mais enfin un film qui fait plaisir à tous les gens bossant dans l'animation.

Maintenant l'autre qui dit de le conseiller aux parents, mouais, en mettant l'accent que c'est très caricatural et que ca se passe y a 15ans.

De nos jours certaines scènes du film ne sont heureusement plus d'actualité !

Par contre y a 10-15a oué, en fait ca ma rappeler plus les colos de mon enfance que celles de mon travail.

Bref...

Je l'ai vu hier. demain je pars faire ma énième colo il je pense que ce soir je n'arriverai pas à dormir.

Le film le décrit bien. La colo ca reste un moment inoubliable dans la vie !

Modifié par ToONi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité virginie.lange78 (Invité)

bonjour à tous!

depuis que j'ai vu ce film je n'attends que sa sortie en dvd pour le voir et le revoir....donc demain je cours le chercher aprés le boulot!!!!!

ce film est super on y retrouve tout ces qui fait nos jours heureux sur un centre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du boitier DVD, le DVD (normal me direz-vous) et puis un petit livret... un petit livret sur le film pensez-vous ?... Eh bien non, c'est un catalogue de séjours d'Aventure scientifique, de la pub quoi... franchement c'est de l'abus... :ranting2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, c'est un catalogue de séjours d'Aventure scientifique, de la pub quoi... franchement c'est de l'abus... :ranting2:

Ca devait pas leur suffire de payer des adwords dans Google et d'avoir une bannière quasi permanente dans un autre site d'animation... Les "nouvelles colos" dont parlait dans une interview Olivier Nakache, l'un des réalisateurs, ce serait donc seulement Aventure Scientifique qui les proposerait ?!? :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir ce film et surtout ses bonus (l'interview sur l'intention des réalisateurs, les scènes coupées avec les anims qui vont piquer dans les frigos le soir, le making-of, etc. etc.) Ca donne la patate :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au film, moi aussi je l'ai enfin vu (depuis le temps... il me tardais)

j'ai adoré et beaucoup rigolé, par contre ce qui m'a le moins fait rire c ttes ces histoires d'amourette un peu abusé je trouve, moi j'ai jamais vu ça; apres c peut etre parce que j'ai jamais fait de CVL juste des mini camp. Hein? quand pensé vous? c+ comme ça en CVL?

sinon le moment le plus fort... euh.. y'a des gens jeunes et qui font du sport dans la cuisine!!!! lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passeriez-vous ce film à des 8-11 ans ou pas ? (à cause des histoires de _ _ _ des anims, des gros mots, etc.)

Salut les gens,

Olivier moi je passerais sans aucun problemes dans le cadre d'une colo ce film a des 8-11 ans... Pour la bonne et simple raison qu'il raconte les colos, puis ensuite les enfants ne sont pas idiots et ils se doutent bien qu'il y a des histoires de --- entres les anims... En ce qui concerne les grots mots, ba cela ne me derange pas (dans le film)... Et en plus je pense vraiment que les gens (enfants, anims, inspecteurs, parents) qui ont l'habitude des colos sont aller voir le film...ET je le difuserais sans aucun problemes a des enfants ne connaissant rien au colo, car sincerement, je pense que ce film peut donner l'envie de partir en colo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...

je sais pas...

enfin, peut être?!

:D :D :D :D :D

Pour ma part je l'ai vu cet été avec les jeunes (11-15 ans) dans le cadre de la colo, super expérience pour tous! Pour ma part pas de problèmes pour la diffusion de ce film auprès des 8-11. Pour ce qui est des gros mots et des histoires entre anim, je partage le point de vue de Mathieu je pense que les enfants n'en sont pas dupe.

Enfin un film n'est jamais balancé tel quel a des enfants et je suis certaine que tu leur expliquera que c'est une fiction qui mème si elle rapelle les colos est une histoire inventée et qu'elle ne donne pas droit à dire des gros mots a tout va et voir des histoires entre anim partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.