Olivier

Propos Insultants

Recommended Posts

Bonjour,

On m'a informé ce matin que certaines personnes non satisfaites recevoir une réponse négative de la part d'un recruteur qui a passé une offre d'emploi sur AnimNet.com se permettent d'envoyer des messages irrespectueux voire insultants à ces derniers.

Je vous rappelle donc :

- Que vous êtes pleinement responsables des propos que vous tenez,

- Que si on m'informe de tels agissements, votre compte est immédiatement supprimé,

- Que si le message a été envoyé en utilisant le formulaire en ligne sur AnimNet.com, une plainte sera déposée auprès des services compétents.

J'espère ne jamais devoir en arriver là mais sachez que si cela se produit, je le ferai sans hésitation. Tenir de tels propos nuit à la fois à vous, au secteur de l'animation et au site.

A bon entendeur...

P.S.: je vous rappelle que toutes les données susceptibles de constituer un élement de preuve sont enregistrées et archivées automatiquement par le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, qui dit poursuites judiciaires, dit casier judiciaire, dit plus le droit de travailler dans l'animation ou l'enseignement!!!! :blink::blink: :akuma:

Alors respectez ceux qui postent des annonces, et ne répondez aux annonces qui si vous correspondez aux critères recherchés!!!!! :D

Merci

PS: moi quand j'ai mis une annonce sur animnet, on ne m'a pas insulté, mais tous ceux qui répondaient étaient des Franciliens, alors qu'il était écrit d'habiter impératiement Marseille!!! :akuma:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: moi quand j'ai mis une annonce sur animnet, on ne m'a pas insulté, mais tous ceux qui répondaient étaient des Franciliens, alors qu'il était écrit d'habiter impératiement Marseille!!! :akuma:

Lol tu fais de la discrimination footballistique :D , non mais plus sérieusement certains repondent parfois alors que la région dans laquelle il faut habiter n'est pas la bonne car ils y sont souvent et donc voila, enfin après c'est au cas par cas, je n'ai pas encore eut le privilège de devoir passer d'annonce pour recruter mais j'imagine facilement que les "recruteurs" doivent recevoir pas mal de reponse du pire au meilleur! :akuma:

Par contre, je peux comprendre l'incompréhension de certain anim' frustrés de pas avoir de réponses, car ils ne savent pas pour quelles raisons ils ne sont pas pris mais de là à insulter les recruteurs etc...il y a une limite :busted_red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu fais de la discrimination footballistique :D , non mais plus sérieusement certains repondent parfois alors que la région dans laquelle il faut habiter n'est pas la bonne car ils y sont souvent et donc voila, enfin après c'est au cas par cas, je n'ai pas encore eut le privilège de devoir passer d'annonce pour recruter mais j'imagine facilement que les "recruteurs" doivent recevoir pas mal de reponse du pire au meilleur! :akuma:

Par contre, je peux comprendre l'incompréhension de certain anim' frustrés de pas avoir de réponses, car ils ne savent pas pour quelles raisons ils ne sont pas pris mais de là à insulter les recruteurs etc...il y a une limite :busted_red:

Ouais ben alors moi, l'annonce concernait la recherche d'una animatrice stagiaire bafa, pour son stage pratique, et devait habiter à Marseille, sinon rien.

Et ben j'ai reçu plein de demande d'animateurs Parisiens!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben alors moi, l'annonce concernait la recherche d'una animatrice stagiaire bafa, pour son stage pratique, et devait habiter à Marseille, sinon rien.

Et ben j'ai reçu plein de demande d'animateurs Parisiens!!!!!!

Non mais on a du mal ici a tout bien comprendre parfois :D

Mais juste une question me vient a l'esprit:

Quand vous recrutez et que vous demandez d'habiter une région précise c'est pour les réunions de prépa, les entretiens etc...?(et surement car l'asso ne rembourse pas les frais de déplacements aux anim')

Car je prend mon exemple, je suis sur paris, mais quasiement tous les week end (sauf périodes d'exam) du coté d'orleans (ah l'amour :wub: ), je pense que si je tombe sur une annonce demandant d'habiter le loiret et que je suis a la recherche d'un poste je repondrais dans un 1er temps en expliquant la situation voir si c'est possible...et j'avou que je ne vois pas trop le problème :blushing:

Enfin je pense que je changerai vite d'avis l'été prochain quand je dirigerai mais c'est comme j'ai du mal a comprendre ce que cela coute d'envoyer un petit mail pour dire que non ce n'est pas possible plutot que de laisser poireauter les anim' :blushing:

:busted_red: :ranting2: mais ce n'est pas une raison pour insulter les recruteurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on a du mal ici a tout bien comprendre parfois :D

Mais juste une question me vient a l'esprit:

Quand vous recrutez et que vous demandez d'habiter une région précise c'est pour les réunions de prépa, les entretiens etc...?(et surement car l'asso ne rembourse pas les frais de déplacements aux anim')

Car je prend mon exemple, je suis sur paris, mais quasiement tous les week end (sauf périodes d'exam) du coté d'orleans (ah l'amour :wub: ), je pense que si je tombe sur une annonce demandant d'habiter le loiret et que je suis a la recherche d'un poste je repondrais dans un 1er temps en expliquant la situation voir si c'est possible...et j'avou que je ne vois pas trop le problème :blushing:

Enfin je pense que je changerai vite d'avis l'été prochain quand je dirigerai mais c'est comme j'ai du mal a comprendre ce que cela coute d'envoyer un petit mail pour dire que non ce n'est pas possible plutot que de laisser poireauter les anim' :blushing:

:busted_red: :ranting2: mais ce n'est pas une raison pour insulter les recruteurs :D

Ben si ya marqué d'habiter impérativement à Marseille, c'est qu'il faut habiter impérativement à Marseille.

Moi pour ce séjour qui se déroule pré de Marseille, j'ai besoin qu'on soit tous à Marseille pour faire les différentes réunions, et souvent au dernier moment tu te rend compte que ta besoin d'une réunion supplémentaire rapidement.

De plus moi je devais impérativement rencontrer l'animatrice pour savoir avec qui je bosserai.

Et l'assoce n'est certainement pas prête à payer les frais de déplacement à qui que ce soit.

Et comme cette anim doit en plus du séjour être dispo avant et après sur le clsh ( ie, sans hébergement) je vois mal une Parisienne rentrer chez elle tous les soirs, ou dormir à l'hotêl; et combien même elle aurait de la famille qui puisse l'héberger, il faudrait qu'elle ait remplie les conditions précédentes, enfin bon, avec le nombre de Marseillaises qui checher un job d'anim...... vous avez compris quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok :D

Enfin bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas insulter les recruteurs si aps de reponses meme si c'est énervant sinon gros risque :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok :D

Enfin bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas insulter les recruteurs si aps de reponses meme si c'est énervant sinon gros risque :busted_blue:

Au début, je répondais à tout le monde, mais après une dizaine de contacts ne correspondant pas... j'ai laché l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, qui dit poursuites judiciaires, dit casier judiciaire, dit plus le droit de travailler dans l'animation ou l'enseignement!!!! :blink::blink: :akuma:

Doucement Sabry ! Le bulletin numéro 3 ne contient que des peines assez lourdes, parmi lesquelles on trouve principalement les condamnations à des peines d'emprisonnement d'une durée supérieure à 2 ans avec sursis ou dont le sursis a été révoqué.

Si la justice peut effectivement condamner une personne pour des propos insultants, la condamnation ne dépassera jamais cette durée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi je crois qu'il faudrait dire carrement le noms des gens qui insultes les recruteurs, comme ca cela nous evite d'avoir a prendre contact avec eux, et ensuite de se faire insulter...

Puis aussi il faudrait donner des cours de repondage (je sais cela ne se dit pas), au telephone... Car l'autre jour j'ai telephone a une animatrice potentiel, et quand elle a decrocher j'ai eu la parole couper pendant 2 seconde (en fait j'ai hesiter de racrocher au nez, ou de continuer)...

Sinon je sais que la premiere chose c'est pas possible... Mais la seconde je crois que cela est possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis aussi il faudrait donner des cours de repondage (je sais cela ne se dit pas), au telephone... Car l'autre jour j'ai telephone a une animatrice potentiel, et quand elle a decrocher j'ai eu la parole couper pendant 2 seconde (en fait j'ai hesiter de racrocher au nez, ou de continuer)...

Tu peux développer un peu plus cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux mais j'ai pas envie.. :blushing:

Non je lol, alors que c'est pas lol...

Deja pardon, pour la personne si elle vient sur ce forum, surement parce que j'ai pris son tel sur le site...

Deja c'est pas moi qui est telephoner mais le directeur, maisil telephoner avec mon telephone car il n'avait plus de credit (soit disant)...

Donc il telephone, et j'entend "ouaiiiiiiiii".... Et la mon directeur (et non moins pote) hesite en me regardeant (moi j'ete mdr),il dit "oui c'est machin chose (il n'a pas dit ca), j'ai vu votre annonce sur internet etc.......Puis la conversation a avancer...

Mais voila quoi deja rien qu'a entendre "ouaiiiiiiii" moi j'aurais hesiter a racrocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Moi je crois qu'il faudrait dire carrement le noms des gens qui insultes les recruteurs, comme ca cela nous evite d'avoir a prendre contact avec eux, et ensuite de se faire insulter...

Sinon je sais que la premiere chose c'est pas possible... "

oui, bah heureusement... ça te dit quelquechose la délation!!!

t'inquiète, c'est pas méchant :D mais bon, ne dis pas ça car certains pourrait te prendre au mot! :blushing:

bon, sinon, je suis qd même un peu outrée par ce que je viens de lire dans le post d'olivier.

c'est hallucinant!

je suis directrice et c'est clair que je fais mon possible pour répondre à tous les candidats (en positif ou négatif). Mais, parfois, il arrive qu'il y ait des oublis...j'aurais vraiment pas apprécié cette réaction des anim' pas pris au regard notamment de l'énergie et du temps que prennent les directerus pour organiser, préparer et faire passer les entretiens.

Franchement, ça ne m'est jamais arrivé mais si c'était le cas, je pense aussi qu'il y aurait des suites (fô pas pousser... :busted_red: )

a+

Sonia

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je ne le prends pasmal Sonia t'inquette.... Mais c'est vrai que c'est un truc de fou, se faire insulter parce que une candidature n'a pas ete retenue..... Enfin bon c'est la vie et nous ne pouvons pas eduquer les gens....

PS: Ne pas me prendre au mot, c'ete une boutade d'accord mal formuler, mais la delation c'est res mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Mathieu, je savais que c'était pas ton intention de faire l'apologie de la délation :D !

Juste que ta formulatio pouvait être interpréter différemment par ceux qui ne te connaissent pas encore bien sur les forums.

Tchô :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire de délation, Olivier, je suppose que si certains de ces.... :trompette: ... étaient inscrits tu ne t'es pas gêné pour les bannir...

Mêm si ça ne les empêche pas de recommencer c'est plus sur le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.