neo

Relation Avec Les Enfants Sur Msn

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis animateur dans un centre social

des enfants de la structure ont mon adresse Msn et me contac . je n'utiise cette adresse quand dehors de mon temps de travail .

Un enfant c confier a moi pour un probleme relationel avec un autre anim, j'ai conseiller à l'enfant d'en parle avec cet anim. Resulta je me suis fait allumer par le responsable du centre qui selon elle : tu as mis en danger la structure en permaitant aux enfants de comuniquer avec toi en dehors du centre.

Elle me demande de ne plus avoir de contac avec les enfants en a t elle le droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

non, elle n'en n'a pas le droit, c'est de l'ordre de ta vie privée.

Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'avoir ce genre de contact. Mais, bon, chacun fait ce qu'il veut, si tu en as envie, tu as le droit, elle ne peut pas t'en empêcher même si elle n'est pas d'accord.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

non, elle n'en n'a pas le droit, c'est de l'ordre de ta vie privée.

Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'avoir ce genre de contact. Mais, bon, chacun fait ce qu'il veut, si tu en as envie, tu as le droit, elle ne peut pas t'en empêcher même si elle n'est pas d'accord.

a+.

sonia

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je suis d'accord avec Sonia.. Cela ne regarde que toi et les enfants avec qui tu a contact... Apres fait attention sans tomber dans la paranoïa... Demande aux parents (c'est plus sur) si ils sont d'accord pour que tu garde contact avec leur enfant sur msn...

En tout cas la direction n'a pas le droit de t'interdire d'avoir un contact et meme d'etre ami avec des enfants ou des jeunes pour lesquel tu travail...

Imagine elle t'interdit de venir sur ce site parce que, elle aussi viens et elle ne veut pas voir ce que tu pense d'elle... Ok je vais loin mais c'est tout comme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord faut savoir faire la part des choses.

forcément, on s'attache à certains enfants mais ils peuvent nous voir sur la structure donc, pour moi, ya pas forcément besoin de contact à l'extérieur.

Et puis, d'ailleurs même après un séjour, je n'écris pas ou ne garde pas forcément contact.

Mais, bon, comme je l'ai déjà dit, c'est mon avis perso, le principal étant que chacun a la liberté de le faire!

quand même, pas un peu autoritaire ou protectionniste la p'tite directrice neo?

ha oui, je ne comprend pas pourquoi elle dit que tu as mis la structure en danger!! elle a tant de choses à cacher?

Ca veut dire aussi que si tu vas faire tes courses et que tu croises les enfants ou les parents, tu n'as pas le droit de discuter avec eux?

Ya le mot "Liberté " dasn votre projet péda?

a+.

Sonia

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je pense qu'éventuellement, donner son adresse pour que l'enfant envoi un courrier de temps en temps, c'est faisable. Encore peut être éventuellement, à la demande des parents ou à la demande de l'enfant en en parlant aux parents, donner son numéroi de portable pour un coup de fil de temps en temps pour garder un chti contact, je sais pas si je le ferai, mais pourquoi pas.

Par contre msn, je dis non, car cela touche à notre vie perso et notre intimité :blink:

En effet, rien que par le pseudo on peut donner des informations que l'enfant n'a pas à connaître. Combien de fois je met des prises de postions politiques ou autre dans mon pseudo.

Et msn, c'est le truc qui fait que tu sera dérangé en permanence par l'enfant.

Le seul contact de ce genre que j'ai dans mon msn, c'est le fils de l'une de mes directrices, que j'ai pour pouvoir communiuer ave elle, ( d'ailleurs, à l'origine, c'est son adresse à elle ) :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je pense qu'éventuellement, donner son adresse pour que l'enfant envoi un courrier de temps en temps, c'est faisable. Encore peut être éventuellement, à la demande des parents ou à la demande de l'enfant en en parlant aux parents, donner son numéroi de portable pour un coup de fil de temps en temps pour garder un chti contact, je sais pas si je le ferai, mais pourquoi pas.

Par contre msn, je dis non, car cela touche à notre vie perso et notre intimité :blink:

En effet, rien que par le pseudo on peut donner des informations que l'enfant n'a pas à connaître. Combien de fois je met des prises de postions politiques ou autre dans mon pseudo.

Et msn, c'est le truc qui fait que tu sera dérangé en permanence par l'enfant.

Le seul contact de ce genre que j'ai dans mon msn, c'est le fils de l'une de mes directrices, que j'ai pour pouvoir communiuer ave elle, ( d'ailleurs, à l'origine, c'est son adresse à elle ) :busted_blue:

je suis dacodr avec toi mais l'adresse q'on les enfants n'est pas la memes que pour les amis adulte il n'y a pas de message perso cette adresse est neutre de tout message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dacodr avec toi mais l'adresse q'on les enfants n'est pas la memes que pour les amis adulte il n'y a pas de message perso cette adresse est neutre de tout message

Dans ce cas là, c'est que tu as msn plus avec en plus un logiciel spécial qui te permet de te connecter sur deux sessions en même temps.

A moins que tu changes régulièrement de session toute les 5 min lol, parce que si tu changes pas souvent, la pobabilité qu'un enfant soit connecté en même temps que toi est faible :blink::blink::blink::blink:

OUI probabilité, je sais, c'est demain les maths!!!! looool :D :D :D :D :busted_blue::busted_blue: :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, c'est que tu as msn plus avec en plus un logiciel spécial qui te permet de te connecter sur deux sessions en même temps.

A moins que tu changes régulièrement de session toute les 5 min lol, parce que si tu changes pas souvent, la pobabilité qu'un enfant soit connecté en même temps que toi est faible :blink::blink::blink::blink:

OUI probabilité, je sais, c'est demain les maths!!!! looool :D :D :D :D :busted_blue::busted_blue::busted_blue:

Non il peut très bien avoir msn et le tout simple windows messenger...pourquoi tu cherche compliqué avec msn +?? :D :D

Ah oui excuse c'est l'espit math ca... :D (ressenti d'un ancien TL :weight_lift: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il peut très bien avoir msn et le tout simple windows messenger...pourquoi tu cherche compliqué avec msn +?? :D :D

Ah oui excuse c'est l'espit math ca... :D (ressenti d'un ancien TL :weight_lift: )

LOL? Oui mais dans ce cas il peut pas envoyer de wizz... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois, ils y a des ados qui ont récupérés nos numéros de portable (au dessus du téléphone, dans la cuisine...) dans une colo. On s'est fait harcelé tout l'été... Alors depuis, une chose est claire, je ne donne plus mon téléphone. Par contre, je ne suis pas contre l'adresse postale, qui permet de ne pas couper contact trop vite, en général, les courriers s'arrete tres rapidement... Dans le meme esprit, je donne aussi facilement mon adresse Email, apres, j'ai pas MSN, alors bon...

Mais c'est vrai que je ne vois pas ou est le danger pour la structure... Pour moi le danger il est

*soit pour moi, pour pouvoir etre tranquile une fois le boulot terminé et choisir le moment ou je peut y consacrer du temps en plus,

*soit pour les gamins, ils peuvent se laisser aller à croire a un copain copain avec l'anim puisqu'il se situe parmis tout ses copain dans sa liste de numéros (contacts...).

T'en a parler avec les autres anims de ton équipe.

Une derniere chose, le probleme dont le gamin t'a parlé avec un autre anim, il aurait de toutes facon pu t'en parler sur le centre... Je veux dire, il ont droit de communiquer la bas, non? Alors que pourriez vous échangez de si terrible à l'extérieur du centre que ce qu'ils peuvent te raconter à l'interieur.

Modifié par pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Nous, nous sommes fait dire par notre responsable que si l'enfant dirait des choses comme quoi il a des pensées sucidaires, nous serions responsables s'il arrive quelque chose, parce que l'enfant est en contact avec nous. Donc, le camp a interdit aux monitrices de donner nos adresses postales et de msn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait de toutes facon pu t'en parler sur le centre... Je veux dire, il ont droit de communiquer la bas, non? Alors que pourriez vous échangez de si terrible à l'extérieur du centre que ce qu'ils peuvent te raconter à l'interieur.
Plein de choses. Sur le net on se sent caché, protégé, anonyme, et il est possible de se lâcher plus que dans la vie réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Nous, nous sommes fait dire par notre responsable que si l'enfant dirait des choses comme quoi il a des pensées sucidaires, nous serions responsables s'il arrive quelque chose, parce que l'enfant est en contact avec nous. Donc, le camp a interdit aux monitrices de donner nos adresses postales et de msn.

C'est ridicule comme position ! Dans ce cas, autant interdire aussi aux anims d'avoir des échanges en face à face avec les enfants, au prétexte qu'ils pourraient nous confier des pensées suicidaires ! Comment peut-on jouer un rôle de prévention si on supprime tout contact avec les enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai certaines adresses de mes louveteaux. C'est un peu différents que les colo quand même car on se voit tous les WE et les vacances mais ce sont quand même des enfants que j'encadre. Je ne vois pas de problèmes, c'est nôtre vie privée et ce qu'on fait en dehors du local nous concerne que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi confronté a ce probleme ! J'en ai deduis que la meilleur solution était de demanler la permission aux parents ! Néamoin je ne donne msn qu' a des enfants de colo et non pas a ceux qui me voient tout au long de l'année scolaire, car pour moi msn est une exelent moyen de garder contact avec des enfants que l'on ne voit plus avec qui on a passer une superbe séjour ! bien sur pour qu'aucune ambiguité soit fete je demande au parents si cela ne les derrange pas et je n'ai jamais eu de refus au contraire des fois je parle meme avec des parents qui me demande l'attitdue de leurs enfants en colo !!

Qu'es ce qu'ils sont curieux ces parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSN étant un moyen de communication non exclusif (cad qu'on peut faire des millions de choses en même temps que parler a quelqu'un, ce qui est infiniment plus difficile avec un téléphone), et contient des fonctionnalités inédites en terme de com que l'on ne connaissait pas avant : bloquer quelqu'un, le supprimer, controler les contenus... Donc, je pense que l'internet c'est pas tellement quelque chose de dangereux. En même temps, voir des pédophiles partout, c'est le mal de notre époque alors...

Tout ca pour dire que j'avais l'adresse d'enfants de colo sur mon msn, et que, cette magnifique communication aidant, on se parle plus. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Personnellement, je ne garde pas de contacts avec les enfants, je n'en éprouve pas le besoin. Même si la colo s'est bien passée, je trouve que je ne suis qu'une personne de passage dans leur vie et inversement. J'essaie de profiter de l'instant présent, de m'éclater et d'échanger avec eux le plus possible puis après, c'est fini.

ça m'est arrivé de donner mon adresse mais je n'ai jamais rien reçu. Je pense que sur le moment, les enfants veulent garder le contact mais qu'après, en reprenant, le cours de leur vie normale, ils oublient. Nous ne représentons plus qu'un bon souvenir. En tout cas, je ne donnerais jamais mon adresse msn car c'est trop personnel et je ne veux pas parler avec l'un d'eux par ce biais.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.