Recommended Posts

Je suis en ce moment confronté à une situation dangereuse, en effet on me reproche depuis longtemps la proximité avec les enfants, aujourd'hui une maman a peur pour son fils de 11ans, qui a raconté que je l'ai serré dans mes bras et lui ai fais des bisous dans le coup!!!

Ceux qui est totalement faux!

Mais voilà situation de crises!! il est frai que les maternelles il lm'arrive de les portés, mais je ne pensais pas à mal.. jamais je n'ai voulu leurs faire de la peine, ou faire peur à qui que se soit!!

A ma place vous feriez quoi?

quitter la structure, ou changer d'orientation tt en sachant que la proximité, je commence à bien la mettre)

Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu dis "on te repproche depuis longtemps". qu'est ce que ça veut dire? depuis combien de temps? qui? pour quels faits? Comment as-tu réagit?

Comment te comportes-tu avec les enfnats, concrètemeent?

popurquoi crois tu que cet enfant de 11 ans ait dit cela?

Donne nous plus de détails.

La situation est pas évidente, c sur ais encore plus pour nous, venant de l'extérieur car on n'a pas assez d'infos pour dire quoi que ce soit.

Donne nous ton ressenti, va plus loin dans tes explications pour qu'on puisse éventuellemnt en discuter même si de toute façon, ce n'est pas nous qui trouverons la solution car nous ne te connaissons pas ni les enfants et les parnets aucquels tu as à faire.

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

A la proximite avec les enfants, ralala cela fera toujours parler surtout lorsque sa touche les animateurs garcons (comme moi)...

Moi cela fait pres de 12 ans que je suis animateurs, et cela fait 12 ans que je suis toujours aussi proche des enfants et je ne changerais rien a ca...

ATTENTION j'ai dit proche et non pas "proche"...Vous allez voir dans mes explications les guillemets sont importants...

Donc la proximite avec les enfants et pour moi importantes et surtout en colo, car les enfants sont loin des parents et de la famille...Oula mon dieu quel scandale Mathieu dit qu'etre proche des enfants c'est important en colo, mais alors c'est un pedophile...

Ralala celles et ceux qui pensent ca sont pas tres futes futes...

Moi et cela n'engage que moi, je pense que le fait d'ere proche des enfants est une bonne chose, mais tout en y mettant des barieres, pour ma part je suis proches des enfants, mais je leurs montrent les limites, c'est a dire que quand je dit stop c'est stop (par exemple sur un temps off dans la journee)...Je ne sais pas si j'arrive a mefaire comprendre...M'enfin moi je me comprends, lol... Je veut dire par la, que je peut etre, ami, frere, cousin mais qu'un priorite je suis leur animateur, et qu'il y a une limite a ne pas depasser dans le language..Enfin bon pour ma part en 12 ans d'animation je travailcomme ca, et je n'ai jamais eu de problemes et je continuerai a bosser comme ca...

En ce qui concerne leportage sur les genoux, ba quand se sont des maters ou des primers, ba je ne me gene pas pour prendre un enfants sur les genoux, mais attention le calin ce n'est pas moi qui le demande, c'est l'enfant..Je veux dire par la que si un enfants viens de lui meme sur mes genoux, pour se faire consoler, ou pour etres implement sur mes genoux, je ne vais pas le repousser, par contre jamais de la vie je ne prendrais un enfant de moi meme si il ne le reclame pas...C'est la ou le proximite et "proximite" arrive...Vous devriez comprendre sans que je vous explique...

Amourlove, si tu prends des enfants sur tes genoux et que cela viens du propre chef de l'enfant ne change rien pour la suite, et en ce qui concerne la mere qui te cherche des noises, ba laisse courir sauf si elle desire te faire iech plus longptemps, dans ce cas parle avec elle et le gamin, si sa se trouve tu lui a fait un bisous dans le coup dans le feux de l'action sans que cela soit un mal, c'est pas que tu ai fait un bisous dans le coup d'un enfant veut dire que tu soit pedophile...

Apres c'est avec des parents comme ca, que je comprends pourquoi en tant que mec je n'ai aucun probleme a trouver du taffdans ce metier, vu que quasiment plus de mec ne desire etre animateur, et cela a cause de la peur d'etre acusé de pedophilie..Mais cela est un autre debat...

Donc je recapitule perso: je serai toujours proche des enfants tout en y mettant des barrieres (si vous voulez j'expliquerai mieux), je prendrais toujours des enfants sur mes genoux (si la demande viens de l'enfant lui meme), et je me battrais pour faire arreter les rumeurs des parents qui se mefient des animateurs garcons (mais heureusement ce genre de parents est rare)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula mon dieu quel scandale Mathieu dit qu'etre proche des enfants c'est important en colo, mais alors c'est un pedophile...

c'est pas que tu ai fait un bisous dans le coup d'un enfant veut dire que tu soit pedophile...
Etre "pédophile", comment on vérifie ça? Comment se défendre d'une accusation pareille? C'est tès subjectif, ça se vérifie comment, il y a des critères?

Il y a une distance moyenne à avoir avec un enfant en fonction de l'âge? Y'a des équations, c'est ça? :lol: En tout cas en fonction des gens ça m'a l'air très variable cette équation.

amorelove, la mère casse-pieds, quel est son raisonnement? quel est son problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre "pédophile", comment on vérifie ça? Comment se défendre d'une accusation pareille? C'est tès subjectif, ça se vérifie comment, il y a des critères?

Il y a une distance moyenne à avoir avec un enfant en fonction de l'âge? Y'a des équations, c'est ça? :lol: En tout cas en fonction des gens ça m'a l'air très variable cette équation.

amorelove, la mère casse-pieds, quel est son raisonnement? quel est son problème?

le problèm est que je vis un peu plus loin que le gamin et qu'un soir je suis rentré avec lui à pied, et apparemment le gamin a eu peur!!!

J'ai appris à mettre des barières, maintenant suis je plus sensible à cause du fait que je sois gay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Jean j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton post en reponse a mon post!!!!! (je sais je suis debile, lol...)

En fait et je me suis mal exprime (encore une fois, lol), c'est que la mere a peut etre voulus insinué ceci contre amourlove, et que c'est du n'importe quoi... C'est par parce que tu fait un bisous a un enfant que cela veut dire que tu soit pedophile (tin je m'enfonce encore dans mes explications a la con)...Dans ce cas il ne faut surtout plus faire de bisous aux enfants quand il se jette sur nous pour nous dire bonjour...

PAr contre Amourlove, cela n'a rien a voir entre le fait que tu soit gay, et ta sensibilité...Moi je suis super sensible (les larmes coule tres facilement devant un film ou un fait divers horible) et je ne suis pas gay..

Mo dieu voila j'ai compris ce que tu a voulus dire Jean, les gens reagissent tres differament.. Tu a voulus dire que sur une personne le fait de prendre un enfant sur nos genoux cela ne la choquera pas, par contre chez une autre cela vas la choquer et pourquoi pas dire que nous sommes pedophile...

Soit c'est ca ou soit je suis un debile profond...mdr

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Mathieu... je pense que lorsqu'on est gay et que cela "se voit", on attire davantage la méfiance des parents et les mauvaises interprétations possibles. Je ne les cautionne pas, mais cela me semble évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens,

Ba alors les gens sont idiots de juger de l'efficaticité d'une personne au travail a cause de sa sexualité... Moi perso (le jour ou j'aurais des enfants) si je confie mes petits a une persone gay, ba pour moi cela ne changera rien du tout a ma vision de son travail , et je pense (et j'espere) que pour tout les monde c'est pareil...

Et moi non plus je ne cautionne pas l'homophobie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf :lol:

En fait je vais répéter un message que j'ai écrit il y a deux jours dans un autre sujet.

Je dis qu'il faut s'en tenir aux faits. On ne peut jamais connaître les intentions d'une personne, ses fantasmes, ses pensées intimes, mais on peut constater des faits.

Et dans le cas d'amorelove, ce qui prend le pas sur les faits (un bisou dans le cou) c'est le fantasme d'autres personnes, qui semblent croire que amorelove est "pédophile". Plus précisément ces personnes s'imaginent que amorelove a l'intention d'abuser d'un enfant. La subjectivité, le ressenti et l'irrationnel prennent le pas sur le raisonnement logique.

Et l'incompréhension autour du terme "pédophile" est pour beaucoup dans le passage à l'irrationnel. Voilà pourquoi je critique son utilisation.

Pour les uns, un pédophile c'est juste l'éthymologie "qui aime les enfants" (les parents sont donc pédophiles avec leurs enfants? les enseignants avec leurs élèves?). Pour d'autres un pédophile c'est quelqu'un qui torture les enfants, qui les viole, qui en abuse, qui les tripote, etc. Et il y a toutes les variantes. C'est comme la publicité pour canal+ "la marche de l'empereur" vous voyez? :D On dit un truc, et la personne en face pense à autre chose, etc.

Manifestement ils savent que Amorelove est gay. Naturellement, on sait tous qu'accuser quelqu'un de vouloir abuser d'un petit garçon parce qu'il est homo, c'est aussi con que d'accuser quelqu'un de vouloir abuser d'une petite fille parce qu'il est hétéro. Mais comme on est dans le ressenti, l'irrationnel, tout est "preuve".

Il faut mettre les différentes personnes dans une même pièce, assis, discuter calmement. Revenir sur les faits, les exprimer objectivement devant témoin. S'il y a besoin de parler du ressenti, alors parlez-en, et puis à la fin les uns et les autres s'excusent pour les mauvaises choses qu'ils ont fait.

Et manifestement il va falloir expliquer à l'enfant et/ou sa mère ce que c'est qu'être homosexuel, ça peut les aider à aborder plus sereinement l'avenir.

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment confronté à une situation dangereuse, en effet on me reproche depuis longtemps la proximité avec les enfants

Plus précisément, qui t'a reproché d'être trop proche des enfants ? Est-ce la directrice ou des parents, voire des enfants ? Quels faits précis t'ont été reprochés ?

aujourd'hui une maman a peur pour son fils de 11ans, qui a raconté que je l'ai serré dans mes bras et lui ai fais des bisous dans le coup!!!

Cela peut venir d'une mauvaise interprétation des mots de l'enfant. Les parents ont parfois tendance à traduire trop hâtivement les paroles de leur gamin, soupçonnant des faits d'attouchement. Les questions mêmes des parents peuvent induire les réponses de l'enfant, car quand il sent le malaise des parents, il a tendance à aller dans leur sens en fournissant les réponses attendues.

quitter la structure, ou changer d'orientation tt en sachant que la proximité, je commence à bien la mettre)

Cela me semble trop radical. Commencer par un dialogue posé entre la mère et ta directrice peut permettre d'y voir plus clair. Quitter la structure reviendrait à faire de toi un coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.