C2soleilpeti

Directeurs Animateurs Stop Abus Pétition

Recommended Posts

Invité fanch

alors, alors,

beaucoup à dire donc j'essaye d'être synthétique..

Louable l'idée de créer une pétition mais seul, peu de poids, allez donc voir un syndicat..il y en a de nombreux dans l'animation, faut le savoir. Mais, cette pétition est mauvaise dans le fond et la forme ... mais l'initiateur est plutôt obtu ... dommage ... cette pétition aurait évolué avec tout le monde ...

Ensuite, d'accord sur l'historique de l'animation, l'engagement est toujours présent pour bon nombre de salariés sinon nous ferions autre chose ... mais il est aussi légitime de revendiquer des évolutions salariales ... aussi bien pour les occasionnels que pour les permanents ( qui pour moi sont deux statuts différents). J'ai pour ma part des exemples de salariés payés au rabais pour du boulot dingue car ils aiment leur métier et sont hyperactifs dans les projets ( et ne comptent pas certaines heures)...

Je constate que, en ce moment, il y a un raz le bol général des conditions du secteur de l'animation .. des mobilisations syndicales s'organisent ponctuellement et localement ...

mais comment faire pour trouver des fonds supplémentaires pour avoir des salaires décents ( dans un budget, le poste qui coûte le plus est celui des salaires, puis le transport, ...) faire payer les familles, ... plus d'enfants alors, ... les collectivités ... impôts en hausse ... l'ETAT, pas de budget voir pire, alors, alors, alors ... j'ai pas de réponse, suis pas Roseline, mais, cela demande des suggestions de tout le monde ... avoir un vrai ministère comme l'éducation nationale?? grande soeur de l'histoire de l'animation ..

Je suis pour une réflexion de fond,

Il faut se prendre au sérieux,

Je suis permanent associatif et je devrais me taire parce que je suis payé plus que le smig... suis pas d'accord, j'ai des charges comme tout le monde et une famille ... Nous ne sommes seuls à se plaindre surtout en ce moment mais dans mon cas, je dois maitriser bon nombre de compétences et de capacités pour mener à bien mon travail ..........

Un travailleur social engagé mais pour combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coin2soleil (Invité)

NEWS !!

ça avance, tout doucement, j'ai fini par avoir Mme' Isabelle BArnier du Ministère Jeunesse et Sport, santé, elle envisage un RDV? et j'ai envoyé un mail au chef de cabinet de Mme le Ministre BAchelot,

Avez-vous que les indemnisationont légèrement augemntées?size]

Mais, on m'a tout de même proposé un séjour Iti USA, encadrement, conduite, etc....à 24€ brut par jour..... et les oranges en prison c'est combien? j'ai refusé !

Nous sommes responsables en cas de galère

Bonne vacances à tous b]

j'espère que cette pétition vous aura apportés un + pour vos séjours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Salut,

Ils doivent bien se marrer au ministère en voyant des pétitions comme ca!

Déja elle est bourrée de fautes, le niveau da langage rase les paquerettes et il y a carrement des phrases qui ne veulent rien dire. C'est un peu la honte d'apposer sa signature à un machin comme ca.

De plus comme te le fais remarquer le ministère du travail, tu décris une situation individuelle, tout le monde n'est pas dans ton cas. Pourquoi ne pas faire une pétition pour aboutir à des accords de branche qui encadreraient le metier?

D'ailleurs, as tu contacté les principaux syndicas pour savoir si ceux-ci ont deja entamé quelque chose?

Je trouve que cela manque un peu d'ambition. Demander d'être payé "6h par jour bien que nous fassions beaucoup plus d'heure" ca n'a pas de sens. Il faut demander à être payé pour toutes les heures effectuées, que les heures supp soient payées, que le temps de travail et de récupération soit règlementé...

Enfin, pourquoi accepter de travailler dans ces conditions, ton employeur détient le monopole de l'animation dans ta région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous que les indemnisationont légèrement augemntées?

Oui, nous savons, parce que c'est basé sur le smic, et le smic, il a légèrement augmenté.

Augmentation jugée ridicule par beaucoup de monde d'ailleurs...

Déjà pour un smicard, ça lui fait seulement quelques euros de plus à la fin du mois, de quoi se payer trois baguettes de pain en plus. Alors pour un animateur en CEE, cela lui fait une AUGMENTATION purement SENSATIONELLE, il passe de 18,22€ par jour à 18,23€ ? Trop la classe!

ach_lette.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils doivent bien se marrer au ministère en voyant des pétitions comme ca!

Déja elle est bourrée de fautes, le niveau da langage rase les paquerettes et il y a carrement des phrases qui ne veulent rien dire. C'est un peu la honte d'apposer sa signature à un machin comme ca.

De plus comme te le fais remarquer le ministère du travail, tu décris une situation individuelle, tout le monde n'est pas dans ton cas. Pourquoi ne pas faire une pétition pour aboutir à des accords de branche qui encadreraient le metier?

D'ailleurs, as tu contacté les principaux syndicas pour savoir si ceux-ci ont deja entamé quelque chose?

Je trouve que cela manque un peu d'ambition. Demander d'être payé "6h par jour bien que nous fassions beaucoup plus d'heure" ca n'a pas de sens. Il faut demander à être payé pour toutes les heures effectuées, que les heures supp soient payées, que le temps de travail et de récupération soit règlementé...

Enfin, pourquoi accepter de travailler dans ces conditions, ton employeur détient le monopole de l'animation dans ta région?

Ta réflexion sur les fautes est vraiment comique lorsque je lis ton post :bigemo_harabe_net-134: Merci pour ce moment d'hilarité!!!! :bigemo_harabe_net-74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Ta réflexion sur les fautes est vraiment comique lorsque je lis ton post Merci pour ce moment d'hilarité!!!!

Hahaha, qu'est ce qu'on rit avec Laballe :bigemo_harabe_net-54: . Bon, je ne m'adresse pas à un ministre ici.

T'as signé toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la honte d'apposer sa signature à un machin comme ca.

Oui enfin bon ! il ne faut pas exagérer quand même. Les revendications soulevées sont légitimes. Il est donc légitime de vouloir signer, il n'y a pas de honte à ça.

Ce qui est plus navrant, c'est de voir le peu d'esprit critique et de connaissance de la plupart des signataire. On peut s'en apercevoir à travers les commentaires qui sont avec les signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coin2soleil (Invité)

Suite pétition courrier du 01/07/08 from Ministere de la santé J&S cabinet de Mme le mInistre Bachelot.

extrait: je vous précise que cinfroménent au decret du 28/07/2006 les titulaires d'uncontrat engagement educatif bénéficient chq semaine d'1 repos rémunéré qui neeut être inférieur à 24h conséutives. les jours de repos doivent figurer dans le contrat travail, L'employeur a donc obligations de les accorsder et de les rétribuer. déclarations assedic nbre de jours et non en nbre d'heures ....................CNEA a décidé queles tps de préparation d'1 séjour sont rémunérés pr 1 journée entière.

well c'est un rappel utile d'apres e quenous entendons avec les circuits....ne baissons pas les bras, OUi aux vacnes des jeunes,OUi à notre dévouement, non aux abus, au non respect, face à toutes les responsabilités qu'implique ces jobs.

certes il est facile de critiquer tout et rien, faut-il au moins avoir le courage de faire quelque chose !!!!l'art est difficile et la critique aisée, c'est ce qui nous perd......

quant' aux attaques ceux qui on le courage caché de les faire il ferait mieux de se bouger le C.. ca serait+utile, pourquoi dans notre pays on essaie de désatabiliser les gens qui tentent de faire quelques choses....C'est toujours les mêmes petits qui jouent à ces jeux cupides et qui n'ont aucun courage, voilà j'ai répondu aux attaques.... faites mieux que moi et on en reparlera. A bon entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

He ho doucement les basses! T'es arrivé à quoi au juste? Le ministère te rappelle juste le contenu d'un decret qui reglemente les CEE.

Pas besoin de faire une pétition pour ca, un simple courrier suffit. Mieux encore, lire son contrat de travail où tout est ecrit noir sur blanc t'aurait eclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coin2Soleil, l'animateur du forum. :lol:

Monsieur et madame "arroganceanarchosyndicaliste" ont un fils, comment s'appelle-t-il?

Et est-ce que tu as pensé à demander à Roselyne un peu de café aussi? On pourrait en avoir? Et quitte à demander de l'argent à la ministre, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer des animateurs payés 3000 euros par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw c'est un super roman photo a étape ce truc. Bientot tu dineras avec le président de la république. Héhéhé.

Au fait

"une eutde arciimanee purvoe que si on eicrt snas rgaderr les ltreets eh ben on airvre a lrie prafois"

héhé la suite au prochain numéro

Théatrum Mundi, comme on dit !

Au fait, c'est vrai que tes revendications sont justes. Mais vise plus haut, et puis comme je dis souvent

"Marche ou rêve"

Modifié par Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité serge

bonjour à toutes et à tous

je suis le papa d'une jeune fille titulaire du bafa et je naviguais sur le net à la recherche de renseignements concernant les rémunérations auxquelles elle pouvait prétendre.

tous vos échanges sont certes intéressant, ne serait-ce que parce que passionnés. mon avis est assez simple, j'ai moi-même payé les stages bafa de ma fille dans l'espoir - déçu - qu'elle pourrait en tirer un subside décent. bien sur certains utilisent ce biais comme complément de revenu, bien sur d'autres se le sont fait payer en contrepartie d'un engagement envers le payeur.

ne vous méprenez surtout pas de ce que je vais dire ici, je respecte tous les métiers et il n'y a rien de péjoratif à mes propos: une femme de ménage n'a pas de qualification professionnelle liée à un diplome. pourtant le législateur lui donne (et c'est normal) le droit de prétendre au smic. pourquoi n'y auriez vous pas droit?

comment justifier que certaines de vos journées débutent à 8h pour se terminer à 22h alors que le code du travail limite la journée à 10h.

je suis ingénieur prévention, et si l'on devait me demander d'analyser les risques d'une telle situation, j'en citerai deux: risque pour la santé morale et physique de l'animateur; risque pour la santé des enfants dont l'encadrant a atteint un taux de fatigue portant atteinte à sa vigilance.

votre responsabilité est énorme, s'il arrive quelque chose à un enfant c'est vous qui vous présenterez devant le juge. votre fonction est à la fois honorable et admirable, mais je pense qu'il est grand temps pour vous de vous associer dans un vrai collectif afin d'obtenir une vrai reconnaissance.

quant au risque que l'on fasse payer plus cher les parents, l'état est capable de faire cadeau de cotisations patronales, d'aides faramineuses à des entreprises qui quitteront quand même le territoire, il faudra peut etre creuser vers là.

je ne viens pas me poser en donneur de leçon, mais je regrette juste que vous gaspilliez vos énergies à débattre sur les 5 pages précédentes plutôt que de vous entendre sur des actions à mener.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller beaucoup plus loin et avoir une vision plus globale.

Qui va payer les animateurs? Le gouvernement? Il n'a pas un sou (et il en faudrait largement plus d'un). Les parents? Le contribuable finance déjà des associations, dont certaines sont à mon avis des énormes sacs à merde remplis de gens cyniques qui ont oublié tout engagement mais qui continuent de faire valoir leur prétendu savoir-faire en matière d'enfants défavorisés pour continuer d'exister.

Si les animateurs passent réellement à 10h par jour maximum et réellement à 14h d'amplitude horaire maximum, qui va s'occuper des enfants?

Si les animateurs de vacances sont titularisés, que vont-ils faire le reste du temps? Et que vont faire les jeunes qui vont arriver sur le marché du travail et qui ne trouveront plus une seule place disponible?

L'animation est un secteur très flou et fourre-tout. D'un animateur à l'autre et d'une structure à l'autre toutes les données changent (salaire, horaires, public, valeurs d'engagement, etc.).

Un équilibre dynamique avec un milliard de paramètres, donc, et une particularité : le turn-over des travailleurs, hyper important et détruisant d'office quasiment toutes les possibilités de les fédérer ou de les associer. Les employeurs pourraient le faire, mais je me demande si au fond, ils ne sont pas eux-mêmes assez cyniques et profiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en politique, recevoir quelqu'un de mécontent, même si il est entendu sans être écouté est un moyen de gagner un peu de calme, certains aboient moins... je crois qu'effectivement, coin de soleil a "gagné" son entretien... :bigemo_harabe_net-163:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles nico, si ça se passe comme depuis le début du sujet, l'arrivée de c2soleilpeti au ministère va être totalement tonitruant. :bigemo_harabe_net-163:

Elle va entrer d'un seul coup en hurlant des choses incompréhensibles. :girl_cray2:

Elle déboulera ensuite dans les couloirs et passera crier des trucs à des secrétaires interloqués. :bigemo_harabe_net-83:

Ces gens lui poseront des questions, mais elle ne répondra pas à une seule, prétextant éventuellement qu'elle a d'autres chats à fouetter! :bigemo_harabe_net-69:

Elle continuera de hurler "871 signature fo arété sa peu plu duré". :new_russian:

Et en effet ça ne durera pas, suite à une phrase trop longue sans penser à respirer, elle perdra conscience. :girl_cray2:

Un agent de sécurité la raccompagnera à la porte, en ajoutant : "nous attendons d'un moment à l'autre quelqu'un qui représente près de 900 personnes pour faire évoluer leurs conditions de travail". :police:

Elle repartira souriante en disant au garde avec un sourire courageux : "courage il fo en parler tené bon maintenan g parlé au ministère sa va changé". :curtsey: :victory:

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé jean, t'es insomniaque?!!! :huh:

Sais-tu qu'à 3h du mat la majorité de la population française dort!!!!! :bigemo_harabe_net-101: ou est en boîte :music::yahoo:

alors qu'est-ce que tu fais?!!!!............. :bigemo_harabe_net-163:

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher ami ,

j'ai rappelé le cntenu de la lettre du ministère cert-escar certains l'ignorait, aux vues des questions que j'ai

quant à la npétition elle demande +de respect face à n os responsabltés, une meilleure rémunération, et mieux déclarés que 2h par jours pour les jobs occassionalles,

la pétion a sonintérêt puisque 871 personnes l'ont signé, si tu avais lu, tu ne diraipas cela,

et dernier point j'ai rendez en novembre au mnistère.

j'aifait ce que j'ai crois bon de faire, ça m'engage que mooi et ceux qui ont bien vouly signer, si nous obtenons quelques choses tu en bénéficiera comme les autres.

bon dimanche je retourne au Marseile -cassis et soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher ami ,

j'ai rappelé le cntenu de la lettre du ministère cert-escar certains l'ignorait, aux vues des questions que j'ai

quant à la npétition elle demande +de respect face à n os responsabltés, une meilleure rémunération, et mieux déclarés que 2h par jours pour les jobs occassionalles,

la pétion a sonintérêt puisque 871 personnes l'ont signé, si tu avais lu, tu ne diraipas cela,

et dernier point j'ai rendez en novembre au mnistère.

j'aifait ce que j'ai crois bon de faire, ça m'engage que mooi et ceux qui ont bien vouly signer, si nous obtenons quelques choses tu en bénéficiera comme les autres.

bon dimanche je retourne au Marseile -cassis et soleil

Désolée jean mais il y en a aussi qui arrive à délirer à 10h00 du matin!!! :rtfm::bigemo_harabe_net-63::bigemo_harabe_net-24::bigemo_harabe_net-32::wacko:

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héh!

c2soleilpeti, j'ai tout lu ce que tu as écrit, en revanche toi tu n'as pas répondu aux questions de ceux qui voulaient aller un peu plus loin, ouvrir un "débat", tu sais le truc où chacun réfléchit, argumente, transforme ses idées, étudie les conceptions des "autres", tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais utiliser le même langage que le Coin de soleil, comme ça j'aurai peut être une réponse.

Slt C2soleil

tu c tte lé sugession fétes a propos 2ta pétion son pa forcment movaise. bi1 den prendre cpte é 2 donné 1 réponse, dengagé 1 Dialogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci aux admnistrateurs animet qui ne nous ont jamais censurés contrairement à d'autre site.

en septembre 2007 de retour d'un poste de directeur payé au ras des paquerettes quand on en trouve, d'un manque de respect et un maximum d'heures, travail, conduite,etc....vous connaissez j'ai lancé une pétition pour améliorer les choses et nous permttre de vivre un jour de l'animation.

j'ai eu un RDV avec un des directeurs du cabinet de Mme bachelotMinistère sante jeunesse et spirt e de sa conseilère technique.!!! well ca a chauffer et j'ai répondu par un courrier piquant, ca devrait bouger.

aujourd'hui 904 personnes ont signés c'est pas assez je suis entrain de contacté les radios pour en parler.

Nous avons créer un site donc voici le nom: http://animencolere.canalblog.com/ mais continué à en parler et signer sur mes opinions.com loisirs abus directeurs.......

merci a tous ne lacgons pas prise une action est en prépration pour l'été. :bigemo_harabe_net-138: :bigemo_harabe_net-132:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.