C2soleilpeti

Directeurs Animateurs Stop Abus Pétition

Recommended Posts

Invité mougnein

je te laisse mon mail: neimad33@caramail.com

j'aimerais t'aider dans tes démarche contact moi stp

cordialement

Le Mougnein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour C2soleilpeti :bigemo_harabe_net-142:

Nous attendons toujours tes réponses à nos interrogations. J'aimerais surtout avoir plus d'informations sur ces organisateurs qui partent à Tahiti en concorde. Pourrais-tu nous raconter ce qui s'est passé ? Qui sont ces organisateurs ? Quel était le but de leur voyage ?

Merci d'avance pour tes réponses. :bigemo_harabe_net-181:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence (Invité)

j'ai signé ...mais je pense que cette petition sans le soutien d'un syndicat n'aura que peu de chance d'etre efficace

Dans mon département (94) la CGT est organisée avec l'ensemble des animateurs territoriaux . Il est evident que les animateurs vacataires et contractuels son les bienvenus ...

Je ne sais pas d'ou tu es mais renseigne toi ca ne coute rien

un syndicat est toujours plus efficace qu'une action isolee et cela te permet d'eviter les coups de batons individuels

l'union fait la force :yes:

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c2soleil

693 signatures , c'est génial merci a tous, l'Union fait la force ,

elle part vendredi auChef de Cabinet du ministre du travail et celui de Jeunesse et sport:bigemo_harabe_net-138:

Espérons que nous serons mieux considérés et un peu mieux payé, une légère augmentation semble apparaître.......

merci merci merci Bonne chance à Tous pour Pâques et l'Eté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité csoleil

Je n'ai pas compris ce que demande cette pétition.

J'ai compris le "pourquoi" mais je n'ai pas compris le "dans quel but".

Le problème doit être le même depuis euh... houlah... j'en sais rien, depuis les années 60?

C'est à dire que tous les ans les ministères et autres administrations ou institutions doivent recevoir quelques plaintes d'animateurs en rogne ou quelques pétitions du même genre, qui disent "ça ne peut plus durer". En tout cas à mon avis ça ne date pas d'hier, et sous Miterrand ça devait être la même chose.

Il doit y avoir un genre d'équilibre osmotique qui se gère, politiquement et économiquement, comme pour les enseignants ou d'autres métiers, probablement : le gouvernement sort de ses caisses moins d'argent par personne administrée (travailleur ou usager), et attend de voir à quel moment ça sera vraiment critique. En attendant ça continue, et tout se passe assez bien.

Peut-être que ça ne sera jamais critique, parce que peut-être que lentement, le secteur vacances va migrer vers les entreprises privées. On peut imaginer que les prix seront plus élevés, mais s'il n'y a plus d'association à subventionner, ça fait peut-être d'autant plus d'argent à redistribuer en aides sociales pour permettre aux parents pauvres de payer des vacances à leurs enfants.

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ignore même si c'est réaliste. Ce qui serait intéressant, c'est que les entreprises sont concurrentes, et ça pourrait être un gage de sérieux... (parce que si les associations sont aujourd'hui effectivement concurrentes, elles ont du mal à l'avouer et à prendre les mesures qui en découlent)

Et au moins comme ça, ceux qui ne prêchent que "la vocation", ils pourront continuer de faire ça bénévolement et sans indemnité, et ceux qui veulent aller à New York, ils pourront continuer à aller à New York.

Juste un peu plus e respect, a savoir nous laisser et ou faire partir dans des conditons dangereuses et plus nous faire des reproches au retour car on aurait du lorsqu'on a fait le maximum, et un pu mieux rémunéré car certain ne font que ça comme job et le temps déclarés et le moment ne leur permettent m^me pas d'avoir les 15€ de solidarité Assedic pour survir entre 2 camp ou colo etc... voil a j'expliquerai mieux lors la lettre pourle chec cabnet sera faites a+ desolée n peu bosculée ar affaire perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Je laisse le sujet en ligne au nom de la liberté d'expression mais je tiens à signaler :

- Que le site AnimNet.com n'a AUCUN rapport avec cette initiative,

- Que le site AnimNet.com ne soutient pas cette initiative,

- Que le site AnimNet.com vous déconseille de vous lancer dans des revendications à tout vent, sans le soutien d'un syndicat, sans l'aide de personnes expérimentées et surtout sans prendre la peine de formaliser correctement les revendications dans un langage clair et irréprochable.

Aucune des questions qui ont été soulevées sur ce fil de discussion n'ont eu de réponse. La démarche présentée ici semble donc vouée à l'échec et, dans une certaine mesure, ridiculise des revendications qui, sur le fond, pourraient être légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Je laisse le sujet en ligne au nom de la liberté d'expression mais je tiens à signaler :

- Que le site AnimNet.com n'a AUCUN rapport avec cette initiative,

- Que le site AnimNet.com ne soutient pas cette initiative,

- Que le site AnimNet.com vous déconseille de vous lancer dans des revendications à tout vent, sans le soutien d'un syndicat, sans l'aide de personnes expérimentées et surtout sans prendre la peine de formaliser correctement les revendications dans un langage clair et irréprochable.

Aucune des questions qui ont été soulevées sur ce fil de discussion n'ont eu de réponse. La démarche présentée ici semble donc vouée à l'échec et, dans une certaine mesure, ridiculise des revendications qui, sur le fond, pourraient être légitime.

Je suis d'ccord avec toi Olivier...

Et je rajouterais une chose, les Syndicats, se sont le meilleur moyen de te defendre dans des actions pareil (meme si tu n'a pas ta carte)...Perso quand je travaillais a Marseille en tant qua vacataire pour la Mairie et dans les ecoles (voir des articles sur ce sujet avc coupures de presse dans d'autres sujet) le syndicat majoritaire de l'Education Nationale nous a bcp aider (meme si nous n'avons pas eu grand chose, lol).Mais juridiquement il faut passer par un syndicat, et ne pas se lancer dans des choses (certe louable et comprehensible) sans avoir une defense "gratuite" et profesionnel...Des que je me suis reinstaller a Bastia et des la signature de mon contrat ici en Corse, je suis direct aller voir un syndicat pour avoir des nouvelles sur les contrat precaire en Corse et savoir comment se derouler les choses...Si tu ne veux pas avoir de problemes (licenciment en particulier) passe par un syndicat, car si tu te fait virer apres avoir pris cette decision sans en avoir parler avant a un syndicat, le syndicat te defendra peut etre mais tu ne sera pas couvert de la meme facon que si tu avait le logo du syndicat sur la petition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour C2soleilpeti :bigemo_harabe_net-139:

693 signatures , c'est génial merci a tous, l'Union fait la force ,

elle part vendredi auChef de Cabinet du ministre du travail et celui de Jeunesse et sport:bigemo_harabe_net-138:

Espérons que nous serons mieux considérés et un peu mieux payé, une légère augmentation semble apparaître.......

C'est très bien tout ça ! :bigemo_harabe_net-100:

Mais alors la réponse à nos questions ! Les chiffres ? Le concorde ? Tahiti ? tout ça.... ??? :bigemo_harabe_net-182::bigemo_harabe_net-88::girl_cray2:

Quand on prend une telle initiative, on s'expose nécessairement à des critiques (des attaques comme tu dis), c'est quand même bien de pouvoir donner une réponse aux interrogations qui sont formulées, ça fait avancer le débat, ça permet un échange d'idées... tout ça quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

L'an passé j'ai ecrit au Ministre des sports (je ne met pas Jeunesse, et je vais vous expliquez le pourquoi apres)...Donc ma lettre concerne nos salaires, nos contrats precaires ect, ect...Et en reponse (du 1er secretaire quand meme, lol), j'ai eu (si je retrouve la lettre je la mettrais en ligne, depuis le temps ou je dois la metre)..."...Mr nous comprenons votre angoisse vis a vis de votre metier mais sachez.....l'annexe 2 de l'animation est une bonne chose (si je me souviens bien)....Enfin bref c'ete du foutage de geule...Des burocrates qui ne savent rien a notre metier, nous "dirigent", notre metier est formidable mais si on se loupe une fis la justice ne nous loupe pas (enfin bon)...Et si je dit Ministre des sports sans jeunesse, c'est que si vous regardez les infos, presses ecrites, ect...Vous verrez souvent en synthé sous l'image de la tete de la Ministre l'intitule suivant "Minsitre des Sports" et a la radio ou a la tele on entend souvent "Ministre des sports"...Donc bon, ils faudrait un vrai Ministre qui connaisse notre metier, et nos attentes et pas une personne qui passe son temps dans un bureau a se tourner les pouces (je dit ca parce que niveau jeunesse je ne vois rien venir)...

Je pense vraiment que l'on nous prends pour des buses, et que cela vas durer encore un long moment, sauf si tous le monde se donne rendez vosu un jour a Paris pour manifester et se faire connaitre, car pas bcp de parents savent ce que c'est notre metier, bcp nous laissent les enfants et Avà Basta...Les seules parents qui savent ce que l'on vis comme angoissent (peut de l'accident par moment et suivant les activites, risque penale, ect...) sont les parents qui ont ete animateurs, mais ils sont pas nombreux...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Bonjour à tous,

comme certains posts que j'ai pu lire sur cette page, il me semble que cette pseudo pétition est plus néfaste qu'autre chose au secteur de l'animation socio culturelle, ce pour les raisons suivantes

- orthographe et mise en page en effet, et je ne vois pas en quoi des fautes peuvent donner un côté "spontané" et "indépendant"

- et surtout car les arguments avancés sont très confus , parfois erronés.

En effet, il y a une réelle distinction à faire entre un contrat d'animateur en CDI ou CDD (dont un des buts en général est en effet de pouvoir vivre) et Contrat d'Engagement Educatif, qui comme son nom l'indique est le fruit d'une démarche individuelle pour se mettre au service de qqchose, en l'occurrence les loisirs et vacances pour mineurs dans le cas présent.

Ce CEE s'adresse en effet aux personnes qui souhaitent encadrer des séjours sur des temps hors scolaires, et dans un objectifs qui s'apparenterait plutôt à une forme d'engagement citoyen bénévole (bien qu'indemnisé). C'est pour cela , et pour limiter les dérives , que la limite de 80 jours/an a été fixé. On peut en effet débattre de cette limite qui est parfois un peu juste pour travailler les mercredi et vacances scolaires dans un centre de loisirs, mais ce n'est pas le sujet ici.

Il est important de rappeler que c'est cet engagement d'un grand nombre de jeunes (ou moins jeunes) adultes qui permet de proposer des loisirs (avec ou sans hébergement) accessibles au plus grand nombre et à des tarifs adaptés à chacun (en fonction du quotient familial par exemple). Tomber dans la théorie du complot en avançant que les organisateurs de séjours seraient tous de vilains capitalistes avides de profits et qui se sucreraient sur le prix des séjours, tout ça aidés par certains directeurs certainement corrompus également, me semble largement exagéré.

Le CDD ou CDI s'applique quant à lui pour les animateurs dits professionnels, cad qui vont travailler en période scolaire, sur des classes de neige et de découvertes , ou pour des municipalités par exemple.

Je crois , très cher coin2soleil, que tout cela est un peu flou pour vous et qu'il aurait été bienvenu de réfléchir un peu à la question avant de lancer cette pétition, voir simplement de lire la convention collective de l'animation socio culturelle.

Je ne dis pas avec ce message que l'animation est un secteur où tout va bien, mais je pense qu'il y aurait des combats plus utiles et constructifs à mener, comme l'application réelle de cette convention par exemple qui permettrait de pérenniser un grand nombre de postes d'animateurs.

Que vous ayez votre point de vue sur ce sujet est très bien, mais il y a 2 points qui me dérange par rapport à cette pétition:

- chaque personne qui va avancer des arguments remettant les votre en question se fait taxer de méchants organisateur/profiteur ou de simple d'esprit manipulé par les organismes en questions

- et SURTOUT les commentaires que l'on peut lire sur le site qui héberge votre pétition où de jeunes animateurs espèrent grace à vos arguments pouvoir "vivre des colos" . Certes il est peut être flatteur pour votre personne d'avoir tous ces gentils messages, mais je trouve très malsain de votre part d'entretenir chez eux ce fantasme.

Merci donc de savoir écouter des avis différents du votre, et d'éviter de propager des informations incomplètes, qui s'apparente du coup plus à de la manipulation qu'à de la revendication constructive.

Et puis ne sont ce pas là 2 des nombreuses qualités que se devrait d'avoir tout bon animateur (ou directeur ou organisateur de séjours...)?

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ôtez-moi d'un affreux doute, ce torchon n'a quand même pas été envoyé au ministère ? Ce sera l'occasion d'une gigantesque poilade dans les bureaux parisiens... et ça renforcera l'image de médiocrité que l'animation traîne derrière elle comme un boulet.

La meilleure décision aurait été, de la part de celui (ou celle ?) qui l'a lancé, qui n'a jamais répondu à nos questions et qui ne s'est jamais dévoilé, de jeter cette pétition avec l'eau des toilettes, c'était encore le meilleur sort qui puisse lui arriver. On aurait voulu ridiculiser le secteur de l'animation qu'on ne s'y serait pas pris autrement, chapeau c2soleilpeti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coindesoleil

Voila, la pétition est envoyée à Mme la Ministre Roseline Bachelot J&S avec 710 signatures

merci a tous la solidarité paiera, il faut y croire pour vivre de ce job

[b]un beau paquet de 50 pages avec les commentaires laisser sur le site de la pétition car si rien ne bouge dans 2 mois je réitere. mais il semble que les rémunérations augmentent un petit, la larme du sentiment ne nourrit plus son homme!

Bonjour a tous :pirate: :akuma:

Vous avez tous étaient directeurs ou animateurs c'est super de partir l'été avec des enfants, des ados, c'est un vrai bonheur de partager, de transmettre nos petites connaissances, compétences, c'est du rire , du bonheur de la joie.......c'est pas pour cela qu'il faut nous prendre trop longtemps pour des pigeons!!!! qu'en pensez-vous?

horaire de prince : petit dejeuner au lit jusqu'à 10h! tais-toi 8h debout et au pas de course !

repos a espérer !!!!! couche couche panier allez minuit?

Vous êtes gonflé vous n'avez travailler que 12h non 16h maisl'espoir fait vivre

21 jours de grand bonheur!!!

Ensuite ah ! juste pour nous remercier, les reproches de l'organisme il aurait fallusssss faire comme......

Et après avec notre salaire de Roi 34€/39€ (dirlo, anim allez soyons génereux 24€? par jour .On file à Tahiti en concorde et un peu de lux on a les moyens super non?

Stop, couillon pas trop longtemps, alors si vous voulez du meilleur il faut bouger, Oui, je rale mais je fais, j'agit, voici l'adresse de la péttion

http://www.mesopinions.com/DIRECTEURS-ANIM...6c96baf524.html

La balle est dans votre camp les amis (es)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car si rien ne bouge dans 2 mois je réitere. mais il semble que les rémunérations augmentent un petit, la larme du sentiment ne nourrit plus son homme!

C'est beau d'avoir la prétention de penser qu'une pétition lancée par un illustre inconnu, rédigée hâtivement et dans un français approximatif, fera bouger les choses... alors que des associations d'éducation populaire, autrement plus légitimes, se battent déjà depuis des années sur ce terrain.

Tu peux d'ores et déjà rédiger ta deuxième pétition pour "réitérer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Quentin et je rajouterais juste une citation, qui me fait vraiment penser aux réactions de coin2soleil: parles à mon cul, ma tête est malade!!!!

C'est vraiment de l'humour (je rappelle que j'ai signé) car je suis toujours très surprise de la force qu'ont certaines personnes, à vivre leur délire sans être touchée par tout ce qui se dit ou tout ce qui se fait autour.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Ha, ça fait plaisir de voir que ce genre d'initiative stérile et maladroite fait réagir d'autres personnes.

Là on a effectivement affaire à un délire complet.

Navré coin2soleil mais votre capacité à refuser la remise en question et le dialogue, à foncer tête baissé sans prendre en compte aucune remarque de tout ce forum ou d'autres sources (qui sont pour la plupart constructives et aurait pu contribuer à crédibiliser vos revendications en faveur du statut des animateurs) est à mes yeux très inquiétante.

Je pense que vous devez être bien seul pour être aussi sourd et vous protéger en utilisant si souvent le "nous" dans vos courrier et votre pétition.

J'espère que vous avez un fonctionnement et une façon de faire radicalement différentes lors de vos directions de séjours, car sinon cela doit être vraiment difficile pour vos collègues de trouver leur place dans vos équipes.

Et je comprend mieux votre animosité envers les organisateurs, qui ont parfois dû vous remettre en question, comme cela peut se faire dans quasi tous les séjours: pas facile d'avaler la critique chez certains.

Maintenant que vous dire de plus sinon de continuer dans votre délire puisque rien ne vous arrête ni ne peux vous faire réfléchir. Je vous souhaite d'aboutir, car l'envie de vouloir améliorer la condition des gens est noble même si la façon de faire est maladroite.

Et de prendre conscience que 700 et quelque signatures, ça fait un gros chiffre, mais pour une pétition en ligne depuis presque un an sur le net, navré, mais c'est dérisoire.

Pourquoi aucun organisme de formation, aucune fédération de structures (mjc , centre sociaux...) ne vous a rejoins? Avez vous même pensé à les solliciter?

Si vous aviez vraiment envie que votre "combat" aboutisse, au lieu simplement de vous faire mousser, je pense que vous auriez réfléchi à tout ça.

Bon voyage coin2soleil, et rassurez vous, on est tous stupide, à part vous même bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, Pilou, Quentin et Laballe je vous trouve mesquins ! :wacko: C'est vrais à la fin quoi, vous faites encore subir des "attaques" à la pétition de ce pauvre Coindesoleil. C'est pas joli joli tout ça ! :rolleyes::bleh:

Tu sais Coindesoleil, je ne connais pas personnellement Roselyne, mais je crois que c'est une personne joviale par nature et toujours de bonne humeur. Alors ce n'était pas la peine de te donner autant de mal pour la faire rire. :bigemo_harabe_net-76:

Ah je regrette de ne pas voir la tête de la Ministre, si toutefois la pétition parvient jusqu'à elle. A mon avis, elle finira dans la corbeille à papier du directeur de cabinet ou peut être même de l'employé chargé de trier le courrier. :bigemo_harabe_net-163:

Coindesoleil, si tu ne daignes pas répondre à nos questions, tu pourrais avoir au moins la politesse de nous dire pourquoi tu ne veux pas le faire. Ce n'est pas en fuyant, ni en ignorant les critiques qu'on défend ses idées. :bigemo_harabe_net-165:

Il me semble qu'ici, c'est un forum de discussion où on échange des idées. Alors, si tu ne veux vraiment pas répondre, par pitié abstiens-toi de revenir sans cesser poster des messages ici. :bigemo_harabe_net-89:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Pero j'ai pas signer ce torchon de pseudo petition....Mais en meme temps il peux peut etre y croire a sa petition, vu que je ne pense pas que Roselyne connaisse grand chose a l'animation et a notre metier....

D'ailleur dans la presse et les medias sont intitules c'est "Ministre des Sports" donc.....

Mais bon il peux croire a son torchon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arno (Invité)

salut à tous je découvre seulement maintenant ce post, et en profite, ne sachant pas où poster, pour poser quelques question au sujet de pétitions statut des travailleurs de l'animation (déplacer si il y a un endroit plus approprié).

Voilà, étant directeur d'un périscolaire gérer par une assoc., on s'interroge avec mes collègues (anims et directeur) sur comment se faire entendre. Le problème, manque de reconnaissance, des diplômes pas approprié (BAFA/BAFD), pour un diplôme reconnus comme le bpjeps, il faut sortir 35000 euros (dur , dur) les assocs. ne pouvant pas le payer à tous le monde (+ de 80 employés).

Donc que faire face à ça car apparement la pétition est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Bonjour Arno,

les questions que tu pose sont en effet une réelle difficulté, mais qui concerne à mon avis tous les secteurs professionnels.

Petite rectification, mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe, un BPJEPS tourne plutôt autour de 3 500€ que de 35 000€.

Il est vrai que cela reste une sacré somme à sortir pour une association, sans compter le coût lié à l'absence du salarié lorsque celui ci est en formation.

Je te conseillerai de te renseigner sur le congé individuel de formation (CIF) qui est une possibilité intéressante pour un salarié pour partir en formation. Le CIF permet essentiellement d'être indemnisé pendant ta période de formation sur la base de tes derniers salaires. Il y a de plus possibilité de prendre en charge le coût de la formation.

En revanche, il y a des conditions à remplir pour y être admissible (formation professionnalisante, cad pas universitaire, avoir un certain nombre d'heure de travail au cours des 5 dernières années....)

Le mieux est de te renseigner auprès de ton employeur pour voir à quel organisme il verse ses cotisation (Uniformation, Fongécif... il en existe plusieurs) puis de prendre contact avec l'organisme en question pour les conditions de prise en charge.

A savoir que lorsque tu es admissible à un CIF, ton employeur ne peut pas te refuser + de 2 fois (si je me souviens bien) de partir en formation.

Pendant la durée de ta formation, l'employeur continue de te verser une partie ou l'intégralité de ton salaire et se le fait rembourser par l'organisme financeur, ce qui fait que tu gardes un statut de salarié.

Voila , cela peut être une piste à explorer, ce qui n'empêche pas de voir aussi ailleurs les possibilité de prise en charge du coût de la formation (département, région, jeunesse et sport....)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coin2soleil (Invité)

[b]Voilà des News, sur la pétition adressé aux ministres

Je viens de téléphoner au Ministère Jeunesse et sport au cabinet de Mme Roseline Bachelot, le dossier à été transmis au Service Vie association dirigé par Me Isabelle Barnier j'ai eu son secrétaire.

Je le rappelle dans 10 jours pour connaître l'avancé du dossier, rassurez vous même si je n'écris pas bcp car trés ocupé et préocupé par des obligations professionnelles ,je ne lâche pas prise et je suis le dossier.

Il semble que sur certains sites les rémunéraions aient légérement augmentées, c'est un +, mais il faut un mieux.

Courage, nous serons reconnus ainsi que notre travail et nos responsabilités.

Donc continuez à en pârler et à faire signer la pétition elle est toujours en ligne.

http://www.mesopinions.com/Directeurs-et-a...6c96baf524.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philosopheur

[b]Voilà des News, sur la pétition adressé aux ministres

Je viens de téléphoner au Ministère Jeunesse et sport au cabinet de Mme Roseline Bachelot, le dossier à été transmis au Service Vie association dirigé par Me Isabelle Barnier j'ai eu son secrétaire.

Je le rappelle dans 10 jours pour connaître l'avancé du dossier, rassurez vous même si je n'écris pas bcp car trés ocupé et préocupé par des obligations professionnelles ,je ne lâche pas prise et je suis le dossier.

Il semble que sur certains sites les rémunéraions aient légérement augmentées, c'est un +, mais il faut un mieux.

Courage, nous serons reconnus ainsi que notre travail et nos responsabilités.

Donc continuez à en pârler et à faire signer la pétition elle est toujours en ligne.

http://www.mesopinions.com/Directeurs-et-a...6c96baf524.html

Tu ecris meme pas, tu fais rien que parler de ton nombril. Le dossier a du etre transmis entre deux poubelles oui. Tu n'as répondu a aucune critique, tu n'as fait aucune modification. Bref en un mot commme en 100 tu ne sers a rien si tu crois vraiment qu'ils vont faire en sorte de nous augmenter. Si tu crois que l'on dépendre de l'ETAT tu te fous le doigt dans l'oeuil jusque très loin, les services publics disparaissent et c'est pas parce qu'un anim sorti de nulle part amene une bafouille pleine de fautes qu'ils vont tout faire changer. L'animation continuera a etre un metier de gagne misere, en tout cas maintenant. Oublie tes rêves ou pars a l'etranger.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consternant... Coin2soleil, tu repousses les limites du ridicule à chaque message laissé sur le forum ! C'est un comble qu'une personne qui lance une pétition soit aussi fermée aux remarques des autres...

Il n'y a pas lieu de se réjouir de la réponse du ministère. Les secrétaires font leur boulot, point barre. Tu recevras un courrier d'ici quelques semaines, dont je peux déjà te donner la teneur sans trop me tromper : "...bien pris en considération le courrier que vous nous avez envoyé... ministre sensible à vos revendications... toutefois, celles-ci ne relèvent pas de la stricte compétence de nos services... au regret de ne pouvoir donner satisfaction à vos demandes... salutations distinguées."

Ce que les secrétaires, dans leur immense mansuétude, ne mentionneront pas dans ce courrier, c'est leur consternation devant un tel torchon... Estime-toi heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jérémy (Invité)

Youpy !! 185 signatures !!

"En 2007, plus d’un 1 100 000 enfants sont partis dans quelque 29 000 séjours de vacances déclarés auprès des services de la Jeunesse et des sports. 175 000 adultes ont participé à l’encadrement de ces jeunes (directeurs, directeurs-adjoints et animateurs)."

Dossier de presse "Campagnes Les vacances, c'est bon pour grandir" disponible sur le site du ministère la jeunesse et des sports.

Alors mon pauvre... avec tes 185 signatures...

Mais en effet, comme l'a dis Jean, le problème existe depuis aussi longtemps que des animateurs encadrent des jeunes en vacances...

Il faut savoir qu'au départ c'étaient des profs qui faisaient ça bénévolement pendant leur vacances, une sorte d'engagement éducatif... Petit à petit, les séjours de vacances se développant il a fallu trouver d'autres bénévoles et l'habitude commençait à se prendre d'indemniser les animateurs en échange de leurs services, moyen d'attirer un peu les gens... Mais le principe d'engagement éducatif était toujours présent...

Aujourd'hui, toi tu arrives et tu prends le problème à l'envers, tu estimes que le travail et les responsabilités que tu prends devraient t'être payée comme un véritable salaire...

Juste revendication en effet, car tout travail mérite salaire, cependant, il ne faut pas oublier le principe de base à savoir l'engagement éducatif ! En effet, toi tu considère ça comme un travail, c'est ton droit, sauf qu'historiquement ce n'en est pas un c'est un engagement volontaire dans l'éducation des jeunes.

Il faut bien se dire que si tu souhaites gagner ta vie, il faut que tu cherches un travail, pas du volontariat !

En effet, bien que critiquable sur plusieurs point, le nouveau contrat qui fait fois dans l'animation volontaire, c'est le CEE, Contrat d'Engagement Educatif. On retrouve là notre notion fondamentale...

Or ce CEE affirme bien que ce volontariat indemnisé est occasionnel (limité à 80 jours par ans) et réservé au secteur de l'animation (y compris aux entreprises, c'est là le revers négatif de ce contrat).

Alors bien sûr ce statut est toujours critiquable, et si tu souhaites défendre ton point vue et AGIR VRAIMENT (excuse-moi de blesser ta fierté mais ta pauvre pétition, elle vaut vraiment pas grand chose) il existe des mouvements qu'on appel parfois mouvement d'éducation populaire, parfois fédérations, ou autres... bref pas forcément des syndicats, mais des gens qui agissent pour faire évoluer les choses dans le secteur.

Et l'avantage qu'ils ont c'est d'abord qu'ils ont du poids (à plusieurs c'est plus facile que toi tout seul face à un ministère) et qu'ils prennent aussi le problème dans sa globalité (contrairement à toi qui regarde le problème par le tout petit bout de la lorgnette : ton salaire d'animateur) et je t'assure que le problème est bien plus vaste que ça, d'autres l'on déjà décrit sur ce forum avant moi donc je ne développerais pas plus...

Bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.