kevin62

Bep Carrières Sanitaires Et Sociales

Recommended Posts

Attention, le lien donné par laballe sous le nom "texte officiel" est l'arrêté du 21 mars 2003. Celui-ci est abrogé. C'est l'arrêté du 9 février 2007 qu'il faut consulter.

Pour résumer, la réponse à ta question est non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci parce que je suis titilaire de ce BEP et quand j'ai passé mon stage générale mon formateur ma dit que vu que j'ai le BEP je n'ai pas besoin de passé le BAFA mais je l'ai quand même passé! Merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bastounnet 02

bonjour
moi aussi dans le meme cas ke kevin et on m'a dit que le bafa étais equivalent au bep
:diablo: alors qui croire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BEP CSS et le CAP Petites Enfance entre autre sont effectivement des équivalents au BAFA.

Mais je conseille quand même de le passer.

D'abord, parce-que en ALSH ou séjour, on n'est pas forcément qu'avec des jeunes enfants (pour le CAP...)

Ensuite parce-que la formation BAFA apporte des connaissance (en terme de réglementation, d'activités...) que l'on ne voit pas forcément dans les autres formations

:bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction après recherches plus approfondies. Le BEP CSS ne fait pas parti des équivalents BAFA, contrairement au CAP Petite Enfance.

Autant pour moi :bigemo_harabe_net-98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité breysse

Et vous savez si on peu commencer a passer le baffa pour la tehori avant les 17 ans.

Merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut avoir 17 ans le premier jour du premier stage.

On ne peut donc pas commencer le BAFA à 16 ans. On peut éventuellement être embauché comme aide-animateur mais je ne sais pas si cela se pratique vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.