laballe

L'Objet Insolite

Recommended Posts

Teup teup teup, c'est pas ça Lauuuuuuuu !!! Ce n'est pas un rouleau pour farter les skis, c'est inexacte !! Je ne peux pas valider le point là (enfin le carré de choco...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teup teup teup, c'est pas ça Lauuuuuuuu !!! Ce n'est pas un rouleau pour farter les skis, c'est inexacte !! Je ne peux pas valider le point là (enfin le carré de choco...).

Salut Ludow,

Je ne comprends pas, l'image est pourtant la même. A moins que Lau est trafiqué la page?!!! :bigemo_harabe_net-134:

Je te propose une chose: tu m'expliques en MP ce que c'est et je confirme le retrait du carré de chocolat ou non. Ensuite, quand ce sera vraiment trouvé, nous repartirons sur l'objet de Lau, même si ce n'est pas lui, qui a trouvé forcément le tien.

Suis-je claire? :bigemo_harabe_net-123:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Laballe, j'ai repéré ton stratagème ! Tu racontes n'importe quoi pour que je donne plus d'indices. :bigemo_harabe_net-08:

Comment oses-tu Lau me traiter de folle? :bigemo_harabe_net-129::bigemo_harabe_net-24:

Moi, Laballe alias mamie du 68, experte en psychologie culinaire bien avant JCVD

:bigemo_harabe_net-112:

Il ne me viendrait même pas à l'esprit (que je cherche souvent, d'ailleurs) de détourner ne serait-ce qu'une seconde le but de ce post, c'est-à-dire chercher un objet insolite. :bigemo_harabe_net-169::bigemo_harabe_net-66:

Je vais être très claire, il m'arrive des fois de sniffer quelques tablettes de choco au lait et là, comment dire:

c'est l'extase cacaoyère, le plaisir de la cabosse à l'état pur, le treizième ciel de Milka bref c'est tip top cool comme dirait la vache violette!! :bigemo_harabe_net-67:

Bref, tout ceci pour dire que je n'y suis pour rien si quelques fois, je dérive :curtsey: De toute façon, j'ai la marmotte qui veille sur moi donc ne t'inquiète surtout pas!!

PS: en tout cas, je reconnais mais de très très loin que si ça permet que tu rajoutes des indices, eh bien, pas si bête l'ancienne!!! :bigemo_harabe_net-64:

2ème PS: vraiment entre nous, puisque personne ne lit, est-ce que nous nous connaissons dans la vraie vie? car je trouve que tu me montres souvent tes fesses!! :bigemo_harabe_net-169::bigemo_harabe_net-163:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v31.gif

Après une longue délibération de quelques secondes et une discussion très instructive avec maître Ludow :bigemo_harabe_net-183: , je suis au regret de retirer le carré de chocolat à Lau (rassures-toi, je te laisse Youpiiiii!!)

La réponse n'est pas exacte, la page et l'image de l'objet sont justes mais pas le nom. Une explication détaillée, sera donnée quand le nom exact sera écrit. Donc, c'est le premier qui le trouve, qui gagne.

J'ajoute une nouvelle règle afin d'éviter à nouveau, ce désagrément.

Modification de l'article 112045 de la loi sur les objets insolites du 18 août 2010

L'objet insolite ne sera désigné comme trouvé, que par celui qui l'a proposé.

Fait sur Animnet ce jour, dans la soirée

Signé: Laballe

PS: au boulot car la réponse est dans la page...

2ème PS: j'anticipe la question, si ce n'est pas Lau qui donne la bonne réponse, nous terminerons quand même, les recherches sur son objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un rouleau pour farter les ski, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il s'agit d'un "rouleau" qui permet de structurer les ski en leur donnant une forme de V plus ou moins grande selon la taille précisée en dessous du V sur le coté du petit truc...

Après, comment on fait, faut pas me demander ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le ski est structuré en dernier, donc après le fartage, le raclage et le brossage.

Passer la structureuse Structurite Nordic 1 à 2 fois sur le ski en exerçant une pression bien dosée. La pression et le nombre de passages dépendent de la constitution de la semelle. Une fine structure doit être visible sur la semelle.

En exerçant plus de pression, on obtient une structure plus marquée, et non une structure plus fine.

Pour une parfaite finition, brosser la structure avec une brosse de polissage douce en exerçant une faible pression"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panda devient une vraie pro du ski! Et elle remporte l'image (et sans doute le carré de choco, mais ça, c'est super-chef , heuuu, Laballe qui le dira).

Il s'agissait bien d'une structureuse, enfin de son rouleau. Cela sert à créer de petits trous dans la semelle du ski pour lui permettre d'améliorer la glisse du ski en fonction du type de neige notamment (donc de sa température).

Les "pros" (comme Panda) en ont tous une chez eux... ;-)

Bon, Lau, j'espère que t'es pas trop déçu... Je partagerai un morceau de ma plaquette avec toi si tu veux (enfin si j'en gagne, parce qu'avec des photos comme les tiennes, c'est pas gagné!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Panda113, je n'ai qu'une image à te donner

bravo.jpg

Je reprends les calculs:

Lau 3 carrés

Remiposeidon 2 carrés

Panda113 2 carrés

Ludow 1 carré

Donc, maintenant, il faut trouver l'objet de Lau (qui n'est pas un rouleau à pâtisserie!!) et ensuite, ce sera au tour de Panda113 de proposer quelque chose.

Je n'ai qu'un seul mot à écrire: que le meilleur gagne!!

à plus

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panda devient une vraie pro du ski! Et elle remporte l'image (et sans doute le carré de choco, mais ça, c'est super-chef , heuuu, Laballe qui le dira).

chut4rt.png

Ludow, pas de prénom au sinon, on va me reconnaître!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais comment sais-tu déjà que je vais gagner ?

Ludow qui a gonflé son égo ce soir ^^

Ben en fait, c'est que je ne le sais pas et c'est ce qui fait d'ailleurs toute ma force :bigemo_harabe_net-193:

Écrire n'importe quoi mais je pense que tu t'en es aperçu? :bigemo_harabe_net-176:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie pro du ski, moi ?????

Je sais surtout lire ^_^ N'ayant jamais vu de ski de ma vie, je sais même pas à quoi ça ressemble !

Et sinon, ma petite idée à propos de ton image Lau, c'est que ce soit une sorte de sablier ?

Mais peut être que je me trompe ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rââââââââh, non !!

La réponse attendue était : "parce que je sais que tu es le meilleur, Ludow"

je suis un peu déçu, là...

Ahhhhhhh mais c'est de la flatterie que tu veux!!! Bon ben en voilà pour réconforter ton égo:

Hymne à Ludow

Ludow, ludow, LudoVic le vicking,

Tu n'es pas bling bling (désolée, pas trouvé mieux pour la rime!)

Tu n'aimes pas la violence,

Et préfères prôner la tolérance.

Indifférent à la pauvreté d'esprit,

des humains de ce monde-ci.

Tu parcours ton chemin

En dispensant ce refrain

"Avancer oui mais avancer bien!!!"

Alleluia.JPG

PS: c'est marrant ce besoin que quelques-uns ont de connaître mon prénom ou carrément, de vouloir voir ma photo, c'est flatteur mais je pense qu'il n'y a pas mieux que le mystère!!! Magali, perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je proteste contre cette usurpation chocolat ! :o

J'ai contacté mon avocat et nous envisageons un recours pour excès de pouvoir devant les plus hautes instances juridictionnelles d'Animnet. :huh:

Voici les arguments de mon avocat :

- Lau a quand même trouvé l'image exact de l'objet après des heures et des heures de recherche.

- Si on considère que le fartage des skis est un ensemble d'opérations de préparation des skis, alors on peut considérer que la structuration fait partie du fartage. Donc le rouleau est une opération qui intervient dans le fartage des skis et plus précisément dans la finition du fartage. L'opération de structuration ne peut être donc être comprise et distinguée que par les experts en ski nordique comme Ludow.

- Ludow est sûrement un peu jalou parce que Lau a plus de chocolat que lui.

- Pour un objet précédent, Lau a trouvé le nom exact de l'objet (le périscope), le nom que n'avait pas trouvé Panda113. Pour cela, il n'a pas eu de chocolat.

Alors je compte sur la haute bienveillance du jury de l'objet insolite pour revoir sa décision.

Et puis la Youpiiii c'est bien, mais le chocolat c'est quand même meilleur.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une clé USB de l'Antiquité ? Genre un porte-document quoi, enfin un porte-parchemin.

c'est pas ça ?

Non Ludow. ce n'est pas ça, ce n'est pas un sablier non plus.

D'ailleurs ce n'est pas un objet inventé pendant l'Antiquité. Ce n'est pas parce qu'il y a un vieux grec barbu que l'objet insolite vient de la Grèce Antique. Il faut trouver le nom du Grec et vous serez sur la voie.

Bon je prépare un autre indice mais il faut que je change le nom de la photo, sinon Ludow va trouver et va avoir un chocolat en plus.

edit : voici un remède qui vous permettra de trouver l'objet à coup sûr :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/homme,d5b4a2352277695b4ffa0b15481b2182.jpg.html

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôh j'y crois pas !!

Votre Honneur, je tiens à revenir sur les arguments de la défense. En effet, ce plaidoyer n'est que pure fantasquerie ! Et je tiens à le prouver.

Tout d'abord, première erreur :

- Si on considère que le fartage des skis est un ensemble d'opérations de préparation des skis, alors on peut considérer que la structuration fait partie du fartage. Donc le rouleau est une opération qui intervient dans le fartage des skis et plus précisément dans la finition du fartage. L'opération de structuration ne peut être donc être comprise et distinguée que par les experts en ski nordique comme Ludow.

oui, sauf que l'on ne considère pas le fartage comme l'ensemble de ces opérations, tout simplement parce que le fartage est l'action de farter (cad : coulage de fart, ou plus souvent de paraffine, bien que le terme devienne impropre, puis séchage, puis raclage).

Deuxième grosse erreur : l'étape du "rouleau" comme l'appelle la défense, et qui se nomme en réalité la structuration, n'est pas une étape qui se passe après le fartage (ou en fin), mais bien avant, puisqu'il s'agit de modifier la caractéristique de la semelle, elle-même planquée bien au chaud sous la paraffine (ou le fart).

Cependant, je reconnais que ces deux phrases sont justes :

- Lau a quand même trouvé l'image exact de l'objet après des heures et des heures de recherche.

- Ludow est sûrement un peu jalou parce que Lau a plus de chocolat que lui.

bigemo_harabe_net-134.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.