laballe

L'Objet Insolite

Recommended Posts

Ben voilà, c'est dit, c'est fait.

Celui-ci est artisanal, il a été fabriqué par feu mon arrière-arrière-grand-père (le grand-père paternel de mon grand-père maternel), puisatier de son état, qui a eu "l'honneur" de faire la Grande Guerre, et la chance d'en revenir...

C'est donc bien un périscope de tranchée.

3750-16%20Janvier%201915%20-%20Periscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon :

1 - j'suis deg car j'ai pas eu le temps de me connecter donc de participer

2 - bravo d'avoir réussi à mettre la photo de l'anti-rouleur pour violoncelle, mais faudra apprendre à ''casser les liens de tes photo''... Allez, j'ai quand même droit au carré ? Siouplait ? happy.gif

3 - j'ai une bonne idée pour une photo d'objet qu'on ne voit pas tous les jours (enfin ça dépend qui)

Modifié par Ludow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi, niveau génération, c'est juste ma grand mère qui a connu la grande guerre...

Elle avait 8 ans !

Ta grand-mère avait 8 ans pendant la Grande Guerre (aussi appelée Première Guerre mondiale, 1914-1918)? Elle est née en 1906, tu es sûre ? Tu confond pas avec la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) des fois ? Parce qu'on est à peu près du même âge quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf, pour ma pomme.

C'est ça d'être débutant dans le domaine d'attachage des images avec le texte. Ca me servira de leçon pour la prochaine fois.

Snif.

En tout cas, pour ta megarde, Ludow, sache qu'un anti-rouleur n'est pas specifiquement utilisé pour les violoncelles, mais pour tout les instruments à cordes ! :bigemo_harabe_net-169::bigemo_harabe_net-10:

P.S. : comment on fait pour ...

''casser les liens de tes photo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix de la débrouillardise pour trouver l'objet décerné à Ludow :bigemo_harabe_net-122:

Maintenant, nous savons que le nom de l'objet ne doit pas apparaître sur le lien de l'image à moins qu'il existe une autre solution. Donc je reprends les comptes:

Lau 3 carrés

Remiposeidon 2 carrés

Panda113 1 carré

Ludow 1 carré

Je rappelle qu'il vous faut 6 carrés de chocolat pour recevoir une tablette par la poste car je ne fais pas de livraison à domicile!!!

Allez Ludow, c'est à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Laballe, tu n'as pas peur qu'une tablette de chocolat envoyée par la poste, ne soit plus vraiment "une tablette" de chocolat ? :bigemo_harabe_net-66:

Disons que je ne l'enverrai pas en plein été mais en ce moment, cela passe sans problème. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire, si vous voulez la recevoir, d'ici les beaux jours!!!

Faîtes vos jeux, messieurs, dames :bigemo_harabe_net-20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je croyais que tu nous l'apportais en mains propres (ou sales, j'm'en moque tant qu'ya l'emballage...).

Bon, Panda, tu remarqueras que le modèle que tu as choisi est un modèle pour Cello. Et pour ton info, je n'ai pas d'anti-rouleur sur ma guitare, ni sur ma viole de gambe (instrument à cordes frottées avec archet, comme le cello...).

:-)

Bon, alors mon objet :

post-3809-0-96642000-1295261113_thumb.jp

(pour éviter de remonter jusqu'à ma source, je l'ai enregistrée sur mon ordi puis j'ai changé le nom... impossible donc de retrouver l'adresse URL de l'image, donc le site sur lequel je l'ai trouvée, donc le sujet bigemo_harabe_net-134.gif).

Un indice ? Heu, ça ne sert pas à rouler bigemo_harabe_net-83.gif

Modifié par Ludow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Ludow, un anti-rouleur pour cello ressemble exactement à un anti-rouleur pour violon, par exemple, sauf evidemment, la taille, mais comme l'image que j'avais donné ne donne aucune indication de taille...

Et puis, si tu n'en as pas sur ta guitare ou sur ta viole de gambe, c'est peut être tout simplement parce que tu n'as aucune corde qui roule !

Et je sais ce que c'est qu'une viole de gambe ^_^

Bon, à part ce grand débat sur mon antirouleur, je pense que l'objet que t'as mis à un rapport avec l'electricité.

On dirait une sorte de pile... :bigemo_harabe_net-88:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, l'indication sur le bout de l'objet peut mettre sur la voie... ou pas !!!

Pour l'anti-rouleur, justement, c'est spécifique à la famille des violons (violons, violoncelles, alto, contrebasse...). La famille des violes de gambe est une autre famille d'instruments à cordes frottées...

donc, ce n'est pas un condensateur électrique bigemo_harabe_net-141.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des questions puisque la voie de la lumière n'est pas bonne!!

Est-ce que cela fait partie d'un mécanisme? Est-ce que l'on doit le rajouter pour que le tout fonctionne? Est-ce que cela contient de l'énergie?

Est-ce qu'on l'utilise dans la mécanique? Dans un métier bien précis? Est-ce qu'il est formé de cuivre? Est-ce que le V est pour volt?

Bon, ben là j'ai fait le tour.... de mon cerveau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je te mets sur la voie (premier indice !) :

Est-ce que cela fait partie d'un mécanisme? Est-ce que l'on doit le rajouter pour que le tout fonctionne?

oui et oui. Le tout dans lequel il faut l'inclure peut être petit et en plastique, ou bien au contraire une grosse machine bruyante (mais pour celui-là, on va plutôt dire le petit en plastique, un peu plus gros qu'une éponge).

Est-ce que cela contient de l'énergie?

non, mais il en faut pour l'utiliser...

Est-ce qu'on l'utilise dans la mécanique? Dans un métier bien précis?

en mécanique, je pense pas. Dans un métier bien précis : oui, et surtout pour une passion... plutôt sportive d'ailleurs

Est-ce qu'il est formé de cuivre? Est-ce que le V est pour volt?

non et non... Tu glisses sur la mauvaise pente là !

Bon, ben là j'ai fait le tour.... de mon cerveau!!

trois p'tits tours et puis s'en vont.... j'espère que tu reviendras ^^

Allez, y a des indices cachés dans la neige (et dans le texte)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit machin qu'il y a dans des vélos d'appartement !

Ou alors c'est un mecanisme de la voiture. Style voiture de course pour le sport, et petite voiture en plastique pour les z'enfants...

En revanche, ce dont je suis quasiment sur, c'est qu'il s'agit d'un sport de glisse, style snow, ou ski, ou luge, ou autre...

Mais comme je m'y connais pas du tout dans ce type de sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lau !!

En revanche, ce que je ne comprends pas ...

Certes, je n'ai jamais vu un ski de ma vie en vrai... Mais tu n'a pas dis qu'il ne s'agissait pas de quelque chose qui ne servait pas à rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! pas mal le cadeau, merci Laballe !

Allez c'est reparti !

Voici le nouvel objet mystère :

p><p> Premier indice : non non, ce n

Deuxième indice :

%7Boption%7Dhttp://images.imagehotel.net/?wb9u0pbrqs.gif'>

Troisième indice : c'est un objet ancien qui sert encore aujourd'hui. Cet objet, dans sa version moderne, a un aspect très différent de celui-ci.

Quatrième indice : Cet objet est présenté dans un musée, dans la région de Ludow. Cet objet n'a rien à voir avec la région de résidence de Ludow.

Vous avez vu hein ! Je suis gentil je vous donne plein d'indices. :bigemo_harabe_net-134:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'essaie de mettre les images sur la page mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas mettre les liens directs non plus sinon Ludow va trouver tout de suite. :bigemo_harabe_net-135:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave puisque l'on peut copier l'adresse et voir tout de même l'objet et les indices.

Mais j'ai une idée, je suis certaine que c'est la bonne!!

C'est un rouleau à pâtisserie.

Il faut savoir que ce magnifique instrument a été inventé par le célèbre grec Roulossoulesailos. Pâtissier de renommée mondiale, qui en a eu marre, un jour, de toujours rouler ces œuvres d'art gastronomiques sous les aisselles. Après mûres réflexions, il opta pour un morceau de bois qu'il poli et obtenu l'objet que Lau, vous a présenté.

Puisque je ne doute pas que mon histoire vous passionne, je termine en vous montrant quelques merveilles, attention, voici du rêve en rouleau!!

Rouleau à pâtisserie, poignées pliables

39_0200800Z01_p.jpg

Rouleau à pâtisserie épaisseur réglable

114_14600_z.jpg

Totally Bamboo

totally-bamboo-202017-mini-rouleau-ptiss

Et pour terminer, un festival de couleur

rouleau_reference.jpg

C'est mon côté Maïté qui ressort, quel plaisir!! Non?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Laballe, j'ai repéré ton stratagème ! Tu racontes n'importe quoi pour que je donne plus d'indices. :bigemo_harabe_net-08:

Alors, comme je l'ai dit, l'objet insolite est encore utilisé aujourd'hui mais il a une aspect très différent de celui qui est présenté ici. Donc ton rouleau à tarte ... :bigemo_harabe_net-119:

L'objet insolite est de forme cylindrique mais il ne sert pas à être roulé, ni à rouler quoi que ce soit d'ailleurs, donc ton rouleau à tarte ... :bigemo_harabe_net-24:

Le deuxième indice (la statue) représente un Grec célèbre. Non ce n'est pas Socrate, ni Euclide, ni Demis Roussos, ni Nikos Aliagas. :bigemo_harabe_net-11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.