Olivier

Positive Attitude !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors que se pose sur de nombreux fils de discussions, ici et sur d'autres forums, le problème de la critique des organisateurs de séjours enfants (en cause la peur de la diffamation), je vous propose de prendre le sujet dans l'autre sens : avez-vous déjà été très satisfaits d'un organisateur, et si oui pour quelle raison particulière ? Comme tout ne peut être parfait partout (il y a des points positifs et négatifs), je vous propose de citer le nom de l'organisateur ainsi que "le truc" qui vous a plu chez eux.

Par exemple, j'ai été très satisfait de pouvoir arriver (en tant qu'animateur et ou / personnel de direction) deux ou trois jours avant l'arrivée des jeunes sur le lieu du séjour et pouvoir ainsi préparer un réel accueil avec la C.C.A.S..

J'ai été très satisfait de l'organisation "technique" du jour des départs de la ville de Pantin.

J'ai été très satisfait de la bonne organisation générale du séjour que j'ai encadré pour le C.I.E. Thalès.

Un bon point aussi pour le soutien logistique du séjour que j'ai dirigé pour L.C.P.A..

Et vous, quels sont vos coups de cœur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Voilà un sujet qui change, enfin un peu de positif à dire, à baver, à diffamer, à diffuser sans modération!!! :bigemo_harabe_net-20::yess::bigemo_harabe_net-10:

Vacances énergie à Bordeaux: bonne organisation générale, soutien, aide et réponses immédiates aux questions.

Accueil de loisirs de la mairie de Lutterbach: efficacité du travail et de la préparation des séjours.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, suite au coup de gueule de laballe sur le Défouloir, et bien que n'étant pas directeur et ne pouvant me gorger d'une grande expérience, j'apporte ma contribution à ce topic de "Positive Attitude" (Cool, man, cool...) :bigemo_harabe_net-128:

C.E. de la M.B.D.A-France (Bourges). Je suis parti deux fois (je vous avais dit que j'avais pô beaucoup d'expérience) avec eux en 2010 (hiver et été). Une équipe de direction efficace et présente en hiver, et plus encore en été (du fait qu'il y'avait moins d'enfants), et des personnes en or (massif, 24 carats) toujours là à l'écoute des animateurs et des enfants, prêts à apporter aide et conseils. Ajoute à cela des gamins dans l'ensemble adorables, et quelques animateurs anciens colons (normal dans un C.E.) et ça donne une ambiance de franche camaraderie et d'une grande famille. Quant à la gestion de l'organisme, elle suit de près les séjours et les équipes de direction (c'est du moins ce que je ressent depuis ma position d'animateur en bas de "l'échelle hiérarchique").

Après, c'est mon impression sur deux séjours. Mais je tenais à le dire (nân, je fais pas de cirage de pompes, c'est pas mon genre... :bigemo_harabe_net-127: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.