kams

Tabac en cvl??

Recommended Posts

Salut,

Je ne remet pas sur la table la gestion de tabac en CVL, mais je m'interroge concernant des bruits qui courent comme quoi il y a une loi qui interdirai le tabac pour les moins de 16 ans?!!! :siffle:

Si vous avez des infos plus précises merci de m'en faire part :siffle:

:noel: aller je remet mon barbu ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça ! la vente est interdite mai sil n'y a rien qui stipule que fumer en dessous de 16 ans est illégal.

je ne vois donc qu'une seule solution kams, il va falloir que se soit les anims qui achettent leurs clopes aux ados pour eviter de tomber sous le coup de la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses c'est sympa...

Désormais, je préciserai ça dans mon PP et dans la lettre adressée aux parents, comme ça les loulous prendront leurs responsabilités par rapport aux cigarettes...

:froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saltimbanque (Invité)

Mais attention !!! Il est vrai que je ne connais pas de loi interdisant à des mineurs de 16 ans de fumer... Mais comme vous l'avez écrit la vente leur est interdite et les lieux fumeur aussi alors il faut défois pour se protéger lire entre les lignes...

Article R. 355-28-9 (Code de la santé Publique)

Dans les locaux à usage collectif utilisés pour l'accueil et l'hébergement des mineurs de moins de seize ans, ceux-ci n'ont pas accès aux emplacements mis à la disposition des fumeurs. (…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouve comme ca sur legifrance

Article R3511-10

Dans les locaux à usage collectif utilisés pour l'accueil et l'hébergement des mineurs de moins de seize ans, ceux-ci n'ont pas accès aux emplacements mis à la disposition des fumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voui mais ça ne change rien ! il n'ont pas le droit d'aller acheter des clopes ni de les f^mer dans la salle fumeur du boulot de leurs parents, ni nulle part dans la colo mais ça ça date déja un peu puisqu'il est interdit de fumer dans tous les locaux dont la vocation principale est d'accueillir des mineurs de 16 ans et ça depuis un paquet de temps, je crosi même que c'est d'avant la loi evin (91)

Donc avant les minots fûmaient dehors, rien n'a changé, à part le prix et le fait qu'ils doivent se les proccurer plus difficillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.