caly

Future Dirlo

Recommended Posts

bonjour amius directeurs

je souhaiterais savoir s'il est possible de diriger un centre sans le bafd?

je voudrais "tester" avant de me lancer dans la formation du bafd.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caly,

Il y a un poste pour cela : directeur adjoint !

En dessous de 100 enfants, le directeur adjoint n'est pas obligatoire donc il peut ne pas avoir le bafd.

"Tester" être directement directeur sans formation, je trouve cela irresponsable. Cela signifie que tu envisages pouvoir te planter donc ce n'est pas cool ni pour l'équipe ni pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Olivier. C'est d'ailleurs pour cela que dans la formation BAFD, un des deux stages pratiques se fait (obligatoirement ?) comme adjoint.

Et puis, même sans être directeur, tu dois bien savoir à quoi t'attendre sur le terrain, et avoir des idées et convictions que tu veux défendre. Si c'est bien le cas et si le "boulot" semble te convenir, autant se lancer directement dans la formation.

Être directeur sans formation.... c'est effectivement pas cool ni pour l'équipe, ni pour les enfants... ni même pour toi car tu risques de faire des erreurs et oublies qui peuvent avoir de nombreuses répercusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Un des 2 stage pratique ne se fait pas obligatoirement comme adjoint dans le cadre de la formation BAFD

Par contre le second stage pratique se fait obligatoirement comme directeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.