Olivier

Webmaster
  • Compteur de contenus

    2 134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Activité de réputation

  1. Like
    Olivier a reçu une réputation de Filleanormale dans Export des coordonnées pour la demande de catalogues   
    Bonjour,
    Faire ceci serait contraire aux conditions d'utilisation du service.
    Les personnes demandant un catalogue à un moment donné ne souhaitent pas forcément être fichées puis en recevoir à tour de bras...
    Merci de respecter les conditions de ce service afin qu'il soit pérenne.
    Olivier, Webmaster. 
  2. Like
    Olivier a reçu une réputation de Couette dans BEAUCOUP DE LIEN MORT SUR LE SITE !   
    Bonjour Franc,
    AnimNet.com a 16 ans. Je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper depuis juin 2009, soit bientôt 8 ans... !
    Donc j'entends ta remarque, il y a effectivement des choses à mettre à jour. Une version 6 d'AnimNet est dans les tuyaux depuis un moment. Mais je souhaite qu'elle respecte toutes les nouvelles normes (responsive, rapide à charger, sécurisée, etc.) et cela prend du temps.
    Je regrette que ton message, au-delà de la critique, ne comporte pas une partie constructive. En prenant une heure pour lister les liens morts, tu pourrais par exemple participer à la mise à jour du site. Internet n'est pas un vaste espace de consommation passive, c'est un espace d'échanges ou il est agréable que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
    Olivier, Webmaster. 
  3. Like
    Olivier a reçu une réputation de Filleanormale dans L'appro Multi Sport By Ucpa : De Qui Se Moque-T-On ?   
    Mais... c'est une bonne chose si l'UCPA ne donne pas le BAFA à des animateurs qui ne sont pas motivés ! Le fait de payer le stage n'assure en aucun cas l'obtention du brevet.
  4. Like
    Olivier a reçu une réputation de MONARD dans Charte d'utilisation des forums   
    CHARTE D'UTILISATION DES FORUMS ANIMNET.COM

    BIENVENUE SUR CES FORUMS DE DISCUSSIONS !

    Les forums du site sont ouverts à toutes et à tous. Ces forums ont pour objectif de favoriser la communication d'informations, de réflexions et de témoignages entre acteurs de l'animation socio-culturelle.

    Mais pas de n'importe quelle manière ! Merci de veiller obligatoirement aux règles suivantes :

    > Vous consentez à respecter dans l'écriture de vos messages (appelés "post" en "langage internet") - y compris à travers la publication de références à des sources externes telles que les liens vers des sites web - toutes les limites légales et morales (lois, jurisprudence, netiquette...etc) interdisant la diffamation, la volonté de nuire, la diffusion de fausses informations, la violation de la propriété intellectuelle, les insultes, l'obscénité, la vulgarité, les menaces, l'incitation à la haine où à la violence, le racisme et l'incitation au racisme, l'antisémitisme, la pédophilie, le négationnisme, l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.

    > Par ailleurs, il est interdit de se servir de nos forums consacrés au secteur de l'animation pour faire une publicité directe ou indirecte sur telle ou telle entité quand bien même celle-ci serait liée à notre secteur (organisation intellectuelle, sociale, syndicale ou politique, entreprise, site web...etc), cela est contraire à la Netiquette des forums autrement dit aux bonnes pratiques d'internet et cela est assez lâche par ailleurs...
    Nous autorisons UNIQUEMENT l'insertion d'une référence externe (max 200 caractères) dans la signature du profil de membre.
    Tout message (de même que tout nom d'utilisateur) contrevenant à ces règles pourra être immédiatement supprimé ou modifié sans avertissement préalable.

    > Concernant la reproduction de sources d'informations, elle est interdite et constitue une violation de la propriété intellectuelle : il est nécessaire de demander au préalable une autorisation au propriétaire de cette source.

    > Ces forums sont mis à votre disposition par AnimNet.com qui n'en est pas le concepteur : nous utilisons le logiciel Invision Power Board.

    > Le Webmaster ne peut pas être tenu pour responsable des messages postés qui expriment le point de vue de leurs uniques auteurs respectifs (sauf s'il s'agit de messages provenant précisément du Webmaster !).

    Ces forums sont modérés à postériori : le Webmaster de ce forum s'efforcera de supprimer ou modifier tous les messages dont le caractère répréhensible (s'il est avéré) sera effectivement porté à leur connaissance : dans ce cas, la charge de la preuve (aussi bien du caractère répréhensible de tels messages que du préjudice réel qui pourrait en être causé mais aussi de la connaissance effective des faits litigieux apportée au webmaster) devra toujours être fournie par les personnes morales ou physiques qui s'estimeront visées.

    Ce forum met en place un système de stockage des adresses IP des messages ainsi que diverses possibilités de banissement définitif d'utilisateurs récidivistes (dans ce cas votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

    Enfin, tous les membres du forums sont invités à nous avertir de contenu répréhensible observé dans un message.

    > La philosophie de ces forums est d'apporter un INTERET POUR TOUS LES VISITEURS par des messages suffisament OUVERTS : ils ne doivent pas servir de FORUMS INTERNES dont les messages pourraient devenir incompréhensibles ou vides de sens et d'intérêt pour l'ensemble des visiteurs !

    > Pour la rédaction de vos messages :
    - Vérifiez que vous postez dans le forum adéquat,
    - Vérifiez que votre sujet n'est pas redondant,
    - Rédigez votre titre de manière à ce qu'il soit significatif du contenu de votre message,
    - N'utilisez pas que des majuscules, cela signifie "crier" en langage Internet,
    - Rédigez votre message en langage clair (le sms n'est pas apprécié...) et agrémentez-le avec des smileys si vous le souhaitez.

    > Pour les demandes d'activités :
    - Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum - ainsi votre demande ne sera pas mal interprétée,
    - Donnez tous les détails nécessaires pour pouvoir vous répondre (âge des enfants, effectif, lieu, ...)
    - Précisez ce à quoi vous avez déjà pensé, de façon à ne pas laisser croire que vous attendez que cela vous tombe "tout cuit"...
    - Ne demandez pas des réponses par e-mail car elles peuvent intéresser les autres membres du forum !
    - Faites d'abord une recherche sur Google et la banque d'activités du site.

    > Que ces (relatives) précautions ne vous empêchent donc pas d'utiliser ici votre liberté d'expression, c'est un de nos bien les plus précieux, profitons-en !

    Soyons des témoins dignes et courageux de notre secteur, partageons nos expériences et nos informations !!!
  5. Like
    Olivier a donné une réputation dans chantage pour valdation stage pratique bafd   
    La validation d'un stage pratique se fait au regard de critères définis en amont et communiqués au stagiaire (que ce soit pour toi ou pour les animateurs). Appuie toi la dessus pour valider ou non tes anim, et demande à ton organisateurs sur quels critères ils s'appuie pour te valider ou non.
  6. Like
    Olivier a reçu une réputation de Filleanormale dans Limbourg   
    Contacter l'OFAJ ?
  7. Like
    Olivier a reçu une réputation de Cesco dans Enquête sur le BAFA (et oui encore une)   
    Mais j'ai une bonne vue 
    Et c'est toi qui parle de "concurrence" dans un autre sujet... pas moi !
    Par contre je ne vois pas l'intérêt de ton message 
  8. Like
    Olivier a reçu une réputation de Filleanormale dans La Fin Des Accueils De Loisirs   
    Ce n'est pas parce que cela ne se passe pas bien avec les enseignants de ton école qu'il faut écrire des conneries comme celle-là...

    Le gouvernement a été d'une intelligence fine en assouplissant la réforme : ainsi, et c'est ce que je lis ici, les enseignants, les animateurs, les mairies et les parents se tapent dessus (avec bien peu d'arguments en faveur des enfants il faut le dire) et plus personne ne pense à se rassembler et à se liguer pour dire que si l'idée de la réforme n'est pas forcément mauvaise, les moyens pour l'appliquer n'existent pas et rendent la situation inextricable.

    En tant qu'enseignant, ma classe est utilisée deux jours par semaine dès 15h45. Parfois, l'activité a déjà investi ma classe alors que je n'ai même pas fait sortir mes élèves, étant en activité ailleurs. Et à part le grand public "ignorant", qui peut penser que le travail de l'enseignant s'arrête à 15h45 ? Qu'en est-il du rangement, de la préparation, de la correction désormais dans le bruit ? Des animateurs qui ne savent pas gérer un groupe sans gueuler sur les enfants à tout bout de champ et qui mettent en place des activités d'animateurs débutants, comme j'en vois souvent en colo, des activités de m... ? De cette fameuse activité d'anglais "ludique" faite par une mamie qui fait de l'enseignement comme dans les années 40, qui fait écrire et qui donne des notes à des enfants de CP ?

    Alors vous parlez d'enseignants qui n'adressent plus la parole aux enfants après la sortie des classes... c'est très con bien sûr. Mais savez-vous que les mairies ne veulent justement pas que les enseignants fassent des remarques sur le comportement des enfants sur le temps des tap parce que cela ne les regarde pas ? Comment, alors que ce n'est que pour aider des jeunes anims présents 45 minutes par jour, réagir autrement ?

    Vos messages, sans doute par ignorance des contraintes des autres parties, manquent d'empathie... Pour ma part, je me mets tout à fait à la place des animateurs qui débarquent, qui doivent être très vigilants lorsqu'ils occupent les salles de classe sous peine de s'attirer la foudre des enseignants, qui doivent gérer des enfants sortant d'une journée complète de classe et qui doivent encore leur faire bouffer de l'activité, des mairies qui doivent essayer de concilier tout ce beau petit monde qui n'a jamais eu l'habitude de travailler ensemble...

    Bref, on peut continuer à dire des saloperies sur les enseignants, les animateurs, les mairies, c'est facile car il y en a plein à dire, on va faire un beau sujet de dizaines de pages avec des centaines d'anecdotes pire les unes que les autres qui sont malheureusement le quotidien de tous désormais dans les écoles... ou peut-être on essaie de mutualiser ce qui marche : peut-être que certaines communes ou équipes sur le terrain ont trouvé de bonnes idées ?

    Bon c'est sûr si on fait ça faudra déplacer le sujet et l'enlever du défouloir, c'est embêtant


  9. Like
    Olivier a reçu une réputation de hlna2 dans La Chanson Du Centre !   
    Allez deux chansons de la colo de La Ragoterie :

    A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées)


    chanson.MP3 Août 2001 : (air original)

  10. Like
    Olivier a reçu une réputation de pimprenelle dans Une Douche Quotidienne   
    En fait, il faudrait définir ce que c'est qu'être sale. Est-ce automatiquement être malodorant ?
    Et faut-il attendre ce moment défini comme "être sale" pour se laver ou faut-il instituer des habitudes ?


    La campagne de prévention de la grippe A a entraîné un meilleur lavage des mains et ainsi une chute cette année des... gastro-entérites !
    Donc si, il semble qu'une meilleure hygiène diminue le nombre de maladies.
  11. Like
    Olivier a reçu une réputation de pimprenelle dans Réflexions Sur Les Punitions   
    Attention aux mots que tu utilises.
    Beaucoup de choses peuvent être de la maltraitance mais tout n'est pas maltraitance non plus.
    Dans ce cas, il n'y a pas assez d'éléments pour se faire un avis.