Invité tite june

La "réputation" Des Anims

Recommended Posts

Exemple : Il y a 3 ans un gamin est mort enterré sous le sable à la plage

Sans vouloir mettre en doute ce que tu dis, il me semble qu'il s'agit là d'une légende urbaine. Aucun enfant n'est mort dans ces conditions en centre de vacances depuis plus de cinq ans. As-tu des éléments supplémentaires à citer ?

Les décés d'enfants en structures de vacances et de loisirs

Les accidents mortels en colonie de vacances restent rares et ne sont pas plus nombreux que ceux qui peuvent se produire à l'école : et pourtant, il ne viendrait pas à l'idée des parents de retirer leur enfant de l'école ! Chaque année, dans les établissements scolaires, on estime qu'il y a un mort pour 500 000 élèves, et la statistique est proche pour les enfants qui fréquentent les centres de vacances comme les centres de loisirs.

(histoire que les médias s'en emparent)

Aux organisateurs de savoir communiquer avec les médias pour changer l'image qu'ils renvoient. Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que les journaux régionaux publient quotidiennement des articles qui relatent la vie des centres de loisirs et qui contribuent, à l'échelle locale, à valoriser l'image de ces centres.

De plus, le bouche à oreille positif reste le principal facteur qui pousse les familles à mettre leurs enfants en colo : les parents ne donnent donc pas une mauvaise réputation aux centres, mais plutôt une bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Quentin.

Alors par exemple toi je pense que tu crois savoir certaines choses parce que tu suis l'actualité soit à la télé soit dans le journal.

Je ne sais pas où tu t'informes mais faudrait changer de source.

Moi je parle en connaissance de cause et avec du vécu.

Ne pensez pas ce que je ne dis pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par exemple toi je pense que tu crois savoir certaines choses parce que tu suis l'actualité soit à la télé soit dans le journal.

Oui, je travaille occasionnellement à France 3 dans une station régionale, où chaque jour, on reçoit une cinquantaine de coups de fil pour nous annoncer des événements, 30 à 40 communiqués de presse, de 300 à 400 dépêches d'agence et où j'ai accès à des dizaines de milliers d'heures d'archives de journaux télé. Autrement dit, j'ai un accès direct à la source de l'info, sans intermédiaire...

Ma phrase de tout à l'heure pouvait porter à confusion : je ne dis pas que ton histoire d'enfant enterré dans le sable n'a jamais existé, je dis qu'aucun organe de presse, écrite ou audiovisuelle, ne s'en est fait l'écho au cours des dernières années. Connaissant l'appétit de mes confrères pour ce genre d'histoires, elle n'aurait pas pu passer à côté de la moulinette médiatique.

Je veux bien croire, comme tu le dis, que tu parles en connaissance de cause, mais je remarque aussi que tu n'as donné aucun élément nouveau sur cette affaire dans ton dernier post, alors que je t'y avais incité. Alors, encore une fois, si tu pouvais nous donner des infos supplémentaires sur cette histoire glauque tendant à prouver qu'elle a vraiment eu lieu, je m'inclinerai :D

Au fait, la mauvaise réputation des journalistes, on peut en parler sur ce forum ? :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité droopy

je trouve que vous exagaré un peu mais il est vrai que nous sommes pour beaucoup que un autre moyen de garde pour des parents overbooker, mais les temps sont dur en particulier pour les enfants qui passent dix heures dans nos locaux, là où je suis plus inquiète c'est sur la politique de la DASCO (et oui je suis à la ville de paris) il y a suppression des animateurs vacataires ce qui impliquent une difficulté de plus à avoir des gens stables et motivés on va devoir faire avec des animateurs titulaires ou conctratualisés qui n'ont rien à faire des enfants et finie les jobs d'été dans l'animation un scandale!!! :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Les vacataires, c'est bien ceux qui font des vacations, c'est à dire des missions de courte durée? Ils sont embauchés par qui et surtout pour combien de temps?

Les contractuels, c'est tout le monde, non?

Les titulaires, de qui s'agit-il? D'agents d'animation? D'animateurs embauchés par qui et pour combien de temps? Longtemps?

Parce que tel que je comprends ton message, tu n'as pas l'air content que la ville pérennise les emplois d'animateurs. C'est bien ça?

on va devoir faire avec des animateurs titulaires ou conctratualisés qui n'ont rien à faire des enfants
Quel est le lien logique (de cause à effet) entre un type de contrat et les intentions d'une personne?

Est-ce que le fait d'animer "pour gagner sa vie" implique qu'on est un mauvais animateur?

et finie les jobs d'été dans l'animation un scandale!
Un gros changement c'est certain, pourquoi un scandale? J'ignore pas que anars et cocos défendent une certaine conception de l'animation associative, bénévole, de l'éducation populaire. Mais c'est au nom de leurs conceptions idéologiques qu'ils le font, et quelquefois la réalité de terrain est tout autre.

L'animation "bénévole" autrefois était quasiment un engagement humanitaire. Aujourd'hui, c'est devenu l'équivalent d'une institution, sur laquelle l'Etat décharge ses responsabilités. Je ne sais pas toutes les raisons qui font que certains se plaisent à nous faire croire qu'il s'agit encore d'un engagement ou d'une "vocation". Un certain mépris peut-être? lol

Des gens ont peur que le fait de pérenniser la majorité des postes d'animateur créé un envasement. Que le milieu ne connaisse plus sa vivacité actuelle et son brassage social. Brassage c'est pour faire joli, engagement, social, humanisme, etc.

Une telle situation dans le privé est considéré comme une catastrophe et fait hurler tous les syndicats sans exception, déclenche des manifestations, y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé pour le CPE.

Dans l'animation pour s'assurer de la qualité des professionnels, il reste :

-le recrutement, il est vrai qu'il est souvent pas mal négligé, et qu'on prend une personne pour "boucher le trou". Ça m'arrive très souvent, et fier de moi je me dis que le directeur a eu raison de m'embaucher. Mais il embauche aussi des cons, il s'en fout, il ne les supportera qu'un mois, et ensuite ça recommence. S'il devait leur faire signer un CDI, je parie que la fiche de poste serait un peu moins méprisée, et qu'on tomberait sur de très bons animateurs. Les animateurs eux-mêmes, en signant un CDI ils doivent faire gaffe à l'entreprise dans laquelle ils s'engagent, connaître son projet, etc.

-le contrat : c'est pas seulement ce qui renseigne le mode de paiement des animateurs et la durée du poste, c'est aussi le document qui décrit ce que l'animateur doit faire et quels sont les motifs de licenciement. Comme dans n'importe quelle entreprise, le fait d'embaucher un animateur au long terme n'est pas plus néfaste que de le prendre sur des courtes durées. Si l'employé ne respecte pas son contrat, il cède sa place à quelqu'un de mieux adapté.

Le fait de pérenniser les postes des animateurs n'empêche absolument pas d'embaucher aussi des stagiaires, et ainsi de permettre à des jeunes de faire leurs premières armes dans "le monde du travail".

Si les recruteurs (organisateurs, associations, etc.) ont peur qu'un recrutement moins tourné vers les personnes inexpérimentées fasse baisser le dynamisme des équipes, eh bien ça les forcera à moins mépriser la formation en cours d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cayus

Bonjour a tous

Je pense que ce thème peut se répercutter à casiment tous les metier que vous feraient.

A partir du moment ou vous prenais des responsabilités, vous prenez des risques. Y'en a qui en sont conscient et qui les assument, les autres ne font que pourrir la réputation du métier.

C'est ainsi que la vision des hommes politiques est souvent celle d'arnaqueur, que celle de la dde comme des glandeurs, des instits comme des c...

Ben pour nous c'est la vision de touriste. Ca peut être vu comme une tare ou pas.

Une dernière remarque : il suffi souvent de parler de notre passion pour les enfants à ceux qui critiques pour leur faire change d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté la réputation qui se fait, c'est des gens complètement débils qui ne snt pas fichus d'avoir un "reel métier" ! Mais j'ai remarqué que ça se tasse un peu ! Quand je dis que j'serais animateur on me répond ou " pas de chance tu vas devoir te coltiner des goss " ou " trop bien tu vas pouvoir être avec des t'chos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité http://theanim.skyblog.com

cOUCOU !!!

Bon c'est simple déjà l'année passée je suis allée (apres avoir fait trois colo) voir le film "Nos jours heureux !!!!" J avoue que j'étais hyper contente d'aller me détendre mais qu est ce que j'ai pu trouver ce film stupide c'est incroyable !!! Me doute carrément que pour les gens qui ne font pas ce taff les ado tout ça , ça les fait marrer mais certainement pas moi, je me suis senti CATALOGUEE en sommes !!!!

* L animatrice en mini jupe :busted_red:

* l' effectif de gamin pour le nombre d 'anim c'est abérant !!! :siffle:

* La mixité ce qui peut faire flipper les parents à un certain age !!!! :wub:

* Fumer avec des pré-ado ( ouai ouai pourkoi pas !!! ====== c'est ironique je précise) :wacko:

* Les couples anim' ( alors bon ça no coment) :blink:

* La non sécurité ( je parle de la scène ou le gamin est retrouvé par les flic et on prétend un jeu ) :o

................. ET J EN PASSE

ET CE QU ON APPREND ??????????????????

C'est une histoire VRAIE

Mais où sont les valeurs celles auxquelle ont tient beaucoup et celles que l'on se doit de transmettre e tant qu'animateur !!!!

Je ne suis pas vieux jeux bien au contraire mais comprenez moi, sincèrement si je n'aurai jamais été anim' , après visionnage de ce film JAMAIS JAMAIS je n'aurai mis un seul de mes gamins à une colo !!!! sACHEZ que depuis pas mal d 'année de plus en plus de parents ont craintes des colo parce que c'est vrai au bout du compte pour etre animateur il suffit juste de passer son BAFA faut avouer que beaucoup de monde l'obtient meme les pas trop allaise dan l'animation , et puis on est embaucher que sur un simple entretient alors comment peut on vraiment s'aperçevoir d'un tel comportement de la part d'un animateur !!! alors croyez vous vraiment que ce film a joué en notre faveur ?????

Je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez !!!

Justement lors d un entretient j'ai eux cette question par rapport à ce film !!! J'ai argumenter tout ce que j'ai dis précédement !!!!!

Je suis embauchée !!!

Voila qu'en pensez vous ??????????, :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est qu'un film.

L'histoire n'est pas vraie, les événements sont romancés, c'est à dire que les scénaristes ont tiré les choses de leur contexte original, et ont remis un autre contexte, et ça emplifie le côté drôle, triste, grave, etc.

Pour la réputation j'ai une remarque à apporter, je viens de lire un autre forum, où des gens se disent responsables, et disent dans le même temps qu'ils évitent les anims trop sérieux, parce qu'ils croient que les animateurs sérieux sont des gens ennuyeux, qui n'ont pas d'humour, qui sont mauvais pour leur travail etc. Ils préfèrent des gens qui boivent de l'alcool et qui fument du canabis, pour parler clairement.

Et il va falloir que les gauchistes nihilistes pro-révolutionnaires se rendent compte un jour du tort qu'ils font à l'animation en tenant ce type de discours. Ce n'est pas bon pour l'animation de s'habiller en nihiliste punk, ce n'est pas bon pour l'animation de faire entorse systématiquement aux lois conservatrices de la politesse, ce n'est pas bon pour l'animation de s'afficher comme militant d'extrême gauche ou anarchiste tout en étant animateur. Évidemment ce n'est pas bon de dire que "boire et fumer au travail ça ne fait de mal à personne"! On peut être militant, mais il faut reconnaître le pays dans lequel on vit, on est jeunes, on n'est pas les premiers, et les parents nous confient leurs enfants! Et mis à part quand on tombe sur un directeur irresponsable, le directeur s'évertue généralement à exiger une certaine tenue de la part de ses animateurs. Cette question ne devrait même pas avoir lieu.

Quand je bosse avec des animateurs qui voient le directeur sérieux (juste sérieux, j'ai pas dit autoritaire, j'ai pas dit chiant, etc.), donc des animateurs qui voient le directeur sérieux comme un pédant trop exigeant "coincé du cul", des animateurs qui n'ont pas le même comportement en présence du directeur et en son absence, ça m'inquiète pour les enfants. Les animateurs ont conscience qu'il ne faut pas faire certaines choses en présence du directeur, cela veut bien dire qu'ils ne feraient pas non plus ces choses en présence des parents... Que conclure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple déjà l'année passée je suis allée (apres avoir fait trois colo) voir le film "Nos jours heureux !!!!" J avoue que j'étais hyper contente d'aller me détendre mais qu est ce que j'ai pu trouver ce film stupide c'est incroyable !!! Me doute carrément que pour les gens qui ne font pas ce taff les ado tout ça , ça les fait marrer mais certainement pas moi, je me suis senti CATALOGUEE en sommes !!!!

* L animatrice en mini jupe :busted_red:

* l' effectif de gamin pour le nombre d 'anim c'est abérant !!! :siffle:

* La mixité ce qui peut faire flipper les parents à un certain age !!!! :wub:

* Fumer avec des pré-ado ( ouai ouai pourkoi pas !!! ====== c'est ironique je précise) :wacko:

* Les couples anim' ( alors bon ça no coment) :blink:

* La non sécurité ( je parle de la scène ou le gamin est retrouvé par les flic et on prétend un jeu ) :o

................. ET J EN PASSE

ET CE QU ON APPREND ??????????????????

C'est une histoire VRAIE

Mais où sont les valeurs celles auxquelle ont tient beaucoup et celles que l'on se doit de transmettre e tant qu'animateur !!!!

Je ne suis pas vieux jeux bien au contraire mais comprenez moi, sincèrement si je n'aurai jamais été anim' , après visionnage de ce film JAMAIS JAMAIS je n'aurai mis un seul de mes gamins à une colo !!!! sACHEZ que depuis pas mal d 'année de plus en plus de parents ont craintes des colo parce que c'est vrai au bout du compte pour etre animateur il suffit juste de passer son BAFA faut avouer que beaucoup de monde l'obtient meme les pas trop allaise dan l'animation , et puis on est embaucher que sur un simple entretient alors comment peut on vraiment s'aperçevoir d'un tel comportement de la part d'un animateur !!! alors croyez vous vraiment que ce film a joué en notre faveur ?????

Je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez !!!

Justement lors d un entretient j'ai eux cette question par rapport à ce film !!! J'ai argumenter tout ce que j'ai dis précédement !!!!!

Je suis embauchée !!!

Voila qu'en pensez vous ??????????, :blink:

Heu... :blink:

C'est un film et juste un film et nons pas un documentaire, je pense que cela serait prendre les spectateurs pour des imbéciles que de croire qu'ils vont tout prendre au premier degré...

Et si tu écoute les commentaires des réalisateurs (eux même anciens acteurs de l'animation) ils expliquent bien la différence qu'il y a entre l'histoire vraie et leur film...

Dans ce cas là on évite toutes les comédies en rapport direct avec un métier quelconque sous prétexte de sois disant "dévalorisé" la profession? :siffle:

Et puis tu va me dire que dans tes colo tu n'a jamais été confronté à certains souci comme l'animatrice bimbo (en apparance), l'anim' qui se plaint que son équipe perde...

Je pense que les parents qui sont allés voir ce film avc leurs enfants n'y sont pas allé dans le but de voir comment se passe un colo mais histoire de se détendre un peu...

Personellement je ne vois pas ce film comme une manière de ternir la réputation des anim' mais bon... :blink:

Je rejoins Jean sur le fait que de plus en plus d'animateur/animatrice pour avoir l'impression d'être "un(e) bon(ne) anim'" se donnent un style sous prétexte que cela fait plus "cool" et que l'animation se doit d'être "cool". Je trouve l'attitude de certains animateurs qui voient leur directeur comme un dictateur sous prétexte qui leur refuse quelque chose ou qui leur demande de corriger quelque chose chez eux. Mais bon là encore je crois que cela ne fait que refléter la tendance actuel de la société, pour pouvoir être quelqu'un de "cool" il faut boire et fumer etc...(j'exagère volontairement lol). Je trouve ca malheureux que l'assimilation soit si facile! Alors merde je me suis trompé cela va faire 5 ans que je fait de l'animation, je suis maintenant directeur et pourtant je ne fume pas, ne bois pas d'alcool...je me suis trompé de voie... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Jean et Fab75...

Je passe depuis qqes années toutes mes vacances en colo, en tant qu'animatrice, je ne fais pas de l'animation pour "occuper les enfants", et ce film ne m'a pas du tout choqué...Bien sur, il y a quelques clichés, quelques stéréotypes : l'animateur hyper timide qui ne s'impose pas dans l'équipe, le bout en train, le beau-gosse...l'enfant hyperactif, le philosophe perché, le pot de colle...Mais nous avons tous connu sur nos colos ce genre de personne, les traits de caractère étant peut etre! un peu moins forcés...evidemment...Mais ce film n'oublie pas comme tu le dis "skyblog.the anim" les valeurs à transmettre!...Au contraire, c'est une image positive des colos qui en ressort ou il fait bon vivre...Solidarité, partage, tolérance ..sont véhiculés dans ce film..

Alors bien sur, tu peux trouver des reproches niveau sécu et autres mais beaucoup de "vrais" soucis sont évoqués dans ce film, notamment, le rôle du directeur qui est assez réaliste.

bonne colo à toi "the anim skyblog..", j'espère que sur ton centre de cet été, il y aura la même ambiance, le même climat qui se dégage à la fin de ce film.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité http://theanim.skyblog.com

:bye: RECOUCOU tout le monde je suis ravie que vous ayez répondu à mon précédent message :D

Oui je vous rejoins sur certaines choses, et je suis tout à fait d accord en ce qui concerne les clichés il est sur qu'à certains moments je me suis retrouvée dans ce film !!

Voilà !!!

merci beaucoup de m'avoir "éclairé"

Bonne vacances à vous chers z"anim"

Marion :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lola (Invité)

tiens, je parle justement avec un ami qui me dit que les anims en gros c'est des glandeurs et tous des cons qui ont rien ds la cervelle, et pour ceux qui préparent leurs animations comme je suis justement en train de préparer ma colo, ils sont en sérieux manque d'imagination parce que "à l'arach c'est carrément plus marant' ben je sais pas, disons que si à l'arache signifie au final ne rien glander et les laisser jouer au ballon toute la journée, jpréfère encore etre en manque d'imagination et préparer des animations qui tiennent la route! bref, coup de gueule passé, je peux retourner à mes activités :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qwerty

Les monos c'est de la racailleuh, ça fume ça boit et ça ne fout rien !!"

cette chanson je la chantais devant mes anim' étant enfant, il n'empèche qu'aujourd'hui je suis animateur en alsh je fais des colo dès que je peux parceque mes animateurs m'ont donné envie de faire ce métier.

bien sur on est payé à jouer avec les enfants et les jeunes, mais à côté de ça on ne doit pas être payer pour la préparation des activités. je ne me plaindrais pas de mon salaire d'anim' parce que j'ai fait ce choix en connaissance de cause mais je pense que certaines personnes devraient prendre notre place juste une fois pour se rendre compte qu'animer n'est pas aussi simple que ça surtout avec certains publics.

à plus !!! :bigemo_harabe_net-146:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

Faut-il préciser que nous ne sommes pas payés pour jouer avec les enfants mais pour faire en sorte qu'ils jouent.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et que quand on a une haute considération de votre fonction (chose que nous devrions tous avoir), nous ne devrions pas avoir à renoncer à l'idée de réclamer un salaire plus décent (ça rejoint aussi la notion du militantisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Faut-il préciser que nous ne sommes pas payés pour jouer avec les enfants mais pour faire en sorte qu'ils jouent.

Noël

mouai, c'est bien de faire en sorte que les enfants jouent, et encore mieux de jouer avec eux. En tout cas un bon moyen pour qu'ils jouent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raymond

Oui bien sur , dans un ACM, il faut que les enfants s'amusent.ILs son en vacances donc plus à l'école.

Mais n'oublions pas non plus l'aspect éducation découvertes. Dans un séjour de vacances l'enfant doit apprendre à respecter ses amis, ils doit acquèrie un début d'autonomie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, c'est bien de faire en sorte que les enfants jouent, et encore mieux de jouer avec eux. En tout cas un bon moyen pour qu'ils jouent

La finalité c'est que les enfants s'amusent (de manière réfléchie).

Il y a pour cela divers moyens, jouer avec eux en est clairement un, on est d'accord.

Mais on est payé pourquoi ? Pour la finalité, pas pour les moyens mis en place pour atteindre cette finalité. D'où la remarque de Noël, du moins telle que je l'ai comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

La finalité c'est que les enfants s'amusent (de manière réfléchie).

Il y a pour cela divers moyens, jouer avec eux en est clairement un, on est d'accord.

Mais on est payé pourquoi ? Pour la finalité, pas pour les moyens mis en place pour atteindre cette finalité. D'où la remarque de Noël, du moins telle que je l'ai comprise.

Tu ne peux pas savoir comme je suis content de voir quelqu'un avec qui j'ai l'impression de parler le même langage après m'être tant de fois fait éconduire par des réflexions prétendument "perso" qui ne servent qu'à éviter la réflexion...

Alors, en continuant sur la même voie:

1) l'outil d'un animateur, c'est lui-même. Et comme tout bon ouvrier, il doit savoir manier son outil.

Si un enfant a besoin que quelqu'un joue avec lui, alors il faut le faire. Et si il a besoin que quelqu'un "entre" dans son jeu, alors il faut le faire... en n'oubliant jamais que nous, nous jouons à jouer.

2) Évidemment que tout ceci demande des qualités telles que peu d'entre nous auraient l'outrecuidance de se croire parfait. Et alors, on peut progresser quand même.

Les enfants... ils valent le coup qu'on s'arrache.

Bien cordialement,

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque métier à sa ou ses mauvaises réputations, il ne faut pas passé dessus, et faux aller en avant !

Oui, on a de la responsabilité mais les gens qui sont dans un autre domaine ne le voit pas et car chaque métier ont des avantages et des inconvénients, voilà mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Chaque métier à sa ou ses mauvaises réputations, il ne faut pas passé dessus, et faux aller en avant !

Oui, on a de la responsabilité mais les gens qui sont dans un autre domaine ne le voit pas et car chaque métier ont des avantages et des inconvénients, voilà mon avis smile.gif

S'agissant des responsabilités que portent les animateurs, il n'y a que les animateurs eux-mêmes pour ne pas les voir.

Nos responsabilités comme celles de tous ceux qui prennent en charge des enfants sont importantes; essentielles, même: nous avons la responsabilité de former ce qui va assurer l'avenir de notre société, la vie de demain, la perpétuation de l'espèce. Mais oui... C'est autre chose que de faire rigoler une bande de vacanciers gros, mous et bêtes au bord d'une piscine.

Les gens qui choisissent de s'occuper d'enfants prennent les plus grandes et les plus nobles responsabilités. Les fabricants de voitures ou de casseroles ne font que des choses à consommer qui vont disparaitre. Ils font des choses qui, en vrai, n'ont pas d'importance. La seule chose importante pour notre vie, ce sont les enfants que notre société fait et donc comment elle s'en occupe.

Je le dis comme je le pense: il n'y a que les animlateurs pour ne pas le voir.

C'est pour cela que nous avons le devoir, l'obligation, d'être toujours meilleurs.

Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est encore le discours culpabilisant à l'encontre des animateurs.

Ben non, les animateurs ils se rendent bien compte qu'on fait ça pour trois noisettes pour s'occuper pendant l'été et se rendre utile à la société en prenant des enfants en charge. L'administration essuie les plâtres en forçant l'écriture d'un "projet pédagogique", mais ces projets sont tous les mêmes, et tout le monde est au courant que le contenu de ce projet n'intéresse personne, absolument personne, tant que les enfants sont en bonne santé et passent de bonnes vacances. Tout au plus les parents vont-ils différencier les organismes d'accueil en fonction de critères pragmatiques comme la proximité, le prix, la facilité d'organisation, ou le sérieux apparent.

Y'a qu'à lire un peu partout, les animateurs débutent sans savoir pourquoi ils font l'animation, si ce n'est qu'il faut bien travailler, qu'ils sont pistonnés, que c'est là que c'est le plus facile de trouver du taf... Après, selon ce qu'on va leur mettre dans la tête en stage de formation et au travail, ils vont plus ou moins prendre conscience de la valeur de leur boulot... Mais bon avant de commencer, la seule chose qu'ils savent dire, c'est qu'ils aiment les enfants, qu'ils sont dynamiques et motivés. En gros ils disent qu'ils sont dociles...

Mais c'est complètement surévalué! Tout ce que les organisateurs demandent, c'est que les enfants soient en bonne santé, et que la publicité soit bonne (cad pas d'accident et tout le monde aime ses vacances).

Enfin on n'a jamais vu un employeur plus hypocrite que celui qui dirait : "votre travail est absolument déterminant" à un employé qu'il peut remplacer dans la journée, payé 1 euro de l'heure, formé vite fait en une cinquantaine d'heures avant d'être largué sur le terrain.

Les individus n'ont aucune importance. L'aspect de masse peut en avoir, lorsque des associations défendent des valeurs... mais là ça prête plutôt à rire. Que telle ou telle association disparaisse, tout le monde s'en contrefiche. Il n'y a qu'à voir comment les organisateurs se défendent actuellement dans l'affaire européenne : ils disent que "ça va coûter plus cher" et que "des enfants n'auront peut-être pas de colo". Ils sont ridicules! Ils profitent surtout des liens qu'ils ont avec les corporations de gauche pour faire pression sur le gouvernement (enseignants, syndicats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Jean,

tout ce que tu dis est probablement vrai, sauf excès et exagérations,

mais je préfère avoir raison.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.