Invité cossly

Ral bol des intolérants sur le shit

Recommended Posts

Malgré ce discours, je sais très bien qu'il y a eu du shit sur ma colo d'août dernier (chez les anims bien sûr) et que nous n'avons rien fait en direction... bon quand ton collègue de direction va se le fumer avec eux, c'est délicat... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

FDV, tu as dis " je voulais pas en voir sur ma colo cet été". Mais bon, en tant qu'animatrice au final c'est pas toi qui décide.. Alors concrétement, tu fais quoi si tu surprend ton collegue ( excellent animateur au demeurant) avec un joint le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien la question que je pose en entretien d embauche, et les anims sont hypers génés mais plus de la moitié me répondent qu ils discuterqient seuls avec lui (ou meme pas du tout) mais ne me dirais rien, car ils ne veulent pas faire de "délation".

Et moi je leur demande dans quel état sera leur conscience si l anim en question crée un accident à cause de l état dans lequel il se trouvait.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis ce débat avec attention depuis 2 j. Et de suite j'aimerai pas travailler avec certaine personne (leprauchen attardé bourré de champis) encore moins avec des directrices tendances SARKOZY ( le pouvoir monte souvent a la téte ). Les jeunes fument de plus en plus tot et ils sont de plus en plus nombreux,il y a facillement un 5 ieme des anim/direc qui fument en colo .Si tu met des flics dans chaque ( certains aimerais) cvl , bon nombre d'animateur feront autre chose et 1/5 des enfants passeront leur vacances devant la TV , de plus depuis que c'est démocratisée il y a t'il + de mort d'enfants en colo ? Comment font les directeurs Hollandais? Pour ce qui es de la denonciation ( SARKO paye pour renseig intéressant) est il + grave de fumer le soir ou d'étre en sous effectifs d'ANIMATEUR? Je ne suis qu'un occasionnel fumeur , mais chaqu'un a sa façon de décompressé au 5éme : faire l'ado attardé,boire, discuter, le yoga ou rien du tout mais certains fume un pétard. Un animateur qui ne peut pas se déstresser a sa façon: impatience+mépris+agressivité=colofoutu et puis se n'est pas enterdisant que nous faisons évolué les mentalités. J'aimerais entendre le discour de Sarkoziens face un ado surpris avec du shit: "c'est pas bien c'est interdit etc..." :rolleyes: BISE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là là, que d'amalgames et de confusions dans ton message Tomtom. Ici, il ne s'agit pas de "directrices tendance Sarkozy" mais de directrices qui ne font qu'appliquer la loi : le shit est interdit, point barre. Ce n'est pas parce qu'on respecte une loi que tu juges répressive qu'on devient automatiquement le chantre de la politique sarkozyenne... Franchement, ton message, en plus d'être plutôt incompréhensible (tu mêles des choses qui n'ont rien à voir), me fait dire que certains anims ont parfois un raisonnement qui vole assez bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de suite j'aimerai pas travailler avec certaine personne (leprauchen attardé bourré de champis) encore moins avec des directrices tendances SARKOZY ( le pouvoir monte souvent a la téte ).

Oulala Tomtom!!

effectivement je trouva aussi que tu as du mal!!!

L alcool est bien legal en France, ca ne m empeche pas de l interdire dans mes centres!!!Je ne vois pas le rapport avec sarko!!Si tu fais parti des gauchos frustrés depuis un an, te défoule pas sur nous!!!Le shit était interdit sous la gauche aussi je te signal et j ai pas attendu la droite pour l interdire dans mes centres, il y a non seulement le probleme de la loi mais aussi de la drogue!!!

Et si un jeune fume pendant mon centre, il est renvoyé je ne me prends meme pas la tete avec une lecon de moral, c est illégal point barre et je suis contre!

A bon entendeur :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohohoh :D on c'est senti visé. Sarko n'est pas le pb,de plus il est vrai que je suis un gaucho frustré, ceci mis a part c'est avec vous que j'ai du mal :malade: Il y a la loi et la réalité , il faut apprendre a mettre de l'eau dans son vin, vous ne vivez pas avec des oeilliéres ? Et comme raisonnement: la loi , excuse moi ta réflexion elle bouffe les paquerrettes par la racine. Sans oublié que nos prédecesseurs étaient des maquisards et que si ils avaient appliqué la loi on serait encore sous le régime de Vichy. Je me fout royal de la légalisation du canna,mais sans un peu de contestation et de discussion on ne fait pas avancer la société . Apprenez a composer avec la réalité :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le régime de Vichy, je n y était pas, ma famille maternelle etait dans le maquis, et ma famille paternelle juive allemande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fredocge

excuse moi tomtom mais ton raisonnement ne va pas bien loin, comparez la tolerance a la resistance sous vichy, je pense qu'il y a amalgame.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'agir de maniere a faire evouler une loi, tout cela est honorable, mais apres, le fait d'avoir la responsabilité d'enfant, de signé un contrat de travail avec un organisme fait que tu laisse certaines de tes convictions a l'entrée: tu vis dans un groupe et ce groupe est regit par des lois que tu dois tenter de respecter.

Je pense que ce probleme est un probleme de société et ce n'est pas dans les cvl qu'il faut le traiter mais a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Fred, il n'y a rien à ajouter :)

Et désolé si ce message est court mais franchement, ce pseudo-débat qui n'a pas lieu d'être commence franchement à me lourder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Tipitoux, je sais que vous allez dire que c'est le truc, comme le dirait Tomtom de la morale à 2 sous, mais j'ai surpris l'anim qui été avec moi en camp près à fumer mais bon, on est deux responsables et j'en ai rien eu à foutre de l'effet sur le coup donc, je lui ai demandé d'attendre le lendemain (son jour de congé) pour fumer son joint. Je sais, je suis très chiante mais c'est tout, on est deux responsables pas 1/2. Je lui ai expliqué mon point de vu et il a respecté ce que je lui ai di.

:( Ah oui, Tomtom, j'ai pas eu le temps de répondre à ton message mais je te remercie par avance de m'avoir traité de Lépreuchaun attardée. Maintenant, si y'a que cela qui t'arrête pour bosser avec des gens, change de métier mon gars! Merci de jueger les gens comme ça mais je suppose que tu me permet de faire la même chose à ton égard. Je me sent visé dans le sens où, je suis la seule avec un avatar irlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite note d'Histoire ( attention je ne vous prends pas pour des cons quoique :D ) la plupart des maquisards une fois la France libre ont fondés les maisons d'animations avec chaqune leurs couleurs politique : la franche camaraderie aujour'hui les Francas etaient du PC, CMEA etaient du PS , et il y en a aussi pour la droite.

Au fait ce qui en on marre du "pseudo débat" n'ont qu'a allé se faire voir sur pate a sel et leur copain :whou:

Pour répondre a mon léprauchen préféré heureusement je m'eclate dans ce job mais des fois vraiment il y a des casses pieds qui n'ont rien compris a l'animation de l'animation. :bleh: bise a toi

Aude sa se trouve tu m'as engagé pour cet été... :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lépreuchaun il te dit que c'est son avis sur le sujet et que le juger comme tu l'as fais, voila :blink:

Maintenant, t'as une conscience pour ça donc, ...

Moi, je sais que j'ai eu une leçon et que cela m'a servit c'est tout. :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur qui m'a bien fait réfléchir sur les aspects de l'objet de la discussion qui heureusement pour moi ne fut sans aucunes conséquences mais qui a eu des répercutions aujourd'hui c'est tout. Et l'anim en cause quand à lui, doit toujours l'avoir en mémoire, je te le jure!! :(

Voila pourquoi, moi, je ne veux rien de tout ce qui est interdits (drogue et alcool en colo). :blushing:

Marci pour l'orthographe de Lépreuchaun qui d'ailleurs fume une herbe comme la menthe non nocive pour le cerveau :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Tomtom, mais si je t ai engagé pour cet été attend toi a te retrouver au chomage dan sles 3 jours qui suivent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines personnes ne cessent de se plaindre quand a ce débat... incompréhension.... et bien, que faites vous la??allez dont lancez un debat surement bcp plus interessant a vos yeux!!! :enerve:

tomtom, toi, tu as compris bcp de choses,enfin une personne qui a une vision censée de notre societé.. :)

bon apres demain je par en colo,je suis rassuré a l'idé que mon dirlo n'est point un etre débile qui vire ses anims si ceux ci.... fument un join le soir!!!

aude, au lieu de demander a tes anims s'ils balanceraient leur collegue si celui ci fumait... je serais toi : je leur ferai faire des tests tous les soirs avant le coucher...tu sais il va bientot existé des patchs detecteur de conso de chichon!!! un joujou pour toi.

un jour, a force de virer les anims ayant commis cette " infraction" :whou: , tu te retrouveras en sous effectif et la je rigolerai bien..

arretez de parlez loi.parlez vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parle pas seulement loi je te signale!!

Le cannabis serait autorisé en France que je l interdirais quand meme dans mes séjours, tout comme je le fais pour l alcool!!

Et entre nous, je bosse aux Pays Bas et en Allemagne (ou la loi est aussi tres libre) et les gens avec qui je bosse ne fument pas non plus :)

Pour ce qui est de ta colo, va bosser avec Tom Tom, créez votre propres colo, on vous enverra les gamins suicidaire :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui te dis qu'ils sont plus en securité avec toi...

ca me choque quand tu dis que meme si c'etait autorisé, tu n'accpeterai pas dans ta colo.... de quel droit madame!!j'allucine...c comme si tu interdisai la cigarette, tu imagines!!!!attend je t'enverrai bouler moi!!!

c vraiment le discours typique de la personne qui fume pas, le bon militant de droite, intolerant,qui ne connait rien sur cette substance mais qui croit tout connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cossly, il faudrait que tu sois un peu cohérent...

Tu dis que tu exprimes ton point de vue personnel - logique les forums sont là pour ça.

Mais pourquoi n'acceptes-tu pas que d'autres aient un point de vue différent ?

Tu fais un choix, qui te posera peut-être un jour des problèmes (ou pas d'ailleurs) et nous avons un point de vue différent, plus proche des lois de notre pays. On dirait que tu attends que l'on cautionne ton attitude.

Un directeur est responsable de la présence de stupéfiants sur son centre et plusieurs d'entre nous choisissons de se séparer d'un anim consommateur plutôt que de prendre un risque.

Pour être tout à fait clair, je me séparerai aussi par exemple d'un SB qui me mets 10 gamins dans l'eau pour un anim alors que la législation dit 8.

Les responsabilités d'un directeur sont immenses (pourquoi en manque-t-on à ton avis ?...) alors pourquoi irai-t-on se faire ch... avec un mec qui fume... franchement je vois pas.

Et arrête de parler de sarko ou de quoi que ce soit dans ce genre, les colos où on respecte la législation sont toutes aussi agréables à vivre et très franchement je doute qu'un jour il me manque des gens pour bosser avec moi dans ces conditions - qui sont plutôt appréciées dans les équipes dans lesquelles j'ai bossé jusqu'ici.

Maintenant, tu es grand, ton directeur est grand et chacun prend ses responsabilités.

P.S.: Pour ton info, il existe des associations qui n'embauchent que des non-fumeurs (cela a d'ailleurs déjà fait débat ici) - Donc OUI, même si ce n'est pas dans la loi, un recrutement peut se faire sur des critères plus stricts, issus d'un projet éducatif.

P.S.: Est-ce bien le même Cossly qui écrit le mot "responsabilité" dans le sujet sur la sexualité des pré-ados ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cigarette ne fait pas les memes effets que l alcool ou la drogue Cossly (je suis fumeuse) , mais bon, c est vrai que toi et moi on ne met pas la meme chose dans nos clopes :bleh:

Et OUIj interdis l alcool alors qu il est legal en France :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clope c une drogue..au cas ou tu ne le saurait pas, c de la vacherie... :siffle: alors prkoi l'autorisé...un joyur tu m'as parlé d'exemple il me semble..... et si tu ne le sais pas, il est prouvé sicentifiquement que cette drogue douce a des vertues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es vraiment trop con quand tu t y met Cossly, ca te rassure a ce point de te dire que les gens qui ne sont pas d accord avec toi votent forcement a droite? Ca doit etre plus facile pour ta petite conscience :siffle:

Et t inquiètes pour la petite substance, j y ai gouté et depuis je bosse avec des anciens drogués, tu veux que je t envoie des fotos? :rolleyes:

Je suis entierement d accord avec Olivier, et je crois que je vais vraiment arreter d epuiser mon energie avec toi, mais bon, j aime faire dans le social, on ne se refait pas :siffle: Tu veux l adresse de mon centre anti drogue? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.